Pas d'emploi - Projet de formation, votre avis svp ?

Pas d'emploi - Projet de formation, votre avis svp ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 18-01-2006 à 12:22:19    

Je suis titulaire d'un DPCT Analyste programmeur passé au CNAM de Nantes (équivalence DUT Info reconnue par l'éducation Nationale). J'ai pas mal d'experience acquise par moi même au fil des années mais ce n'est pas grand chose comparé à ce qu'apporte une expérience professionnelle, laquelle me fait cruellement défaut en informatique. Je ne trouve rien en informatique et j'aimerai passer les Certifs avec L'ENI pour devenir MCSE Spécialisation Sécurité sur 2003 Serveur. Je travaille à cet éffet depuis 6 mois en tant que Téléacteur dans des call centers pour mettre de côté (j'habite chez mes parents) de quoi me payer les certifs. 2 ans se sont écoulés entre mon diplome et ce jour que je n'ai pas forcément utilisés à bon escient (1 an et demi en tant que piont dans un collège + les 6 derniers mois a taffer en call center pour économiser pour mon projet).  
Est ce que les certifs que je souhaite préparer me permettront selon vous de trouver un emploi dans la mesure où je les obtiens ? Ou bien est ce que ça sera du fric foutu en l'air et que mon profil sera tjrs aussi inintéressant pour les DRH ?
 
On m'embauche pas ==> J'ai pas d'experience ==> On m'embauche pas ==> J'ai pas d'experience ... etc  
 
C'est pour sortir de ce cercle vicieux que je souhaite passer les certifs, pensez vous que ça m'aidera ou que c'est de la perte de temps que j'en serai au même point mais allégé de 5600€ ?  
 
Autrement je pensais faire jouer ma double compétence Call Center / Info et devenir hotliner à un niveau assez élevé avec les certifs, faire de la Hotline pour pro ... Y a quelque chose à faire là dedans pensez vous ?  
Eventuellement Technico-commercial (tjrs avec les certifs) ayant un coté commercial (bon relationnel, gout pour l'argumentation, ... etc).  
 
N'hésitez pas à me donner votre avis svp, je ne veux pas faire de bêtise. (surtout si la bêtise coute 5600€   :pfff: )
 
 
PS: Ne transformez pas ce topic en "pour ou contre microsoft et son système de certifications" svp, g besoin de réponses concrètes pas de lancer une polémique


Message édité par Murmure81 le 18-01-2006 à 12:25:20

---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 12:22:19   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:03:45    

MCSE pas top. Mon frère a un MCDBA et une certification élevée ORACLE. Il travaille comme aide-bibliothecaire.
 
Faut pas rêver non plus, du Microsoft à fond dans l'Entreprise ça a déja donné. Les entreprises recherchent plus des "touche-à-tout".
 
Cela veut dire:
 
- Bac+4 mini
- Sens Commercial
- Expérience en Réseaux (CISCO)
- Expérience en Systèmes (MacOS, Windows, UNIX/Linux)
- Expérience en Développement (.Net et JAVA)
- Être un leader mais respecter son chef de projet (sic)
 
 
Maintenant toi:
 
DPCT Analyste Programmeur ---> MCSE ---> Call-Center ---> Commercial ????
 
Excuse-moi mais je ne vois aucune logique à passer des certifs Microsoft. A moins que tu ne veuilles approfondir ton expérience MS.
 
Ne pas oublier qu'une certification MS ne représente AUCUNE EXPERIENCE en entreprise à l'heure actuelle.
 
Un STAGE en entreprise info avant de te lancer à faire des demandes (envois CVs) ??? Oui, ça c'est ce que je te conseille !!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed