Mise a pied conservatoire - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-09-2005 à 01:05:08
dafdaf12 a écrit : |
C'est bien possible, mais...
- as-tu un témoin de ton entretien ? (étiez-vous plus que 2 ?)
- le prospect est-il suffisamment fiable pour cautionner ton attitude lors de cet entretien ?
- pourquoi ton employeur t'as t-il lancé sur ce coup sachant que tu te barrais ?
A mon avis, tu t'es fait un peu emballer...
(et c'est moche ! )
dafdaf12 a écrit : NB : desole je n ai pas d accent sur mon ordinateur. |
Pas de problème, le jour où tu découvrira les claviers accentués, tu verras, c'est pas mal...
Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:08:06
- Pendant l entretien, nous etions 4 : 2 personnes de chez le client, le directeur commercial d une autre SSII (c est lui qui m a presente) et moi.
En fait ma SSII fait la sous traitance avec d autre SSII.
- C est vrai que je me barre, mais en meme temps mon employeur n aime pas le fait que je passe mon preavis en intercontrat, il voudrait que je me casse le plus rapidement possible.
Et depuis que je suis en intercontrat, il me force a prendre des conges et des RTT...
Car qu on est en intercontrat, l employeur doit nous payer en attendant une prochaine mission, et lorsqu on est en mission nous somme facture et on rapporte de l argent a la societe.
Pour avoir une mission, on passe des entretiens avec des clients (banque,assurance...), et si l entretien se passe tres bien, on est pris pour une duree de 6mois ou 1 an.
Sinon, on revient au siege et on se prepare pour un autre entretien.
En plus, ils arretait pas de me dire que ma demission allait leur couter trop cher, alors que c est mon droit.
Marsh Posté le 04-09-2005 à 12:17:13
Il essaie de t'avoir à l'esbrouf, envoie-lui un recommandé avec accusé de reception qui dit clairement que tu es en période de préavis, que tu n'as rien fait pour nuire à l'entretien et que une continuation de cette mise à pied provoquera la mise en route d'une procédure auprès des prud'hommes dans les plus brefs délais.
Tu peux aussi commencer à monter directement un dossier. Quand il va recevoir l'assignation, il va chercher directement à négocier.
Marsh Posté le 06-09-2005 à 22:50:12
chaica a écrit : Il essaie de t'avoir à l'esbrouf, envoie-lui un recommandé avec accusé de reception qui dit clairement que tu es en période de préavis, que tu n'as rien fait pour nuire à l'entretien et que une continuation de cette mise à pied provoquera la mise en route d'une procédure auprès des prud'hommes dans les plus brefs délais. |
Voici les nouvelles,
J ai envoye la lettre de contestation en recpmmande avec accuse de reception.
J ai aussi ete voir un syndicat pour m accompagner le jour du RDV avec l employeur.
Mais il y a deux points que je ne comprends pas;
- Mon employeur ne m a pas encore envoye la lettre de mise a pied conservatoire (il devait me l envoyer la semaine derniere, car j avais refuse de la prendre, j ai prefere qu il me l envoi par courrier)
- Mon commercial m a laisser un message sur mon portable, pour me dire qu il avait une mission pour moi (comme si de rien n etait).
Je ne comprends plus rien .
Je pense qu ils ont echoue a fabrique une faute grave, et qu ils sont dans la merde.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 10:51:37
C'était juste oral c'est ça? Ils te l'ont dit comme ça et maintenant ils font semblant qu'il ne s'est rien passé? Ca ressemble fortement à un début de harcèlement moral. Ils veulent te mettre la pression.
Tu as un entretien le 9. Je te conseille d'y aller en ayant préparé ta défense. Si jamais il reparle de mise à pied, je te conseille de l'arrêter net et de lui dire que c'était sans fondement et que tu es capable de monter rapidement un dossier prudhommiale. Là soit il campe sur sa position et tu lui dis que tu attends une trace écrite de sa décision avant de commencer ta procédure (pour un mec en préavis ça m'étonnerait bien qu'il tente de se brûler aux prud'hommes si tu l'as prévenu clairement que ça ne te fait pas peur d'y aller -même si c'est pas vrai, on s'en fiche, lui aussi c'est de l'esbrouf-.), soit il va désserrer le frein voyant que t'es pas le jeune qui se laisse impressionner et tu finiras tranquillement ton préavis.
Et si jamais il s'emporte (genre menaces quelconques, je te cite le cas car ça peut arriver très vite ), préviens-le direct que ta famille est prévenue (ça surprend toujours ce genre de gars que du monde hors de l'entreprise soit au courant de leurs magouilles) , que tu prends ces attaques pour du harcèlement moral compte tenu du peu de temps qu'il te reste à faire dans la boîte et que tu réagiras en conséquent. Tu peux aussi partir en disant que compte tenu de ses menaces tu ne veux plus le voir lui ou sa hiérarchie sans une assistance d'un représentant du personnel et que tu attends une trace écrite préalable à toute autre entretien. Ca devrait bien le calmer.
Voila, tiens-nous au courant.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:08:00
chaica a écrit : C'était juste oral c'est ça? Ils te l'ont dit comme ça et maintenant ils font semblant qu'il ne s'est rien passé? |
Aucun valeur juridique, tu t'assieds dessus, c'est du vent.
Une faute professionnelle ou une mise à pied signifiée sans témoin n'a aucune valeur.
chaica a écrit : tu ne veux plus le voir lui ou sa hiérarchie sans une assistance d'un représentant du personnel et que tu attends une trace écrite préalable à toute autre entretien. Ca devrait bien le calmer. |
En effet. J'ai eu le cas avec mon Président qui voulait me licencier "en souplesse" , je me faisais systématiquement accompagner d'un de mes collaborateurs dont j'appréciais les qualités de discrétion, d'écoute et d'adhésion à mon endroit.
Le Prdt. et moi on se tutoyait, mais dès la première fois, je lui ai présenté le gars (qu'il connaissait évidemment aussi bien que moi) en précisant "en tant que témoin".
Le "témoin" était informé qu'il n'avait, à aucun moment, strictement rien à dire et jamais à intervenir, juste prendre des notes s'il l'estimait nécessaire.
Je peux te dire que le Prdt., il faisait drôlement attention à ce qu'il disait...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:16:52
chaica a écrit : préviens-le direct que ta famille est prévenue |
Pas d'accord !
On ne mêle jamais la famille au business !
Et pourquoi pas "si vous continuez, je vous envoie ma femme, vous allez comprendre !" ??
Au contraire, il saura tout de suite que tu ne t'assumes pas et que tu as besoin d'avoir le soutien familial (complexe maternel) pour te défendre...
Déplorable !
Mais oui quant à citer un recours au prudhommes, seulement au cas où il deviendrait désagréable...
pas une carte à griller à la légère...
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:21:07
t'as demissionne, il peut pas te licencier pendant la periode de preavis
la rupture du rpeavis de depart doit se faire par transaction entre les deux parties je crois
Marsh Posté le 07-09-2005 à 11:28:31
Pas d'accord, je trouve ça très percutant face à du harcèlement moral pour calmer le mec en face. Quand à ne pas mêler la famille et le business, t'es bien le seul car les plus grandes fortunes françaises sont des fortunes familliales. C'est un très bon argument contre un début de harcèlement moral, le mec tu lui fais savoir que t'es pas seul et qu'il peut se toucher pour t'avoir à l'usure.
Quand aux prud'hommes c'est clair qu'il faut le sortir au bon moment. Mais ça calme bien les employeurs (tested & approved - on comprend pourquoi, 6 cas sur 8 sont remportés par les employés).
Marsh Posté le 09-09-2005 à 14:04:15
chaica a écrit : Pas d'accord, je trouve ça très percutant face à du harcèlement moral pour calmer le mec en face. Quand à ne pas mêler la famille et le business, t'es bien le seul car les plus grandes fortunes françaises sont des fortunes familliales. C'est un très bon argument contre un début de harcèlement moral, le mec tu lui fais savoir que t'es pas seul et qu'il peut se toucher pour t'avoir à l'usure. |
Bonjour,
J ai des nouvelles!
J avais RDV avec mon directeur ce matin.
Voila ce qu il m a dit : vous pouvez rejoindre votre poste, il y a pas de probleme, nous n avons eu que des bonne remontee vos concernant........etc etc
vous pouvez passer les deux mois qui vous reste tranquillement,
J ai ete tres etonne, et je lui ai dit que c etait une humiliation de me demander de quitter la societe sur le champs et que j ai passe les 9 jours de mise a pied conservatoire dans de mauvaises conditions.
Et la, il m a dit : mais non, c est une procedure normale, il ne faut pas etre affectif.....
Et il a ajoute maintenant la mise a pied est annule , vous serez paye ....etc
Et ce qui etait etonnant, c est ce qu il ma dit a la fin :
Vous pouvez rejoindre votre poste, sauf si vous avez envie de quitter rapidement (j ai appris que tavais d autre contact avec d autre societe)
J ai repondu que je n ai pas de proposition ferme, et que je ne peux pas quitter maintenant.
Voila, je suis encore plus enerve qu avant, et l ambiance est merdique ( j ai croise tous les commerciaux qui etaient derriere tous ca , et evidemant ils m ont fait un large sourrire)
Marsh Posté le 09-09-2005 à 16:11:05
Ils ont essayé au moins... technique typique de SSII : ils essayent de gratter ce qu'ils peuvent ; si tu râles pas, ils ont tout à gagner, et si tu râles, ils laissent tomber du style "méééé t'inquiète c'est la procédure","on s'est mal compris","erreur dans la comm'" etc.
Tout ce que tu peux leur faire en retour c'est une réputation aux ptits oignons sur les forums, sur Munci.org etc. (sans tomber dans la diffamation : tu racontes ce qu'ils ont tenté de faire objectivement) D'ailleur c'est quoi le nom de cette fameuse SSII ??
Marsh Posté le 12-09-2005 à 00:56:39
une question : si tu démissionnes, ca veut dire 0 assédic ? (faut y penser)
Mais ca veut dire aussi que le patron n'est pas obligé de verser des indemnités.
(sauf congés payés, rtt, les trucs légaux quoi !)
le faite qu'il te dit : " je te vire " te donnera droit aux assédics.
car il ne pourrai invoquer qu'une faute grave, et pas lourde.
et faute grave donne droit à des indemnités assédic.
d'autre part, s'il te vire, celà ne t'empechera pas de faire ton préavis.
donc quelque part, c'est lui qui est perdant surtout si tu ne bouges pas.
bref, maintenant il revoit sa copie, car il aurait eu tord.
d'un autre coté, fait tout de même attention.
car les faits et gestes peuvent souvent etre différent des belles paroles.
Quand à gueuler sur des forums, je le déconseillerais : suffit qu'on sache que tu nommes la société et tout et tout = procès pour diffamation, et là c'est toi qui l'aura bien profond, là où tu sais.
Ceci dit, j'espère que tu trouveras, car en ce moment y'a une mini reprise, mais depuis quelques mois, c'est vraiment pas génial (2 ans de chomage inside for me)
Marsh Posté le 12-09-2005 à 10:21:33
J'en étais sûr que c'était un coup de vice "made in SSII" comme dans 90% des cas.
Marsh Posté le 19-09-2005 à 11:29:45
Je connais bien ce probleme, et je t'invite a faire deux choses :
1. va voir un avocat spécialisé dans le droit du travail, c'est le genre de dossier qu'ils adorent, en effet peux nombreuses sont les SSII spécialisés en délégation qui respectent le droit.
2. ne te demontent pas ce qui t'arrive est loin d'etre exeptionnel, cela indique une santé financiere moyene de ton entreprise qui n'a plus les moyens de valoriser ton capital experience pendant ton inter contrat.
Je t'invite a rechercher un emploi stable dans ton domaine d'activité, cela sera bcp plus valorisant sur ton CV, les rectruteurs dont je fais parti, devennant mefiant sur les profils "missionés" (missions fantomes, implication, motivation etc...).
Bon courage et fonce dans le tas...
Marsh Posté le 04-09-2005 à 00:49:45
Bonjour,
Il se trouve qu on ce moment j ai des soucis avec mon
employeur et j ai besoin de vos conseils.
Je fais parti d une SSII et depuis un mois je suis en intercontrat, j
ai aussi demissione depuis 10 jours, ce qui fait que je suis entrain de
passer mon preavis de trois mois au siege (en attendant que je trouve
un autre contrat dans une autre societe).
Ma SSII essaye de me placer chez un client pour la periode de preavis
(moins de 3 mois).
La semaine derniere, j ai passe un entretien avec une banque pour un
poste d ingenieur transact sql / sybase.
L entretien s est mal passe car je ne correspond pas au profil que le
client est entrain de cherche.
Le lendemain, le directeur de ma SSII m a mis en periode de mise a pied
concervatoire pour le motif suivant : sabotage de l entretien
Pendant la mise a pied concervatoire je ne suis pas paye, j ai RDV avec
lui le 9 septembre et je pense qu il essaye de mettre une faute sur le
dos pour me licencier pour faute.
Tout ca parce que je n apporte plus d argent , intercontrat +
demission.
Merci beaucoup pour votre aide.
NB : desole je n ai pas d accent sur mon ordinateur.