Sark ! Encore un effort ! - Politique - Discussions
Marsh Posté le 05-06-2009 à 23:08:29
grobit a écrit : |
pour la libération d'Abel Chémoul, prisonnier des geôles fascistes
Marsh Posté le 16-06-2009 à 01:08:02
Je crois que c'est de l'intox de présenter ça comme ça.
Le Vatican est un Etat reconnu et intégré à l'UE.
Il y a eu un accord à Bologne pour la réciprocité de la reconnaissance des diplômes. Ainsi les diplômes VISES par le Vatican seront reconnus automatiquement par la France. Rien d'anormal, si la qualification existe.
Normal que la France se couche par rapport aux lois Européennes.
Je rappelle qu'actuellement le parlement Européen vote plus de lois Françaises que le parlement Français, alors la laïcité ce n'est pas du tout l'Europe, puisque la plupart des pays Européens imposent la religion au sommet de l'Etat, et parfois une religion bien particulière.
La France est ultra-minoritaire et n'a pas son mot à dire.
CQFD.
Marsh Posté le 16-06-2009 à 01:12:35
Marsh Posté le 03-08-2009 à 15:18:57
cocto81 a écrit : Je crois que c'est de l'intox de présenter ça comme ça. |
Euh, n'importe quoi.
Sinon cette reconnaissance n'est pas normale je suis d'accord, en revanche pour la fonction publique il y a certes des conditions de diplômes, mais surtout des concours, si t'as le concours t'as les capacités à faire le boulot, et le diplôme religieux on s'en fout un peu.
Marsh Posté le 05-08-2009 à 15:55:34
cocto81 a écrit : Je crois que c'est de l'intox de présenter ça comme ça. |
Le Vatican ne fait pas parti de l'UE, tout comme Monaco, s'ils ont l'Euro, c'est uniquement du fait de leur dépendance monétaire avec l'Italie il me semble.
Maintenant, il est vrai que l'UE n'impose pas la laïcité, il s'agit d'une notion encore mal connu en dehors de la France. Cependant, pour faire parti de l'UE, il est impératif de ne pas imposer de religion. Seul quelques pays ont encore une religion d'Etat.
Marsh Posté le 05-08-2009 à 16:31:23
Et puis rien à foutre de ce que font les autres pays d'Europe ! La laïcité est une des composantes fondamentales de la République française. Manoeuvrer pour que des diplomes accordés par des organismes religieux soient reconnus c'est attaquer directement la laïcité.
Toujours plus de gages sont accordés à la religion (et de préférence catholique).
Marsh Posté le 05-08-2009 à 17:17:54
Marsh Posté le 05-08-2009 à 17:19:42
cocto81 a écrit : Je crois que c'est de l'intox de présenter ça comme ça. |
Du calme, du calme.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 13:39:27
Moonzoid a écrit : |
Qui n'a pas signé la pétition d'Abel chémoul ?
Marsh Posté le 05-06-2009 à 11:47:29
Vous approuvez le principe de laïcité de la république française ?
Le gouvernement vient de reconnaitre les diplômes délivrés par les ''universités'' catholiques du Vatican, les autres religions vont s'empresser de demander la même chose, le gouvernement sera obligé de l'accorder selon le principe d'égalité devant la loi, ou alors il remet en question le principe d'égalité après avoir remis en question le principe de laïcité, bref dans tous les cas on va au devant d'un gros bordel.
C'est pour ça qu'il faut signer et faire signer la pétition pour la promotion de la laïcité face à la virulence des fanatiques religieux, et pour obliger le gouvernement à dénoncer d'urgence cet accord.
les explications :
http://collectif-citoyen-transian.fr/la … 2009-1.pdf
la pétition :
http://www.mesopinions.com/annulation-d … r-petition
Une exemple de ce que Sarkozy prépare.
L'accord confie à une administration (l'ENIC-NARIC) le pouvoir de reconnaitre les diplômes. L'ENIC-NARIC dépend de l'Education nationale, ce n'est même pas ce qu'on appelle une "autorité administrative indépendante". Le gouvernement a tout pouvoir pour nommer les responsables de cet organisme et leur donner des instructions.
Pour les concours administratifs de la fonction publique, les administrations organisatrices ont la charge d'apprécier si les titres présentés consacrent les connaissances appropriées à l'emploi postulé.
Un "administration organisatrice", c'est un organisme de l'Etat, comme l'ENIC-NARIC. L'Etat est dirigé par le gouvernement. Et le gouvernement par des hommes politiques.
Avec l'accord Vatican-Kouchner, les hommes politiques se donnent les mains libres pour revenir sur la laïcité des institutions.
L'accord Vatican-Kouchner, qui autorise la reconnaissance des diplômes par des organismes qui dépendent du gouvernement, permet au gouvernement de faire passer les concours de la fonction publique et d'y admettre des personnes qui ont des diplômes religieux.
C'est la fin de la neutralité obligatoire des administrations, elle va maintenant dépendre du bon vouloir des hommes politiques.
Quand on se rappelle que M. Sarkozy a déclaré que 'l'instituteur ne remplace pas le curé" (il veut le retour des curés dans l'éducation), que la loi de 1905 doit être "toilettée" (il veut la vider de son sens) et que la laïcité doit être "apaisée" (il veut que les opposants ferment leur gueule), on comprend pourquoi il est urgent d'arrêter ces projets.
Signez la pétition !