docteur en maths recherche un apprentissage - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-11-2007 à 09:11:00
frederic71 a écrit : Bonjour, |
Tu as deja le niveau. J'ai un pote qui etait ingenieur traitement du signal qui est "quantitative analyst". un truc comme ca.
Il avait pas de formation financiere. Vu que tu dois savoir programmer et que t'as pas peur de faire quelque additions, t'as moyen de convaincre.
Va faire un tour a Londres !
Marsh Posté le 26-11-2007 à 15:16:10
Je n'ai pas trop envie de partir sans bagage. Pour reprendre ..., "c'est pas un sprint mais un marathon". Si on part trop vite, on creve avant l'arrivee (hormis quelques exceptions).
Par ailleurs, on a beau dire ce qu'on veut, nous avons l'un des meilleurs centres de formation.
Marsh Posté le 25-11-2007 à 16:04:46
Bonjour,
Je dois très prochainemant soutenir une thèse en maths "pures" (orienté algèbre). Je n'ai aucune notion de finance et des connaissances élémentaires en proba/stat (niveau M1) ainsi qu'en reherche opérationnelle.
J'aimerai savoir si vous connaissez des institutions financières (banques, fonds d'investissement, assurances, grandes entreprises, ...) qui accepteraient de me former. Bien sûr, l'aprentissage serait un top, valider des masters en parallèle, lire plein de bouquins, prendre des cours d'anglais, ça ne me fait pas peur (j'ai l'habitude). Pour la rénumeration, je ne suis pas exigeant car je n'ai pas de compétences opérationnelles immédiates. Dans un premier temps, je veux juste devenir un expert dans le domaine, savoir de quoi je parle.
Bien cordialement,