Entretien polytech pour bac+2

Entretien polytech pour bac+2 - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 04-06-2007 à 12:20:54    

Bonjour,
 
Je suis étudiant Marocain et j'ai été déclaré admissible à passer l'entretien du réseau Polytech qui va se dérouler dans quelques jours à Casablana. Je voudrai intéger le cycle ingénieur étant donné que j'ai une diplomation à bac+2.
 
Est ce que vous pouvez m'orienter un peu sur les questions qui sont posées lors de l'entretien pour accès au cycle ingénieur ? sont elles les mêmes que pour le cycle préparatoire à BAC+0 ? Est ce que ça comporte des questions pièges genre math ou physique ? ou est ce juste un test psychotechnique et/ou de personnalité ? ...
 
J'attends vos réponses avec impatience !!!  :hello:


Message édité par ThWebmstr le 04-06-2007 à 12:22:04
Reply

Marsh Posté le 04-06-2007 à 12:20:54   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2007 à 00:20:06    

J'ai passé les entretiens pour intégrer polytech' l'année dernière, je peux donc essayer de t'aider !
 
D'abord, si tu es admissible, c'est que tu as de fortes chances d'être admis. Au pire tu seras sur liste d'attente.
 
Les entretiens, ça n'est pas du tout pour te piéger ou te tester, mais surtout pour apprendre à te connaître. Généralement, tu le passes avec un prof et un ingénieur. Ils vont te poser des questions sur toi, pour apprendre à te connaître : ce que tu as fait avant, ton orientation, pourquoi as-tu fait ces choix, qu'est ce qui t'attire dans une formation d'ingénieur, etc...
Après ils essaient de te connaître : ce que tu aimes, tes loisirs, ... Souvent, ils te poseront des question en lien avec ce que tu aimes ou avec l'actualité pour te faire parler, voir comment tu t'exprimes, si tu peux développer un point de vue rapide sur un sujet.
 
Après je ne peux te donner que des indications, parce que c'est assez variable en fonction des personnes avec qui tu tombes. Mais globalement, ils ne sont pas la pour te piéger mais plutot pour essayer de te connaitre et voir si tu ne te plantes pas en t'engageant dans une formation d'ingénieur. Ils sont donc assez sympas et essaient de te mettre à l'aise !
 
Donc pas de panique, il n'y a aucun test, pas de piège, simplement une petite conversation !
 
Voila voila, si tu as d'autres question n'hésite pas, je connais cette pression d'avant l'entretien !  ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed