Prépa au Lycée Bellevue : pourquoi il ne faut pas y aller - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-06-2006 à 17:21:53
Pierrot1510 a écrit : Lycée. |
j'etais en prepa la bas en 98 et c'etait bieng
Marsh Posté le 12-06-2006 à 17:43:07
bon c'est très intéressant mais ça va pas être possible
Marsh Posté le 12-06-2006 à 17:19:31
Lycée.
Comme chacun sait la prépa n'est pas une partie de plaisir même si beaucoup de commentaires sur ce forum laisse penser le contraire....
Bref la prépa est une formation pour acquérir les éléments de base que tout ingénieur ou prétendant ingénieur doit conaître pour sont travail ou comme culture générale.
Pour revenir au cas du Lycée Bellevue, les profs de 1° année sont biens, il n'y a pas grand chose à en redire sauf peut-être les cours de SI pas très actifs. Mais qui s'en plaindra? Pas grand monde durant l'année mais un peu plus le jour du concours!!!
Bref.
Les profs de 2° année ont une réputation beaucoup plus dures. Et c'est vrai qu'on a eu droit à des remontées de bretelles mais au fond c'est pour notre interet. Et puis en y regardant de plus près, ils ne sont pas très méchant nos profs. Bien que, et c'est ma première grande déception, la cohésion de l'équipe éducative est inexistante, les profs se pourrissent entre eux et devant les élèves. L'organisation pour les salles et le matériel est un cachemard géré par une direction médiocre.
Et ceci m'amène à parler du ma deuxième grosse déception, le directeur ce cher directeur d'une prétention et d'un mépris sans borne envers ces élèves. Incompétent, que ce soit dans la gestion des grêves (qui rappelons-le sont devenues une coutûme chaque année surtout à Bellevue : on peut planter les tentes et faire les idiots tranquilles), dans la gestion de son Lycée (où on ne croire que rarement!!!) : si vous voulez jouer de la guitare, boire des bières, fumer (pas que des clope j'en suis sûr), taper le personnel de l'administration, le tout dans un cadre agréable sur une pelouse recouverte de mégots (Lycée sans Tabac!) et de cadavre de bières :
-------------------------------NO SOUCIS BIENVENUE A BELLEVUE-------------------------------------
Et puis il ne faut pas oublier, concernant les classes prépas, une gestion minable (encore une fois!). Pour les écrits les élèves Lycée Bellevue été les seuls (de Toulouse) à qui rien n'a été proposé. Pas de transports, alors que d'autres prépas avait des bus, pas de tiquets pour manger dans les établissement où avait lieu les concours, rien. Normal vous me direz, c'est pas au lycée de s'occuper de ça, c'est peut-être vrai mais même la CPE responsable des prépas ne savaient ni les dates, ni les centres d'examen, on ne nous à même pas dits "Et oh, on ne s'occupe absolument pas de vous, vous devez vous démerder tout seuls pour les repas(et le reste)". Rien, nada, non ils en avait rien, mais alors rien, à faire. (pour rester poli).
Bref si vous voulez étudiez dans un lycée où vous avez l'impression qu'on se fou en parmanence de votre gueule, où l'organisation générale du lycée est médiocre voire inexistante et où lorsque vous êtes dans les batiments de l'administration que vous marchez vers le bureau du proviseur et que celui vous croise, sans un mot, à peine en tournant la tête quand vous lui dites que vous avez un document à faire signer. (Et oui c'était en début d'après-midi!! J'avais l'impression d'être une grosse merde devant Mr LE DIRECTEUR (à vomir)), alors allez à Bellevue.
Dans le cas contraire, faîtes demmi-tour, et ne vous retournez pas....