[MARKETING] Cycle de vie d'un produit-marché

Cycle de vie d'un produit-marché [MARKETING] - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-12-2006 à 14:17:23    

Bonjour,
 
   j'ai un travail à faire et je voudrais savoir ce qui est défini exactement par le terme "produit-marché"...La définition de mon cours est la suivante : "ensemble des produits ayant une même technologie pour répondre à un besoin auprès d'un groupe d'acheteur"
 
Est-ce un produit bien spécifique définie pour une clientèle spécifique ?? ou est-ce plus large que cette définition restrictive...
 
Un GSM est-il un produit-marché par exemple ?? ou bien est-ce plutôt la téléphonie de manière générale ?? - je ne vois pas trop alors qui est alors dans ce cas le groupe d'acheteur :/
 
j'ai besoin de tracer le cycle de vie d'un produit-marché mais que ce soit un GSM ou la téléphonie en général, ce cycle sera différent... :/
 
Merci  :jap:  :jap:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 14:17:23   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2006 à 23:58:32    

prenons le marché des communications (civils) d'une maniere globale :
 
1)telegraphe
2)telephone fixe,  sans fil, gsm
3)internet 1k au 100Mobits
 
 
 
ce sont 3 technos repondant ou ayant répondu au marché des communications... sur chaque technos tu as eu différent stade d'evolution avec différent produits ou solution, du développement à la commercialisation (avec les differentes du PLC que nous connaissons).
 
je pense que tu dois montrer les heures de gloires de la telephonies fixes entre les années 70-90 qui est en perte depuis au profit de nouveaux produits et nouvelles innovations repondant aux besoins de communiquer plus facilement. La telephonie n'est en aucun cas un besoin, mais une réponse au besoin de communiquer.


Message édité par ash76 le 11-12-2006 à 00:02:38
Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 20:42:12    

ok merci pour l'explication claire :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed