école d'ingé aprés avoir travailler ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-02-2006 à 10:52:29
ça va surement être dur de faire une ecole d'ingé après 3 ans de boulot
CNAM parait approprié mais vraiment dur,; cour du soir donc faut être motivé
Marsh Posté le 05-02-2006 à 12:09:37
Regarde les études d'ingénieur par alternances qui "recrutent" des profils comme toi, çà te permettrait de continuer à bosser chez michelin, de devenir ingé et en plus de te faire payer les études par la boîte
Marsh Posté le 05-02-2006 à 14:56:37
je sais que ce n'est pas la question, mais sincèrement si tu as un bon boulot, que tu t'y plais, que t'as les responsabilités que tu esperais etc.... pourquoi tu cherches à le quitter pour retourner faire des études ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 15:17:41
Zipo a écrit : je sais que ce n'est pas la question, mais sincèrement si tu as un bon boulot, que tu t'y plais, que t'as les responsabilités que tu esperais etc.... pourquoi tu cherches à le quitter pour retourner faire des études ? |
Pour gagner plus ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:03:06
Il y a l'int (je crois) et l'iie qui recrutent des salariés bac+2 en sciences ayant 3 ans d'expérience à un poste de technicien supérieur ,la formation dure 1 an et demi à deux ans,à temps plein
Le CNAM c très bien (j'en suis éleve) mais franchement faut aimer les cours du soir sur une longue période....compte 4 ans minimum à partir de bac+2 pour décrocher le diplome
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:26:43
jercec a écrit : Pour gagner plus ? |
C'est en partie pour ca oui !
Et puis je sens que l'avenir informatique n'est pas forcément aux techniciens mais plutot aux cadres et ingés...
Le CNAM, oui ca me tente, je vais d'ailleur aller me renseigner, reprendre des études a plein temps.. je ne pense pas que j'y arriverais.
Mais les cours du soir, je me sens assez motivé et je pense avoir assez d'ambition pour y arriver mais bon maintenant je sais que cela reste trés trés dur..
Questions : -pour devenir ingé CNAM, il faut 4 ans mini aprés BAC +2 ? en prenant combien d'UE par année ?
sachant que je bosse à temps plein.
- je suis également amené à me déplacer de temps en temps, est - ce préjudiciable pour les cours ? peut - on les récupérer ?
- Si je déménage dans une autre ville que clermont, puis - je continuer les cours du CNAM dans cette nouvelle ville ? (s'il y a un centre CNAM bien entendu).
Merci de vos réponses et de me faire part de vos expériences
Bonne soirée tout le monde !!
Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:01:17
sylvereign a écrit : C'est en partie pour ca oui ! |
Marsh Posté le 04-02-2006 à 23:59:49
Bonsoir tout le monde !
Je viens vous demander votre avis !
Voila je suis titulaire d'un DUT Informatique (sortie en milieu de promo) et j'ai été embauché chez MICHELIN depuis 3ans où j'exerce la profession de RA (Responsable Applicatif).
En fait je m'occupe d'une application informatique Michelin et je gère l'ensemble des projets concernant cette application (refonte, mise en service sur site, analayse, conception, réalisation, management de la sous traitance, relation client etc..). Je me plais dans mon boulot et je pense avoir pas mal de responsabilités.
Mais bon, je ne suis pas venu parlé de ca .. !
Le fait de travailler m'a donné envie de continuer et de pousser jusqu'au diplome d'ingé.
Mais la, c'est le dilemme..CNAM ? ecole d'ingé public ? privé ? lesquelles sont susceptible de se pencher et d'accepter un "profil" comme le mien ?
Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais avoir votre avis.
Merci