La VA des MBA en double diplome

La VA des MBA en double diplome - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 19-04-2010 à 02:04:55    

1- Quelle est la vraie valeur ajoutée d'un MBA passé en double diplôme?
 
2- Faire un MBA en double diplôme après une année de césure, surtout lorsqu'on a eu un BTS/DUT avant de rentrer en ESC, est ce un réel plus? ou vaut mieux travailler encore quelques année avant de faire un mba?
 
3- Pourquoi toutes les ESC font (organisent) des MBA en double diplôme, si ces MBA sont vraiment merdiques comme semble le dirent certains confrères? Quelle est l'utilité alors?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 02:04:55   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 13:37:00    

Personne ne veut répondre?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 14:05:19    

Bon je vais te donner mon avis.
Les MBA en DD ne sont pas vraiment reconnus comme tels. Ils te permettront pas par exemple de postuler à des offres qui demandent d'avoir un MBA (et donc environ 3 ans d'expérience minimum). Tu seras considéré comme un étudiant ayant un Master, ce que tu es.
 
Pour les Esc, c'est un argument de vente, déjà il y a très peu de places pour ces DD, et c'est plus souvent contraignant pour les élèves (année de césure voir deux ans de césure parfois, cours redondant avec ce qu'on a vu en écoles etc) Donc beaucoup préfèrent le simple échange, et essaient de choper un stage à l'étranger.
Après un an dans un pays anglosaxon avec diplôme à la clé, ça te permet une meilleure visibilité si tu veux travaillez dans le pays, c'est certain, mais encore une fois, la VA vient surtout que ça fait une expérience académique à l'étranger et de longue durée.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 18:12:52    

Donc si je vois bien, il vaut mieux partir en échange, puis avoir suffisamment d'expérience avant de faire son MBA?
 
Mais quel intérêt alors de pousser les meilleurs étudiants à faire ces formations en tant que MBA, alors qu'on sait pertinemment que ce sont que des Msc

Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 12:00:38    

Peut être pour ne pas perdre l'échange ? ^^ C'est dans l'intérêt de l'école d'envoyer des étudiants chaque année pour que l'école en face puisse à son tour en envoyer et que l'échange fonctionne.
 
Après faire un MBA c'est pas à la portée de tout le monde non plus, donc quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut faire, qui est intéressé par le pays etc peut vouloir faire le MBA qu'on lui offre, en avoir un, et le mettre en valeur de la meilleure façon possible quand ça l'arrangera. Et puis, sur le CV, il suffit de le passer en Msc comme tu dis, et ça empêchera pas de faire un vrai MBA quelques années plus tard si besoin est.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed