aidez moi!! magistere bordeaux vs IAE - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2007 à 11:34:46
tu veux faire quoi plus tard? ça m'aidera à mieux t'aider
Marsh Posté le 17-06-2007 à 23:14:23
enfin quelqu'un, merci!! j'aimerai faire la finance d'entreprise (ex, direction financiere dans des entreprises internationales) j'ai demandé aussi IAE de Lyon, pour une licence (option finance comptabilité) . Je veux savoir si le magistere de finance internationales à Bordeaux est connu ou pas? J'ai remarqué aussi que les enseignements de ce magistere est plutot "economiques", avec des matieres telles que macro micro etc. J'ai peur qu'il n'est pas si "professionelle" que les IAE. Si vous pouvez me donner d'avantage de info sur ce magistere, ca sera tres utile pour moi. merci
Marsh Posté le 18-06-2007 à 09:15:11
Bonjour, si je comprends bien ton problème voici les 2 voies qui te sont proposées:
choix1: tu vas à l'IAE fi et compta de Lyon
av: tu vas toucher dès le début ce que tu veux faire plus tard...
inconv: portée internationale de l'IAE fi et compta pas évidente
choix 2: tu vas au MAGEFI
inconv: tu vas manger des choses qui ne te serviront jamais dans ton futur métier (macro, econometrie, maths, stats)
av: tu assisteras au cours incroyable de Marc Bertoneche en management fi (prof à Harvard, Cambridge etc...), tu seras sans doute prise dans un grand master ou mastere de management financier en sortant du Magistère qui est un excellent tremplin.
si tu veux plus d'infos envoi moa un MP, je suis au MAGEFI.
Marsh Posté le 18-06-2007 à 11:49:25
Mais dit moi ton Marc Bertoneche il va pas en retraite vu qu'il a 60 ans ?
Marsh Posté le 18-06-2007 à 12:48:21
Merci front 33, c'est exactement mon probleme. J'ai demandé les 2 formations, mais je ne sais pas encore si je serai prise ou pas, enfin, j'espère
Je trouve que les crous proposés par MAGEFI sont très intéressants, mais ça fait un peu bizarre qu'il n'y a pas trop de cours comme droit fiscal etc, mais des cours comme macro (je ne sais pas qu'est-ce que t'en pense). Je veux faire la fi d'entreprise, je ne sais pas si ce magistere oriente plutot vers la fi d'entreprise ou de marché? Je trouve ce qui est bien c'est qu'il ne se spécialise pas dès le départ (au contraire des IAE, si on prend une formation de CdG, c'est dur de faire d'autres choses après..) Et évidemment j'apprecie aussi sa portée internationale.
Tu peux me dire aussi au niveau d'emploi, c'est facile de trouver du boulot à la sortie? Cette formation est bien quotée auprès des entreprises ou non?
Et toi, tu est content de ton choix?
Je te remercie infiniment
Marsh Posté le 18-06-2007 à 13:22:43
non, tu sais les profs de + de 60 ans, lorsqu'ils sont bons c'est courant.
Marsh Posté le 18-06-2007 à 20:28:28
front33 a écrit : av: tu assisteras au cours incroyable de Marc Bertoneche en management fi (prof à Harvard, Cambridge etc...), tu seras sans doute prise dans un grand master ou mastere de management financier en sortant du Magistère qui est un excellent tremplin. |
Excellent tremplin le Master management financier? Tu as vu un classement toi?
Ensuite ça ne veut pas dire qu'il est pas bien ce Master...
Par contre, au MAGEFI vous passez quand même un entretien pour le Master 2 non?
Si tu ne veux pas etre spécialisée dès le départ, ben ouais tu peux aller à Bordeaux, sont spécialistes pour ça...toujours faire des enseignements généralistes pendant que d'autres avancent.
Mais quand tu cherches un master 2 et que tu te rends comptes que toi tu t'es tappée les trucs généralistes du master 1 qui ne te servent à RIEN quand tu sais ce que tu veux faire, ben tu vois que tu as perdu ton temps.
Micro, Macro pour certains, GRH, marketing pour d'autres...je dis non. Tu veux faire de la Fi d'entreprise, rien t'empêche de te lancer dedans.
Après c'est toi qui voit
Marsh Posté le 18-06-2007 à 21:21:21
et si je fais une année (L3) de magistere, je peux toujours continuer en master dans les iae? Trop cher pour moi les écoles de commerce, je ne veux pas non plus monter à Paris pour l'instant, du coup, il ne me reste pas bcp de choix..
On m'a dit les enseignements des magisteres sont bcp mieux que les IAE, mais je trouve que c'est bizarre qu'on n'apprend pas la compta, la fiscalité et le droit dans un magistere de finance
Marsh Posté le 18-06-2007 à 22:00:15
aurelie22 a écrit : Excellent tremplin le Master management financier? Tu as vu un classement toi? |
premièrement si tu fais le magistère tu ne passes pas d'entretien pour le master 2. Sachant que pour le master 2 banque Finance et Negoce internationale il y a 13 demandes pour 1 admission, c'est quand même sympa. Concernant le master management financier il est pas mal mais le parcours de certains anciens qui ont fait master 2 BFNI + 225 à Dauphine ne s'en portent que mieux.
et le 225 avec n'importe quel IAE ça me parait assez inenvisageable...
Au magistère tu te tapes certes certaines matières théoriques mais les portes pour des formations d'excellence sont ouvertes. C'est un choix.
IAE + un boulotfranco français dans une pme ou MAGEFI+225 et un poste chez KPMG à Londres... mon choix est fait.
Bonne soirée
Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:16:13
Pour le Master 2 Management Financier je voulais dire les Magefi passent les entretiens (au dire des profs).
Maintenant si c'est pas le cas, ils l'ont bien caché à la promotion de M1...
Citation : mais le parcours de certains anciens qui ont fait master 2 BFNI + 225 à Dauphine ne s'en portent que mieux |
Donc tu fais un 225 après ton Master 2, pourquoi pas après ton Master 1 / 2ième année de MAGEFI?
Citation : Au magistère tu te tapes certes certaines matières théoriques mais les portes pour des formations d'excellence sont ouvertes. C'est un choix. |
Ben c'est là ou je suis pas d'accord, car justement meme en faisant en M1 finance on peut avoir un entretien à Lyon, ou à Paris (déjà vu...) .
Ensuite c'est à chacun de voir mais ce que je reproche à Bordeaux c'est le coté trop théorique de manière générale et je ne parlais meme pas du magefi en particulier. La spécialisation devrait arriver en Master 1 pas qu'en on arrive en M2.
Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:18:41
niuniu a écrit : et si je fais une année (L3) de magistere, je peux toujours continuer en master dans les iae? Trop cher pour moi les écoles de commerce, je ne veux pas non plus monter à Paris pour l'instant, du coup, il ne me reste pas bcp de choix.. |
Ben regardes bien les programmes et choisis aussi selon ce que tu as envie d'apprendre !
Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:28:52
aurelie22 toi aussi de ce magistere?
Au nv de programme, je trouve le meilleur est le magistere fi de Paris 1, mais bon, à paris..
Merci en tout cas
Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:43:15
niuniu a écrit : aurelie22 toi aussi de ce magistere? |
Non mais j'ai failli le demander, finalement non à cause justement de la macro,micro...j'en ai assez bouffé
Et ça correspondait pas avec mon choix professionnel; j'en connais qui y sont et qui sont contents, dc tu vois ça dépend de chacun..
De rien, et bon courage
Marsh Posté le 19-06-2007 à 08:45:08
ecoute je vais pas rentrer dans les statistiques mais je pense que ceux qui font le magistère font quelques concessions en mangeant un peu de théorie pendant 2 ans et trouvent s'ils le souhaient des places honorables ou accèdent à des formations de renom.
Une question: penses tu qu'un IAE puisse accéder au 225 ou à un MS tech fi essec? et EN MOYENNE penses tu qu'un IAE uara un meilleur job qu'une personne venant d'une de ces deux formations?
en ce qui concerne les entretiens pour le M2 management financier...oui on en passe un qui dure 2 minutes pour la forme mais il y a en général une petite croix à coté de notre nom. Pour BFNI pas d'entretien.
Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:16:25
front33 a écrit : ecoute je vais pas rentrer dans les statistiques mais je pense que ceux qui font le magistère font quelques concessions en mangeant un peu de théorie pendant 2 ans et trouvent s'ils le souhaient des places honorables ou accèdent à des formations de renom. |
Tu compares le Master 2 225 à un Master Spécialisé toi? Déjà c'est pas le même niveau, non? (+5 / +6)
Et un IAE pourquoi il pourrait pas postuler à un MS? Je comprends pas ...
A te lire, les IAE ça vaut mais rien, du moins c'est ce qui semble sous entendu dans toutes tes phrases.
Autant pour moi si je me trompe mais bon...
Quant au "meilleur job" je n'aime pas cette expression, c'est subjectif. Chacun court après "son" meilleur job...ça dépend de chacun.
Marsh Posté le 19-06-2007 à 18:01:24
"Quant au "meilleur job" je n'aime pas cette expression, c'est subjectif. Chacun court après "son" meilleur job...ça dépend de chacun. "
c'est ARAGON ou MOLIERE?
Les IAE ne valent pas rien mais d'une part il sera très dur d'être pris dans un master spécialisé d'une école top5 et ce sera la même chose pour des gros master 2 type dess?
pour entrer dans la plupart des master 2 ou MS coté il faut déjà un bac+5. Dans le cadre du 225 tu peux certes rentrer a bac+4 si tu as fait dauphine avant. non?
Marsh Posté le 19-06-2007 à 19:38:40
front33 a écrit : "Quant au "meilleur job" je n'aime pas cette expression, c'est subjectif. Chacun court après "son" meilleur job...ça dépend de chacun. " |
Lol, je sais pas...je l'ai dit tel que je le pensais Je pensais pas que c'était déjà de qqn !
Citation : Les IAE ne valent pas rien mais d'une part il sera très dur d'être pris dans un master spécialisé d'une école top5 et ce sera la même chose pour des gros master 2 type dess? |
Pour le 225, j'en connais (de bordeaux) qui ont postulé en Bac + 4, après je sais pas encore s'ils sont pris.
Pour le MS oui c'est à Bac + 5, à Bac + 4 ça me semble quasi impossible, il faut 3 ans d'exp pro ou une dérogation alors bon...
Enfin bon, on verra bien.
Bonne continuation en tout cas !
Marsh Posté le 31-05-2009 à 23:57:47
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic pour vous posez une question: je postule pour le magefi et j'ai cru comprendre qu'il y aurai une session oral pour sélectionner les candidats. Savez vous vers quelle date ont généralement lieu ces sessions orales ?
Merci par avance
Marsh Posté le 14-06-2007 à 23:41:52
Bonjour tout le monde. J'ai besoin des informations sur le magistere d'economie et finance internationales à Bordeaux. S'agit-il une formation de haute qualité? Au niveau d'emploi? Quel sera le meilleur choix entre IAE(option comptabilité ou finance) et ce magistere?
Je ne trouve très peu d'informations sur ce magistere , aidez moi s'il vous plait!! Merci d'avance!!