Orientation informatique après terminale S - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-01-2009 à 12:28:23
prépa, dut info ou bts info gestion.
Puis école d'ingé ou fac, sachant qu'en fac les formations sont beaucoup plus généralistes qu'en école. Donc le contenu de formation est trop léger à mon goût. Après, à chacun de voir.
si tu ne veux pas faire de prépa, tu peux faire le dut et le bts. Et c'est très bien.
Marsh Posté le 28-01-2009 à 20:30:26
En ce qui me concerne DUT info puis Licence -> Maitrise -> DESS il y a quelques années.
Vers 1995 10% environ de la promo du DUT (une dizaine d'élèves) intégraient une école type INSA, et les 20% suivants intégraient une licence en fac. Les admissions dans les deux cas se faisaient sur dossier incluant une recommandation positive ou non des profs du DUT.
Avec le recul et techniquement parlant je n'ai pas appris grand chose de plus en fac puisque les programmes sont conçus pour les DEUG qui composaient le gros des troupes et qui n'avaient pas beaucoup pratiqué l'info. Par contre je ne regrette pas du tout ces trois années supplémentaires parce que sur la feuille de paye, ça fait une belle différence à l'arrivée.
Si ça peut t'aider...
Marsh Posté le 07-02-2009 à 19:17:12
Merci pour vos réponses.
Vous pensez quoi de mon classement des voeux ?
Citation : |
Marsh Posté le 07-02-2009 à 23:54:18
jamais entendu parler. C'est quoi ?
Marsh Posté le 28-01-2009 à 12:11:55
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S et les choix d'orientation approchent. Je voudrais faire des études d'informatique sans encore connaître la spécialité (sans doute programmation ou sécurité des réseaux). Je vise le diplôme (ou niveau) d'ingénieur à BAC+5.
J'ai fais une première S en étant dans les 5 1er et là en terminale, je suis 2ème de la classe avec 13,8 de moyenne. Les matières scientifiques ont tendance à me minorer, sauf en maths avec 15 de moyenne (2ème trimestre). Par contre, en Anglais, Allemand, HG, ça tourne dans les 15-16-17.
Voici ce que j'ai compris des différentes possibilités :
Ca me semble la meilleur solution, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y prétendre. De plus, j'aime vraiment les maths, mais les SP ne sont pas mon fort (quoi que je commence à aimer).
Je fais ce qui me plait dès maintenant avec un niveau correct et l'assurance d'obtenir un BAC+3 (rémunérateur ?). Le gros problème, c'est que les modalités pour intégrer une école d'ingénieur sont floues et j'ai peur d'être bloqué à BAC+3.
C'est sur ça que j'aurais vraiment besoin de votre expérience.
Moins encadré donc me convenant moins.
Complétement hors budget. Mais si j'ai bien compris, ces écoles permettent néanmoins de sortir à coup sûr avec un BAC+5, tout en évitant une prépa ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me renseigner.