Année de césure - humanitaire - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-03-2008 à 11:58:44
1 - Bien sûr, c'est possible... Tu fais clairement ce que tu veux. Si t'as envie de te faire un break, personne ne t'en empêchera, surtout quand c'est une phase de transition
2 - Est-ce valorisant ? Tout dépend tes objectifs professionnels... Si tu veux faire chef de produit, je suis pas sûre qu'une expérience humanitaire soit valorisante hormis pour l'aspect international, et encore, ça dépend dans quel pays tu pars...
3 - Tu veux faire cette mission humanitaire en bénévolat ou en tant que salarié ? Parce que dans le premier cas, tu vas trouver une foultitude d'organisations qui cherchent du monde (sans être forcément très très éthiques), et dans le 2ème, ton dossier a intérêt d'être béton si tu veux des orga assez connues ! Après, je pense que tu peux t'y prendre au début de ta L3, ça suffit largement ! A la limite, commence dès maintenant à chercher des assoc qui te plaisent, cherche des avis sur ces assoc pour voir si elles valent le coup, et puis ensuite, fonce...
Marsh Posté le 19-03-2008 à 11:35:35
Il y a egalement la possibilite du service volontaire europeen. Ils sont d'une duree variable allant jusqu'a un an et ils consiste a travailler dans une association en tant que volontaire. Tu est donc loge, nourri, et tu as une petite indemnite par mois.
L'avantage, c'est que c'est un programme europeen et donc que tu as des garanties mais je ne sais pas si tu peux partir dans le monde entier.
Marsh Posté le 04-04-2008 à 21:40:45
Bonjour , A propos de l'humanitaire !
mon profil :
Je suis professeur d'informatique.
Je souhaite integrer une association oeuvrant dans l'humanitaire.
Ce que je souhaite faire , c'est donner quelques cours en informatique (matiere general ou specialisé ) .
Je souhaite aider un peu!
Ce que je compte gagner:
Quelques voyages et vivre d'autre expérience .
Pourrais je avoir des liens internet d'association que je pourrais facilement integrer.?
Marsh Posté le 15-03-2008 à 12:30:10
Bonjour, je suis en licence 1 éco-gé à la catho de Lille et je vais, comme beaucoups d'autres étudiants, me présenter aux concours AST après que j'ai obtenu ma licence cependant j'aimerais faire une pause entre ma licence et mon master. J'aimerais bien partir entre 6 et 8 mois dans l'humanitaire, en Asie si c'est possible, puis me réserver quelques mois de révisions pour mes concours. Je suis jeune car j'ai à peine 18 ans donc je peux me permettre une année de césure. J'aimerais avoir des réponses aux interrogations suivantes :
1 - Est-ce possible ?
2 - Est-ce valorisant ? (notamment pour les entretiens d'admissibilité (ou est-ce inutile ?), de job, précision : je ne le fais pas pour mon cv en premier lieu mais pour vivre une expérience)
3 - Si on si prend à l'avance, est-ce possible avec une licence en poche de trouver une organisation humanitaire genre enfant du Mekong ou autre qui veuillent bien de moi ?
Merci de vos réponses, et si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience, il est le bienvenue pour la raconter.