Mastère spé en logistique

Mastère spé en logistique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-03-2009 à 19:50:42    

Bonjour tout le monde,  
 
Voila, je vais bientôt être diplômé de l'utt en Génie des systèmes industriels et je souhaiterai avoir plus d'information sur les mastères en logistique.  
 
First : est ce que les mastères spé apportent vraiment une valeur ajouté sur le CV et en terme de formation.
Second: quels sont les meilleurs  mastères spé en logistique.
 
Si  y a des personnes qui ont  déjà eu  à  faire ce choix et qui connaissent bien le sujet n'hésitez pas.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2009 à 19:50:42   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2009 à 21:57:37    

(Hééé un utt ^^ Zavé pas honte d'avoir d'aussi beaux batiments... A l'utc on est encore avec notre vieux bunker...)
 
Je dirais qu'un MS apportera le nom d'une école qui claque, une formation complémentaire pour avoir une double compétence très valorisable, surtout en logistique, où l'aspect organisation/management est important.
En France donc, les formations vraiment reconnues sont celles des écoles "classieuses" (style hec/essec et tout le reste) cf leur site ; en revanche il faut aussi y ajouter le ms de la BEM / ISLI qui est souvent cité comme la meilleure formation, et qui place ses élèves à de tres tres bons postes... à pantheon/sorbonne il y a aussi une formation assez reconnue, mais il faut alors voir l'intérêt de se rajouter un an si ce n'est pas pour avoir une vrai plus sur le cv.
Si tu as deux ans à perdre plutôt qu'un an, ce que je conseillerai, encore bien mieux qu'un MS c'est de faire un master complet dans une université étrangère réputée... Pour ma part j'étais à chalmers en suède, en supply chain management, et les entreprises du type accenture/BCG/capgemini etc. draguaient les futurs diplomés en permanence. Je n'ai pas fait le diplôme(1,5 ans minimum) mais j'étais tenté. On a trop tendance, je pense, à ne regarder que les écoles françaises, alors que les universités d'ailleurs offrent beaucoup d'opportunités et sans être aussi inaccessibles (Management Science and Operations), si t'as plein de A, un gmat et un toefl de ouf, pas besoin d'avoir fait l'X pour y entrer comme en strat à HEC... et les mêmes débouchées


Message édité par -yannis le 07-03-2009 à 21:58:08

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 13:57:34    

Merci Yannis pour ta réponse,  
 
Pour tout te dire moi aussi j’étais tenté de rester en suède car j'ai fait un semestre la haut, en plus les écoles type kth sont classées en catégorie A en France. Je suis bien d'accord avec qu'on a trop tendance à se focaliser sur les écoles françaises.  
 
Mais je crois que chalmers prend que des exchange students et pas des free mover !! et la c'est chaud pour moi car je finis mes études.  
 
Merci pour tes conseils.
 
C'est vrai que le campus de l'utt  claque comparé à celui l’utc, lol.Si t'as d'autres conseils n'hésite pas.  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed