Offre: Poste Ingénieur R&D visualisation 2D/3D orientée web, Paris
Offre: Poste Ingénieur R&D visualisation 2D/3D orientée web, Paris - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
MarshPosté le 19-03-2012 à 11:02:05
Mots cles : vision par ordinateur, services web, WebGL, développement C++, client-serveur, photogrammétrie. Catégorie : ingénieur d'études et de développement. Durée : 2 ans (CDD de la fonction publique) Rénumération : suivant expérience (2200-2500 € net) Location: Laboratoire Matis, Institut Géographique National, Saint Mandé, 94. Metro ligne 1 Contacts : alexandre.devaux@ign.fr, nicolas.paparoditis@ign.fr
Contexte: Le poste se situe à l'IGN, établissement publique administratif, comptant 1650 agents. Il est l'opérateur de référence de l'état en information géographique. Le poste proposé est supporté par le projet FUI TerraMobilita (2011-2014). Ce projet vise à développer de nouveaux systèmes automatiques pour la création et la mise à jour de modèles 3D de rues, trottoirs, mobiliers urbains des villes permettant des diagnostiques d’accessibilité et le développement de servies applicatifs autour de la mobilité. Il suit le projet FUI Terra Numerica (Modèle 3D de ville et ses applications) et le projet iTowns (Image-based Town Online Web Navigation and Search-engine) financé en parti par l’ANR. Ce dernier permet de se déplacer en mode street-view dans la ville par l’intermediaire d’un navigateur internet, d’effectuer des recherches basées images et des mesures 3D. Le laboratoire MATIS de l’Institut Géographique National (IGN) est spécialisé en acquisition 3D et a de fortes compétences en photogrammétrie, vision par ordinateur, analyse d’images et système d’acquisitions. Il est composé de 30 ingénieurs/chercheurs.
Description du poste: Le poste implique plusieurs travaux de développement informatique autour d’un système de visualisation orienté web qui permet de naviguer à travers une grande quantité de données laser et images en integrant des objets 3D et des cartes existantes (par exemple OpenData pour Paris). Il faudra dans un premier temps améliorer le système actuel en terme de rapidité, ergonomie et dans un second temps développer un système intuitif de saisie 3D de points, surfaces et volumes, permettant l'édition de modèles 3D existants.
Compétences requises: - Le candidat doit avoir une expérience en conception de systèmes/services incluant de la vision 2D/3D et si possible communication client/serveur. - Des connaissances en technologies web 3D (WebGL, Flash Molehill) et GPGPU (OpenCL ou Cuda) sont bienvenues. - Maîtrise d'un langage orienté objet est nécessaire, si possible C++. - Capacité à créer des interfaces pour le web (AS3/JavaScript/HTML) est un plus - rigueur et aptitude à travailler en équipe - Bon niveau d'anglais
Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:02:05
Mots cles : vision par ordinateur, services web, WebGL, développement C++, client-serveur, photogrammétrie.
Catégorie : ingénieur d'études et de développement.
Durée : 2 ans (CDD de la fonction publique)
Rénumération : suivant expérience (2200-2500 € net)
Location: Laboratoire Matis, Institut Géographique National, Saint Mandé, 94. Metro ligne 1
Contacts : alexandre.devaux@ign.fr, nicolas.paparoditis@ign.fr
Contexte:
Le poste se situe à l'IGN, établissement publique administratif, comptant 1650 agents. Il est l'opérateur de référence de l'état en information géographique.
Le poste proposé est supporté par le projet FUI TerraMobilita (2011-2014). Ce projet vise à développer de nouveaux systèmes automatiques pour la création et la mise à jour de modèles 3D de rues, trottoirs, mobiliers urbains des villes permettant des diagnostiques d’accessibilité et le développement de servies applicatifs autour de la mobilité.
Il suit le projet FUI Terra Numerica (Modèle 3D de ville et ses applications) et le projet iTowns (Image-based Town Online Web Navigation and Search-engine) financé en parti par l’ANR. Ce dernier permet de se déplacer en mode street-view dans la ville par l’intermediaire d’un navigateur internet, d’effectuer des recherches basées images et des mesures 3D.
Le laboratoire MATIS de l’Institut Géographique National (IGN) est spécialisé en acquisition 3D et a de fortes compétences en photogrammétrie, vision par ordinateur, analyse d’images et système d’acquisitions. Il est composé de 30 ingénieurs/chercheurs.
Description du poste:
Le poste implique plusieurs travaux de développement informatique autour d’un système de visualisation orienté web qui permet de naviguer à travers une grande quantité de données laser et images en integrant des objets 3D et des cartes existantes (par exemple OpenData pour Paris). Il faudra dans un premier temps améliorer le système actuel en terme de rapidité, ergonomie et dans un second temps développer un système intuitif de saisie 3D de points, surfaces et volumes, permettant l'édition de modèles 3D existants.
Compétences requises:
- Le candidat doit avoir une expérience en conception de systèmes/services incluant de la vision 2D/3D et si possible communication client/serveur.
- Des connaissances en technologies web 3D (WebGL, Flash Molehill) et GPGPU (OpenCL ou Cuda) sont bienvenues.
- Maîtrise d'un langage orienté objet est nécessaire, si possible C++.
- Capacité à créer des interfaces pour le web (AS3/JavaScript/HTML) est un plus
- rigueur et aptitude à travailler en équipe
- Bon niveau d'anglais