Quel parcours / etude pour devenir trader

Quel parcours / etude pour devenir trader - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:37:23    

Bonjours.
 
 
Je souhaite devenir trader je suis encore jeune mais souhaite me renseigner sur un métier que j'aimerais faire. Trader  :love:      . Bref je conte faire un bac ES voir S, mais par la suite arrive en université choisir la filière  économie - gestion . Je sais juste que une licence se passe en 3 année apres la licence si on continue les étude donc ce que je veut faire c'est un master ? Il faut donc commencer par une licence de 3ans si j'ai bien compris, et faire un master en plus de 2 année arrive a la sa me fais bac +5 quel master faudrait t'il que je choisisse pour pouvoir exercer le métier de Trader sans aucune difficulté .  C'est un parcours suffisant ou non ?  
 
 
Autre question : Apres la licence de 3 ans , il ya un master de 2 années c'est ce qu'on appelle master 1  ?.  un master 2 dure combien d'année  
 
 
Cordialement
 
Je vous remercie pour toute vos reponse  :)

Message cité 1 fois
Message édité par robben8 le 24-08-2010 à 20:38:17
Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:37:23   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:41:42    

Je ne compte plus les topics sur le sujet...  :pfff:  
 
Comme t'es poli je vais t'aider: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
C'était sur la première page  :o  
 
Sinon je suis curieux de savoir pour quelles raisons tu souhaites devenir trader...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:42:55    

"quel master faudrait t'il que je choisisse pour pouvoir exercer le métier de Trader sans aucune difficulté"
 
dans tous les cas ca ne serait pas evident ^^
 
bac S, prepa scientifique, ecole d ingé groupe A et en complement un master a la fac, type Dauphine 203 ou El Karoui
la tu mets le maximum de chance de ton coté...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:47:04    

Merci pour vos réponse.  
 
Pourquoi je voudrais exercer ce métier ? J'aime les métier a stress et a haut risque avec toujours de l'enjeu tout simplement  
 
 
Merci a vous deux pour vos réponse sa ma éclaircit
 
cordialement

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 20:50:44    

Il n'est pas encore en première, il a le temps de s'améliorer ! :D

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 21:08:52    

trader ctrop cool, tu brasses des milliards, y'a de la came et des filles en soirée super sexy (jlai vu à la télé dites pas que c'est pas vrai)

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 21:47:44    

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 21:49:31    

Les mecs fichaient lui la paix, s'il veut devenir trader tant mieux ou tant pis pour lui, mais il gère son avenir sans qu'il ait à se justifier. Et puis même si c'est pour l'argent, c'est un moyen comme un autre d'approcher un univers ou l'argent peut se gagner en masse.


---------------

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 22:18:17    

Personnellement ça me fait peur que tout le monde veule faire de la finance par simple attrait irrésistible pour le FRIC (pour lui-même ou pour la frime dans bien des cas).  Je pressens une multiplication de Kerviel dans les prochaines années. Car quand cette frange d'étudiants aux valeurs douteuses ("la triche fait partie de jeu"...) se rendront compte que c'est surtout des maths et que n'importe qui peut y arriver en bossant bien et en étant assez vif d'esprit, on sera bien dans la merde.
Car jusqu'à présent, la majorité des financiers (en trading notamment) ont commencé comme ingénieur ou mathématicien, et se sont tournés vers cette voie pour l'argent mais aussi pour la technique, l'univers économique et l'adrénaline. Maintenant, des mecs vont en bac S, en école d'ingé ou en fac de maths etc parce qu'ils savent que c'est comme ça qu'on arrive à la finance. On se retrouve avec des gens qui pense que finance = grosses caisses, putes à gogo, came etc... alors que c'était un métier trusté par des ingénieurs de talents  il est vrai  très souvent issus de famille bourgeoises (les futurs ingénieurs issus des classes moyennes rêvent de construire des avions, des trains, des centrales, pas de brasser du fric au fond d'une banque). Et ces ingé-financiers bourgeois savent ce qu'est que l'argent, savent le gérer, réaliser des projets pour eux-mêmes et leurs familles etc... Il connaissent les risques, les responsabilités... C'est pour ça que Kerviel a été transféré du middle office (controle des risques), au front de trading, alors qu'il était évident qu'ils connaissait les codes et les rouages du contrôle des risques. Ses supérieurs n'ont même pas pensé qu'il pourrait être tenté de "tricher", ce n'est pas dans la "culture".
 
Je suis vraiment pour la promotion sociale, et l'égalité devant l'information. Et je suis certain que la grande majorité des jeunes qui découvrent l'univers de la finance et veulent y travailler sont honnêtes.
Celà dit je pense que ces individus vénaux, vulgaires ou mal intentionés, vont être de plus en plus courants dans le monde.  
Et ça m'écoeure et me fait peur, tout simplement. L'argent a une place dans notre société qui devient ouvertement obscène. L'argent c'est super, si c'est acquis honnêtement et dépensé dignement. Sinon un sentiment de rancoeur et de cynisme apparaît et c'est bien les deux choses que je haie par dessus tout.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 22:28:37    

robben8 a écrit :

Bonjours.
 
 quel master faudrait t'il que je choisisse pour pouvoir exercer le métier de Trader sans aucune difficulté .  C'est un parcours suffisant ou non ?  


Ca faisait longtemps  [:pl4y4z:5]  
Rien de personnel  [:clooney17]

Reply

Marsh Posté le 24-08-2010 à 22:28:37   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 00:04:49    

Pour avoir toutes les chances de ton côté car d'ici là (genre 8 ans) le métier aura complétement changé et tout ce fera sans doute par algorithme...  
 
Step 1: fais S, soit un Killer en math, soit bon anglais, et intègre une super prépa
 
Step 2: si tu résistes la claque que va te filer la prépa on pourra penser à la suite...
 
D'ici là good luck et profite de tes années lycées !
 
Je pense que "nous", on voulait faire de la finance quand le marché était au top et les témoignages allaient tous dans le même sens en 2005, job très rémunérateurs, des banques qui embauchent...
 
Aujourd'hui c'est plus stressant et moins rémunérateur, les embauches nulles, et le métier est ultra mais ultra sélectif.
Pour le Trading si on est pas issu de polytechnique, centrale, mines ou ensae à la base, c'est très difficile.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 00:12:44    

J'dis ça j'dis rien... c'est peut être erroné, c'est juste une supposition. Mais ils se disaient peut être la même chose pendant la dernière crise financière... du genre putain regardez dans quoi l'informatique nous a foutu, maintenant on est dans la merde, on a atteint un niveau de complexité et de rapidité trop élevé, on va disparaître !


---------------

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 00:19:57    

En 2000-2002 oui, mais pas en 2005 après 3 ans de reprise.  
 
On peut penser que ça va repartir, mais d'ici là les salles de marché seront encore plus trustées de polytechniciens, centraliens & co !  
 
Donc autant être au courant qu'ils vont recruter par la suite les profils qu'ils (re)connaissent le plus...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 00:22:13    

On va peut être passer à l'économie psychologique vu que l'économie mathématique fou la merde :p *joke *


---------------

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 01:14:48    

Travaille, décroche une bonne prépa scientifique ou ECS, puis une école d'ingé groupe A ou une parisienne (HEC/ESCP/ESSEC), démène toi pour obtenir de bons stages, intéressants et valorisants, et à ce moment là tu auras sûrement tes chances pour entrer dans une salle de marché (oui je ne dis pas "pour être trader", car il n'y a pas que ça... tu t'en rendras compte bien assez vite).
 
La route est longue, alors good luck!

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 07:52:00    

Jack Nahon a écrit :

Travaille, décroche une bonne prépa scientifique ou ECS, puis une école d'ingé groupe A ou une parisienne (HEC/ESCP/ESSEC), démène toi pour obtenir de bons stages, intéressants et valorisants, et à ce moment là tu auras sûrement tes chances pour entrer dans une salle de marché (oui je ne dis pas "pour être trader", car il n'y a pas que ça... tu t'en rendras compte bien assez vite).
 
La route est longue, alors good luck!


jusqu a preuve du contraire et  a mon avis  jusqu'a hier soir il n'existe qu une parisienne sauf si jouy et cergy viennent de demenager dans les derniers minutes(ou alors lille ;lyon ;marseille sont aussi des parisiennes ) :D  
 
 "les 3 soit disantes" parisiennes (sauf rarissime exception bien sur avec très souvent un master en maths P6) ne conduisent pas + au métier de trader colonisé a 99,9% par les ingés top 5+ master NEK ou US en plus. Il faut être sérieux!(et réaliste)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 09:12:44    

Merci pour les quelques réponses intéressante .  
 
Pour les autre du genre celle de coutloo : Sa ne valait pas la peine de venir t'inscrire sur ce forum car vue ta réponse qui mais très utile je pense que les autre que tu poste le sont aussi
 
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 09:17:44    

Si tu veux être trader : bac S spé math , prépa math sup , puis X/centrale/mines/Ensae / Ensimag ( plus accessible )  
 
Enfin un master type 203 de dauphine / finance de marché de paris 1

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 09:18:16    

robben8 a écrit :

Merci pour les quelques réponses intéressante .  
 
Pour les autre du genre celle de coutloo : Sa ne valait pas la peine de venir t'inscrire sur ce forum car vue ta réponse qui mais très utile je pense que les autre que tu poste le sont aussi
 
 
Cordialement


 
 [:nixnbk:1]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 09:28:13    

ReponseAtout a écrit :


jusqu a preuve du contraire et  a mon avis  jusqu'a hier soir il n'existe qu une parisienne sauf si jouy et cergy viennent de demenager dans les derniers minutes(ou alors lille ;lyon ;marseille sont aussi des parisiennes ) :D  
 
 "les 3 soit disantes" parisiennes (sauf rarissime exception bien sur avec très souvent un master en maths P6) ne conduisent pas + au métier de trader colonisé a 99,9% par les ingés top 5+ master NEK ou US en plus. Il faut être sérieux!(et réaliste)


 
Ce qu'il faut pas lire... 99% des traders ont fait X and co + wharthon ou quelque chose du genre... bah y a pas beaucoup de trader dans le monde franchement ~~.


---------------

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 10:02:50    

mais chez les traders JD 2009-2010...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 11:41:59    

robben8 a écrit :

Merci pour vos réponse.  
 
Pourquoi je voudrais exercer ce métier ? J'aime les métier a stress ça un éleve lycéen je doute qu'il puisse le savoir et a haut risque avec toujours de l'enjeu tout simplement  
 
 
Merci a vous deux pour vos réponse sa ma éclaircit
 
cordialement


Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 11:44:34    

TheDjinx a écrit :

Personnellement ça me fait peur que tout le monde veule faire de la finance par simple attrait irrésistible pour le FRIC (pour lui-même ou pour la frime dans bien des cas).  Je pressens une multiplication de Kerviel dans les prochaines années. Car quand cette frange d'étudiants aux valeurs douteuses ("la triche fait partie de jeu"...) se rendront compte que c'est surtout des maths et que n'importe qui peut y arriver en bossant bien et en étant assez vif d'esprit, on sera bien dans la merde.
Car jusqu'à présent, la majorité des financiers (en trading notamment) ont commencé comme ingénieur ou mathématicien, et se sont tournés vers cette voie pour l'argent mais aussi pour la technique, l'univers économique et l'adrénaline. Maintenant, des mecs vont en bac S, en école d'ingé ou en fac de maths etc parce qu'ils savent que c'est comme ça qu'on arrive à la finance. On se retrouve avec des gens qui pense que finance = grosses caisses, putes à gogo, came etc... alors que c'était un métier trusté par des ingénieurs de talents  il est vrai  très souvent issus de famille bourgeoises (les futurs ingénieurs issus des classes moyennes rêvent de construire des avions, des trains, des centrales, pas de brasser du fric au fond d'une banque). Et ces ingé-financiers bourgeois savent ce qu'est que l'argent, savent le gérer, réaliser des projets pour eux-mêmes et leurs familles etc... Il connaissent les risques, les responsabilités... C'est pour ça que Kerviel a été transféré du middle office (controle des risques), au front de trading, alors qu'il était évident qu'ils connaissait les codes et les rouages du contrôle des risques. Ses supérieurs n'ont même pas pensé qu'il pourrait être tenté de "tricher",[#ff3800] Si un mec ayant fait une formation"basique" réussit a s'insérer dans un tel systéme moi je dis c la m*rde , je préfere penser qu'il est victime à 50% ce n'est pas dans la "culture".
 
Je suis vraiment pour la promotion sociale, et l'égalité devant l'information. Et je suis certain que la grande majorité des jeunes qui découvrent l'univers de la finance et veulent y travailler sont honnêtes.
Celà dit je pense que ces individus vénaux, vulgaires ou mal intentionés, vont être de plus en plus courants dans le monde.  
Et ça m'écoeure et me fait peur, tout simplement. L'argent a une place dans notre société qui devient ouvertement obscène. L'argent c'est super, si c'est acquis honnêtement et dépensé dignement. Sinon un sentiment de rancoeur et de cynisme apparaît et c'est bien les deux choses que je haie par dessus tout.


Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 15:44:36    

ReponseAtout a écrit :


jusqu a preuve du contraire et  a mon avis  jusqu'a hier soir il n'existe qu une parisienne sauf si jouy et cergy viennent de demenager dans les derniers minutes(ou alors lille ;lyon ;marseille sont aussi des parisiennes ) :D  
 
 "les 3 soit disantes" parisiennes (sauf rarissime exception bien sur avec très souvent un master en maths P6) ne conduisent pas + au métier de trader colonisé a 99,9% par les ingés top 5+ master NEK ou US en plus. Il faut être sérieux!(et réaliste)


 
Justement je n'ai pas dit trader! Mais "travailler en salle de marché" !
Ce jeune homme dit "trader" de façon assez réductrice, il ne connait pas encore tous les métiers d'une salle de marché (et c'est normal), je ne pense pas que le boulot de "sales" lui déplaise.... :p
Et ça, les parisiennes (sisi) y mènent.
 
PS: je persiste à dire qu'il y a tous les ans quelques traders qui sortent de PA. Evidemment bien moins que des ingés top 5, mais c'est normal, ce ne sont pas les mêmes profils! A chacun son métier en salle de marché!

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 15:59:57    

"tous les ans"... les cocos on est en 2010 !!!
Regardez vos potes de promo et ceux qui viennent d'être fraîchement diplômés s'il y a des jeunes traders promus...
 
Puis sales et trading ça n'a juste rien à voir.. gestionnaire d'actif un peu plus.
 
Sales c'est vraiment que pour l'argent, car ils sont vendeurs, il n'y a pas de "stratégie". Même si on vend des produits structurés...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:05:27    

Bonjour.  
 
J'ai quelque questions car je n'y connait pas grand chose , je pense que c'est normal :)  
 
 
-  Les classe préparatoire sa se passe a la place de l'université donc juste après le baccalauréat  ?
 
-  C'est quoi la différence entre master 1 et master 2  et simplement la différence entre une licence en université et un master en université ?
 
- On peut faire alors un master a la fac sans avoir fait une licence avant ?
 
- Une école d'ingénieur c'est aussi a la place de l'université ?  
 
Cordialement
 
 
ps: Désole pour les fautes d'orthographe  --' :D

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:17:41    

Bonjour tout le monde,
 
Moi ce qui me chiffonne dans ce que tu demandes robben8, c'est le fait de dire que tu aimes les métiers à risque; tu es à peine adolescent tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, et je trouve dommage de te voir parler de stress professionnel alors que (je suppose) tu n'as aucune idée de ce que c'est.
 
Qui plus est, tu as le temps de voir venir les choses. Cependant si c'est vraiment ce que tu cherches, il est vrai que les profils matheux sont à privilégier et intégrer une bonne prépa scientifique (et là je rejoins punkd) survis puis intègre une top école d'ingénieur dans laquelle s'étudie la finance de marché. Enfin tourne toi vers un M2 (Master 2e année <=> à 5e année après le bac, contrairement à un Master 1 <=> 4e année après le bac) ou un MS (Mastère Spécialisé qui généralement coûte bonbon qui s'intègre après avoir eu un niveau BAC+5 + éventuellement du travail) renommé.
 
Enfin je te conseilles vraiment de mesurer tes propos avant de poster sous peine de troll... OMG je troll.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:20:16    

Je poste juste sur un métier que j'aimerai exercer par la suite donc je me questionne c'est tout ^^

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:22:41    

robben8 a écrit :

Bonjour.  
 
J'ai quelque questions car je n'y connait pas grand chose , je pense que c'est normal :)  
 
 
-  Les classe préparatoire sa se passe a la place de l'université donc juste après le baccalauréat  ?
 
-  C'est quoi la différence entre master 1 et master 2  et simplement la différence entre une licence en université et un master en université ?
 
- On peut faire alors un master a la fac sans avoir fait une licence avant ?
 
- Une école d'ingénieur c'est aussi a la place de l'université ?  
 
Cordialement
 
 
ps: Désole pour les fautes d'orthographe  --' :D


 
On fonctionne dans le système LMD, Licence Master Doctorat.
 
Pour accéder au master tu dois passer ta licence ( L1 L2 L3 ), ensuite tu peux accéder au master ( M1 M2 ), le M2 c'est la dernière année de master, la plus importante !
Si tu ne fais pas un cursus fac, alors tu fais 2 ans de prépa ( sachant que la dernière année de prépa peut etre redoublée pour réussir à choper une meilleure école ) et ensuite tu fais tes 3 ans en école. Bien sur ça se passe à la place de l'université. Si tu as fais un cursus école, tu peux également postuler pour un master fac.
 
edit: pour twiouz, y a pas besoin d'être grand pour savoir si on aime quand on a une montée d'adrénaline.


Message édité par locosr le 25-08-2010 à 17:23:47

---------------

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:25:57    

Merci [ locosr ]
 
 
Mais après le M2 en université si on veut continuer 1 ou 2 années comment sa s'appelle?
 
Cordialement  

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:29:04    

Avoir deux M2 lol

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:30:25    

Ou alors t'as le système US, bachelor en 4 ans, plus master/mba


---------------

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:30:28    

Ok ;)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:35:20    

le master 1 dure bien 2 ans ? et le master 2 ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:35:38    

robben8 a écrit :

Merci [ locosr ]
 
 
Mais après le M2 en université si on veut continuer 1 ou 2 années comment sa s'appelle?
 
MS : master spécialisé
 :o  :o  :o  :o  
 
Cordialement  


Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:41:21    

D'accord shakib    
 
---------------------------------------------------------------------------
   
le master 1 dure bien 2 ans ? et le master 2 ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:42:18    

Un master dure 2 ans, la première année s'appelle Master 1 et la deuxième Master 2!
 
Une licence dure 3 ans, la première année s'appelle L1, la deuxième L2 et la dernière L3.
 
Avec un cursus prépa + école d'ingé, tu peux intégrer un master lors de la derniere année directement en Master 2 !
 
En principe tu sais tout.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 17:44:17    

Oui la je sais tout , merci : )  

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 19:17:41    

tu n'as pas de conseillere d'education ou de prof qui parle d'etudes sups pour en savoir aussi peu ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2010 à 19:52:19    

Dire qu'on veut faire le metier de trader pour le stress c'est faire preuve de bcp d'hypocrisie hein. Y'a bcp de metier avec du stress que tu n'aimerai pas faire bizzarement je pense =) ( pas assez de pute et de blé comme dans les films je suppose :o )


---------------
blabla
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed