Renseignements pour stage 3ème année d'ESC

Renseignements pour stage 3ème année d'ESC - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 03-07-2008 à 11:14:27    

Bonjour,
 
Je vais rentrer en 3ème année d'ESC et je commence à penser à mon stage de fin d'étude (de janvier à juillet 2009). Pour infos je suis plus orienté vers le marketing/management.
 
Et j'ai pas mal de questions:
 
 
1) J'aimerai bien faire mon stage à l'étranger (soit Londres car la ville m'interesse, soit Barcelone aussi pour la ville mais surtout car j'aimerai voir la "vraie" vie en Espagne en dehors des vacances). Donc déjà si vous avez des suggestions / expériences sur les villes n'hésitez pas. Est-ce qu'on s'en sort avec le catalan si on a appris l'Espagnol (niveau bon/moyen) ? Comment est la vie dans ces 2 villes si on ne connait personne sur place ?  
 
 
2) Le stage en lui même. Comme je l'ai dit plus haut mon niveau d'Espagnol est moyen/bon et bon en anglais. En gros pour les 2 langues compréhension écrit et oral ça va, de même pour expression écrite, mais là où ça coince un peu c'est à l'oral, mon accent est ATTROCE et ce problème d'accent fait que pour ces langues, je parle vite et dans ma barbe, donc je voudrais savoir si ça ne va pas être rédibitoire pour un stage à l'étranger, ou bien si les entreprises savent que les stagiaires ne parlent pas parfaitement leur langue (même si sur les offres de stages ils demandent anglais ou espagnol courant). Parce que je ne voudrais pas me taper 6 mois de stage mis au rebus dans un bureau à cause de la langue.
 
 
3) De façon générale, est ce que les stages à l'étranger sont plutôt bien, ou alors les entreprises ne s'occupent pas trop des stagiaires.
 
 
4) Ce stage à l'étranger est plus pour vivre l'expérience qu'autre chose, car à la fin de mes études j'envisage de travailler en France et pas à l'étranger. Donc je voudrais savoir si les entreprises françaises valorisent ce genre de stage plus/autant/moins que les stages faits en France ?
 
 
5) Comme je l'ai dit en 4) je n'envisage pas de travailler à l'étranger donc si à la fin de ce stage je rentre dans la vie active, ce ne sera pas dans l'entreprise où j'aurai fait mon stage. Or parfois en général, les stages de fin d'étude se transforment à la fin en CDD / CDI, donc je me demandais si au niveau salaire et situation / avancement dans l'entreprise il y a une différence entre un stagiaire qui se transforme en employé (il intègre l'entreprise après sont stage) et un diplomé qui intègre l'entreprise sans y avoir fait son stage ?
 
 
6) Est-ce que pour un stage de 6 mois on a des vacances / RTT car j'aimerais pouvoir rentrer au cours des 6 mois.
 
 
FIN DE LA PREMIERE SERIE DE QUESTIONS
 
 
Si je ne fais pas un stage à l'étranger, j'aimerai bien le faire dans une boite de JV (j'ai vu par exemple que Ubi recherche des stagiaires assistants producteur). La aussi j'ai plusieurs questions (c'est reparti pour une série de questions):
 
1) Question courte : est ce que producteur de jeux vidéos ça paie bien ?
 
 
2) Quelles sont les évolutions à partir d'un tel poste ? On reste toujours dans la production ou bien on peux intégrer les "bureaux" ?
 
 
3) Comment est l'ambiance dans les boites de JV ? Comme on l'imagine: jeune et cool ? Ou pas du tout ?
 
 
4) Est ce que apres mon stage les entreprises (autres que de jeux videos) valoriseront ce stage ? Ou bien elles penseront directement jeux videos = guignols ?
 
 
5) Question finale (enfin): pour ceux qui bossent ou ont bossé dans la production de jeux vidéos, est ce qu'après on ne perd pas un peu de plaisir à jouer ? On ne voit pas les jeux avec un "oeil" différent ?
 
 
 
 
 
 
Voila voila c'est fini, ça fait un peu fourre tout (ortho ?) mais je ne me voyais pas créer un topic par question.
 
Donc si vous avez des idées rien que pour une question n'hésitez pas, car ça me travaille pas mal.
 
 
Merci d'avance.
 

Reply

Marsh Posté le 03-07-2008 à 11:14:27   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed