MASTER aprés DEST CNAM

MASTER aprés DEST CNAM - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 29-11-2006 à 01:26:36    


Bonjour  
Aujourd’hui je me pose une question, ayant terminé un DEST info  au CNAM je suis titillé par  un Master à la Fac (M2) , les cours le soir j’en suis un peu usé a vrai dire ! Et avoir un sujet pour mon mémoire d'ingénieur pas simple !
J’approche de mes 30 lourdes années  :ange:  ,et bon c’est un choix qui est plus complexe qu’il y a quelques années.  
Je serai bien preneur d’un retour expérience ou "directions interressantes" sur le sujet.
y t'il des cnamien qui ont fait ce choix ?  
 
Merci   :hello:

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 01:26:36   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 22:18:58    

Le CNAM est une bonne école mais c'est dommage de ne pas obtenir le diplôme d'ingénieur,
Beaucoup de responsables sont ingénieur du CNAM Maintenant  certains master fac sont très bon, et je comprends un peu ton envie de te spécialiser .
Maintenant ( en théorie ) cela ne devrait pas être trop compliqué d'être accepté en master pro(M2) , pour le master de recherche  je pense qu'il te faudra des UV a compléter , après les masters de recherche existe au CNAM mais a Paris ! et ils sont bon a ce qu'il paraît ( mais Paris  ........ )  
a+ :-)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 23:02:01    


Pour ma par  je souhaiterais m’orienter vers la recherche informatique industrielle  plutot vers des secteurs appliqués ,genre R&D ( de toute façon il n’existe pas de recherche fondamentale dans ce secteur ) alors que notre diplôme d'ingénieur CNAM est plus orienté architecture/industrie production  ( métier que j’exerce a ce jour ).  
en effet le CNAM propose des Master de recherche ( opérationnel , logiciels sures , ect ..... )  est quelques spécialisations d'ingénieur en modélisation et de  calcul scientifique mais voila comme tu dis,  c’est Paris , et Paris
donc du coup voir si il est possible de valider une partie du M1 pour faire M2 recherche
( apres je pourrais faire mon mémoire d’ingé  CNAM en plus )  
 
Âpres j’ai peur d’avoir l'étiquette Fac car en France, tu es  ingénieur ( avec un CTI  au cul pour dire mon titre est un vrai titre d’ingé et pas un caca nauséeux ) soit un élève moyen  qui a cherché un trou pendant quelque années pour dormir.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed