fossé fac/ecole d'ingé

fossé fac/ecole d'ingé - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 30-01-2005 à 20:18:05    

Salut à tous j'ouvre ce topic pour recueillir vos temoignages et savoir s'il y a un grand fossé entre les cours à la fac et les cours en école d'ingé lorsqu'on arrive à intégrer??merci!

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 20:18:05   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 20:54:02    

C'est très variable, mais d'une manière générale, pour les admis sur dossier venant de fac admis aux mines de Douai, on ramait bcp dans les matières techniques genre conception, dessin industriel... et on avait aucun problème dans le reste des cours.
 
On peut même dire qu'on était souvent meilleurs (c'était clair au classement), mais principalement parce qu'on continuait à bosser pour faire un DEA en // en dernière année, alors que les gens de formation initiale foutaient plus rien dans la grande majorité des cas.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 21:18:39    

ok et toi tu as integré apres un deug je crois nan?a tn avis avec un deug AB et une bonne licence j ai mes chances à douai ou pas?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 21:38:29    

ils prennent quasiment qu'à bac+2 (une trentaine de places qu'ils attribuent toutes) alors qu'après une maitrise, sur la dizaine de place offertes, ils n'en prennent généralement qu'un ou deux.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 31-01-2005 à 22:37:16    

Je viens de faire un post dans le sujet master ou école d'ingé:
J'ai suivi les deux formation: école d'ingé puis master 2 ans plus tard à la fac de sciences à côté de l'école. Le master avait un nom pompeux du genre sciences et ingénierie...
Le bilan que j'en tire c'est que je n'ai rien aprés ou presque durant mon master, le niveau était trés faible, le volume d'heures trop léger et le programme peu structuré... bref trés peu de choses de positif à part le stage. Je précise que j'ai qd même eu ce master...
Attention je ne généralise pas, je donne juste un exemple, mon expérience. Certain master sont peu être trés bon, celui que j'ai suivi je le déconseille fortement ( un avantage cependant j'ai fait la plus grosse saison de ski de ma vie  :D )

Reply

Marsh Posté le 31-01-2005 à 22:48:06    

C'était quel master et où? (qu'on sache quand même ce que tu nous dis d'éviter :/ lol)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:02:28    

réponse en MP

Reply

Marsh Posté le 02-02-2005 à 12:59:20    

tracid a écrit :

personnellement j'ai fais 2 ans de prépa  ,   puis  1 année à l'ENSIMAG ,  ou je me suis  fait virer :o   ( surtout pas manque  de motivation et de travail )
 
je fais actuellement  2 licences:   1 de méca  et 1 de maths
 
et bien  les enseigenements à la fac sont plutot de qualité ,  certs   le nombre de cours n'est pas tres important  et ça va vraiment   doucement !   pas besoin de bosser  à coté !
 
 
les exams  sont d'une simplicité  affligeantes!   suffit de   faire quelques  exames  d'année précédente  et  le tour est joué !
 
 
bref   essaye d'aller  en écolé d'ingé  crois moi  
 
 
pour ma part je vais essayer de réintégrer une école  apres un master1


 
 
T'as de la chance, toi  :love:  
 
Moi, en licence et en maitrise d'informatique, j'étais à 32heures de cours par semaines, et en permanence en train de lutter pour rendre les traveaux dont la date limite était dépassé d'une semaine  :sol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed