Fiscaliste NYC - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 31-01-2007 à 21:13:41
Ce que tu dis pour les JD/LLM est tres vrai (il est rare de trouver un job aux US avec simplement un LLM), sauf justement pour les fiscalistes. En particulier le programme LLM Taxation de NYU. Meme des americains titulaires de JD font ce LLM apres le JD pour devenir fiscalistes.
Donc, si tu veux bosser comme fiscaliste aux US:
- va jusqu'en M1 dt des affaires avec de bonnes notes
- fais un M2 de fiscalite cote
- entre au LLM Taxation de NYU
Apres cela, tu devrais facilement trouver un job de fiscaliste a NY, bien qu'etant etranger.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 01:14:03
J'ai entendu beaucoup de bien aussi au sujet de ce fameux LLM de la NYU.
Pour ce que j'en ressens d'ici, la demande en avocats fiscalistes reste forte. Maintenant, de là à dire que tu seras fiscaliste à NYC dans 5 ans, il y a un peu que je ne franchirais pas, mais ça doit être possible, puisque tout l'est !
Marsh Posté le 01-02-2007 à 01:18:46
Si tu as de réelles aptitudes, une bonne capacité de travail et une bonne maîtrise de la langue (grosses lectures, exposés et papiers en perspective), il n'y a pas de raison de complexer face aux étudiants américains.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 20:42:36
Le plus dur n'est certainement pas de soutenir la comparaison avec les americains. C'est de faire partie des meilleurs fiscalistes francais qui seront recrutes dans le LLM Taxation de NYU. Ceux-la n'auront pas de probleme a soutenir la comparaison. Les autres ne seront simplement pas en competition avec des americains...
Marsh Posté le 30-01-2007 à 13:58:43
Bonjour à tous!
Je vous écris pour avoir des précisions quant à ma formation future. En effet je me dirige vers le droit espérant devenir fiscaliste à New York là où j'ai passé quelques années de mon enfance. Ainsi, je voudrais savoir s'il vallait mieux faire un LLM ou un JD, sachant que nombreux sont les personnes qui me disent que le LLM ne représente qu'un plus pour les français qui voudraient exercer en France. Pensez vous que ce cursus est mieux adapté que des études économiques ou de commerce? Enfin savez vous si ce métier est saturé ou non, et s'il est posible qu'un français puisse réussir face aux étudiants américains?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Pierre