etudier les variations de f sur [0; + l'infinie]

etudier les variations de f sur [0; + l'infinie] - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 28-02-2010 à 09:28:58    

boujour a touse je doit etudier les variatins de f sur  [0; + l'infinie] f(x) étant -5xau caré -6
 
 
aidé moi svp

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 09:28:58   

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 09:47:39    

oui dsl  
 
en faite je doit étudier les variation de f sur  [0; + l'infinie[  
f(x) étant : -5x(au caré) -6.
 
je suis dsl j'arrive pas a faire les carré sur l'ordie.
 
voila et je c pas comment résoudre sa

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 10:44:32    

Tu sais dériver? :o

 

fait attention à ton écriture, ça fait mal aux yeux ...


Message édité par mystiko le 28-02-2010 à 10:46:52
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 11:04:52    

tu as déjà fait un topic pour ta fonction, donc évite de te disperser.
Pour étudier les variations, comme l'a dit mystiko, il faut que tu saches dériver, d'une part, et ce que signifie de dériver une fonction d'autre part.

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 13:11:27    

bein 1 pour l'écritre je sui dsl mai je suis dislexique disgraphique...
 
et ne sui en 2end et on a pas apire a dériver.

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 13:44:02    

Pour t'aider à visualiser, tu devrais tracer la courbe, et partir du dessin qu'est ce que tu peux en déduire? comment varie la fonction? est-elle constante? tend-elle vers l'infini ou - l'infini? Y' a t-il un point particulier où la fonction change-t-elle de sens, c'est à dire au début elle croît et après elle décroît ou inversement.

 

Pour ta dyslexie j'en suis bien désolé pour toi... Mais tout de même, nous ne sommes pas en devoir en temps limité, donc tu as tout le temps pour limiter la casse, et faire des efforts.


Message édité par steffendater le 28-02-2010 à 13:44:50
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 13:44:49    

Sans dérivée, je crois qu'on peut trouver les variations.
 
1. x l--> x² est une parabole "regardant vers le haut" (donc décroissante sur ]-oo ; 0] et croissante sur [0 ; +oo[).
2. x l--> -x² est la même parabole mais "regardant vers le bas" (variations inverses à précédemment).
3. x l--> -5x² (même variations que dans le 2).
4. x l--> -5x² - 6 est cette parabole mais "déplacée de 6 unités vers le bas" (donc variations similaires et sur les mêmes intervalles que dans le 2 et 3).  
 
Enfin, je crois que c'est une méthode qui est utilisée en Seconde car on voit les fonctions usuelles et leurs représentations graphiques.


Message édité par Meloti le 28-02-2010 à 13:46:27

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When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 13:47:51    


 
 :whistle: C'est ce que nous disait notre prof de Première et Terminale :o.
 
Bon en gros, ça fait une sorte de U (pour visualiser la forme...).


Message édité par Meloti le 28-02-2010 à 13:48:26

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When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 14:11:44    

t'est sur pour le 1 je cour que sa fait une parabole normale  

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 14:13:05    

dsl g parlai trop vite ta raison

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Marsh Posté le 28-02-2010 à 14:13:05   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2010 à 14:32:27    

sodi a écrit :

dsl g parlai trop vite ta raison

 

Si tu es dyslexique d'accord mais essaye de faire un effort quand même. :)

 

Pas de SMS.


Message édité par slr56 le 28-02-2010 à 14:33:33

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Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
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Marsh Posté le 28-02-2010 à 14:37:41    

merci a tousse

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