ambiance supaero/ponts - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2005 à 12:42:57
Je crois que tu peux y aller les yeux fermés, les ponts sont peu nombreux donc l'ambiance est plutot bonne, quand aux supaéro un ami y est et objectivement mis a part une maladie du foie il peut pas tarriver grand chose la bas
Marsh Posté le 24-07-2005 à 14:31:25
Aux ponts, aucun esprit concours (y a des écoles où ça existe après la prépa ça ???). Quasiment personne ne travaille en dehors des cours, mais les cours sont obligatoires. En assistant aux cours, tu arrives naturellement à apprendre des choses nouvelles et tu as tout le temps que tu veux en dehors pour faire tout et n'importe quoi. L'ambiance générale est à la fête. C'est vraiment très différent de la prépa.
Après, Supaéro je connais pas exactement, mais ça doit être très comparable. L'important est de savoir ce que tu as envie de faire comme études (domaine, métier envisagé etc ...)
Marsh Posté le 24-07-2005 à 21:53:46
merci pr vos réponses. Je pense que je v aller aux ponts, leur rapprochement avec l'ensta apporte beaucoups de possiblités...
Marsh Posté le 25-07-2005 à 14:11:20
GL12 a écrit : Oui surtout pour l'ENSTA |
c'est clair que ça leur profites enormement en termes de visibilité
Marsh Posté le 26-12-2005 à 10:00:03
C'est bizarre. Je suis pourtant persuadé qu'ils avaient 2 fois moins de monde aux ponts, et qu'ils inventaient même des clubs sur leur plaquette parce qu'ils avaient pas assez de monde. Ils sont pourtant pas si bien placés parce qu'à part disney land y a rien dans le coin je me trompe?
(J'avoue que je suis à supaero et entre les deux, parce que j'avais le choix, j'ai choisi supaero)
Supaero c quand même une des dernières écoles d'ingénieurs généralistes ou t'as de vrais passionnés : je sais pas si aux ponts on y va pour faire des ponts. Sinon c super proche de toulouse : on va en centre ville en 20 min en vélo.
Mais les ponts on plus de notoriété et sont mieux classés. C'était Kif Kif à mon époque, maintenant c'est clair, depuis leur rapprochement (même avorté avec les mines). En plus L'effet toulouse ne plait pas aux parigos.
Et bonjour aux amis des ponts. (et les ponts ponts girls)
Marsh Posté le 24-07-2005 à 03:12:41
Bonsoir,
Je galère pour établir cette satannée liste des voeux. Si quelqu'un des Ponts ou de Supaero passe par là ça serait sympa qu'il laisse quelques mots sur l'ambiance de son école : Est ce qu'il y a du spriii concours ? Est ce que tout le monde travaille comme des malades ? Parce que je n'ai pas envie de remettre ca encore 3 ans...
voili voilou...
merci !