Votre avis sur le métier d'expert ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 03-02-2010 à 12:42:55
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je travaille dans le domaine de la machine agricole (vente, SAV, maintenance, conception hydraulique et mécanique...). J'ai travaillé dans pas mal d'entreprises (une petite dizaine avec les stages à l'école). J'ai un BTS Agro-équipement et un diplôme d'ingénieur en mécanique.
Et en fait je me rends compte que je hais les patrons : trop filoux, malins, ne pensent qu'à magouiller et gagner du pognon. J'ai une âme communiste donc ça ne me va pas et j'ai pas trop envie d'évoluer dans le milieu, d'avoir des ouvriers à ma charge et de devoir me comporter de la sorte avec les gens dont j'aurais la charge. Donc je réfléchis à exercer un travail assez indépendant. J'apprends vite, je suis rigoureux et organisé et j'aime bien que les choses soient 'justes' (équitables). Donc j'ai pensé au métier d'expert en machines agricoles, l'équivalent d'expert automobile pour les machines agricoles.
Formation : apparemment ce serait 2 ans d'étude après un BTS ou un diplôme d'ingénieur. http://www.anea.fr/
> Quelqu'un pourrait-il me donner un retour d'expérience sur les relations avec les assurances, les conditions de travail ? > Faut-il obligatoirement avoir une expérience solide en réparation/SAV ? (j'ai juste travaillé quelques mois en concession, sinon c'était plus du "social" chez les constructeurs) > Aujourd'hui, y a-t-il assez de travail pour les experts, sont ils trop nombreux ou au contraire, trop peu nombreux ? > Quel salaire peut-on espérer ? (1500 €net mensuel est pour moi un minimum)
Marsh Posté le 03-02-2010 à 12:42:55
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je travaille dans le domaine de la machine agricole (vente, SAV, maintenance, conception hydraulique et mécanique...).
J'ai travaillé dans pas mal d'entreprises (une petite dizaine avec les stages à l'école).
J'ai un BTS Agro-équipement et un diplôme d'ingénieur en mécanique.
Et en fait je me rends compte que je hais les patrons : trop filoux, malins, ne pensent qu'à magouiller et gagner du pognon.
J'ai une âme communiste donc ça ne me va pas et j'ai pas trop envie d'évoluer dans le milieu, d'avoir des ouvriers à ma charge et de devoir me comporter de la sorte avec les gens dont j'aurais la charge.
Donc je réfléchis à exercer un travail assez indépendant.
J'apprends vite, je suis rigoureux et organisé et j'aime bien que les choses soient 'justes' (équitables).
Donc j'ai pensé au métier d'expert en machines agricoles, l'équivalent d'expert automobile pour les machines agricoles.
Formation : apparemment ce serait 2 ans d'étude après un BTS ou un diplôme d'ingénieur.
http://www.anea.fr/
> Quelqu'un pourrait-il me donner un retour d'expérience sur les relations avec les assurances, les conditions de travail ?
> Faut-il obligatoirement avoir une expérience solide en réparation/SAV ? (j'ai juste travaillé quelques mois en concession, sinon c'était plus du "social" chez les constructeurs)
> Aujourd'hui, y a-t-il assez de travail pour les experts, sont ils trop nombreux ou au contraire, trop peu nombreux ?
> Quel salaire peut-on espérer ?
(1500 €net mensuel est pour moi un minimum)
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume F.