Français

Français - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 30-09-2007 à 10:55:16    

Bonjour, voici 3 petits textes dont des questions à répondre, mais voilà je préfère essayer de faire un "petit résumé" pour chaque texte avant càd par une longue phrase "qui résume bien" et de réussir à mieux comprendre ces 3 textes,  
 
j'ai inscrit les thèmes que je pense avoir relevé en y réfléchissant...
 
1. Mais le problème que notre civilisation nous pose n'est pas du tout celui de m'amusement, c'est que jusqu'alors, la signification de la vie était donnée, par les grandes religions, et plus tard, par l'espoir que la science remplacerait les grandes religions, alors qu'aujourd'hui il n'y a plus de signification de l'homme et il n'y plus de signification du monde, et si le mot Cultuture a un sens, il est ce qui répond au visage qu'a dans la glace un être humain quand il y regarde ce que sera son visage de mort. La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre.
 
=> Culture et sens de la vie
 
j'ai pensé à ça : Définition personelle de l'auteur au sujet de la culture, d'une part l'esprit de l'être humain, d'une autre part ses rapports avec l'extérieur.
 
2. Sans néglier ce que la culture peut apporter de connaissances, de divertissements, mais aussi de prise de conscience morale et politique, elle est d'abord cette tension de l'être, cette humanisation par la ferveur qu'il s'agit de mettre à la portée de tous. Aucun des problèmes d'organisation, de diffusion que pose la culture ne doit faire oublier cette certitude que l'enjeu, c'est la dignité de la vie.
 
=> culture et diginité de la vie
 
3. Qu'est ce que la culture? Vs avez chacun votre définition, je suggère clle ci: la culture est une prise de conscience par l'individu de sa personnalité d'être pensant, mais aussi de ses rapports avec les hommes et avc le milieu naturel. De telle sorte qu'un homme cultivé est un homme qui se conçoit et qui; en même temps, se situe ; ce n'est pas un anarchiste, ce n'est pas un individu isolé, il est membre de sa collectivité, il est membre de l'univers, il est membre de l'espèce humaine; il a des rapports avec la terre, avec les autres hommes, et il cherche à les connaitre.
Dans ses conditions, la conception est une conception personnelle de la vie en tant que conçue par un individu.
 
 
=> Culture et définition
 
 
pourriez vous m'aider svp ? à compléter
 
merci bcpppp


Message édité par Netpassion le 30-09-2007 à 10:56:39
Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 10:55:16   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 11:20:54    

Personne svp ? qui pourrait m'aider à résumer chaque texte en une phrase ? J'ai du mal ...ca parait simplement mais pour moi pas du tout  
 
merci d'avnce

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed