RN/UDR - en attente du verdict: juge de droite ou de gauche ? - Page : 3484 - Politique - Discussions
Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:31:24
grozibouille a écrit : Y a de la meuf sur le twitter des fachos !!! Y a peut-être moyen de doeser. |
Les frontistes de tous poils aiment la sodomie :
Citation : Le leader de la gauche de la gauche n'est vraiment pas à l'abri d'un retournement de situation: 57% de ses électeurs ont déjà pratiqué la pénétration anale. Dans ce domaine, le FN se place juste derrière le Front de gauche avec 55% de pratiquants. |
Bon après perso je does pas avec n'importe qui hein...
La nana elle me sort qu'elle est fn, elle peut aller se faire enculer ailleurs
Marsh Posté le 14-05-2014 à 08:36:01
p'tet'ben a écrit : Le FN lance son réseau social : |
Marche pu chez moi... Quel dommage.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:05:50
helicon2 a écrit : |
Non, parce que c'était ultra démago de tenter de faire croire que le conseil régional de Picardie avait quelque influence que ce soit sur le sujet.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:15:41
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:43:30
Euh... poru info on utilise plus le terme de ZEP depuis bien longtemps (je dirais 2006 ou 2007) quand on est un peu dans le milieu et qu'on prétend connaitre l'EN...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:11:37
De toute façon, ce ni le FN ni un autre parti qui sauvera le pays. Encore que l'on puisse se demander si les français ne feraient mieux pas de laisser tomber cette idéologie du sauveur providentiel...
Les membres et élus du FN se distinguent surtout par leur grande gueule et la brutalité qu'ils font passer pour de la franchise, mais c'est tout. Ils sont là pour accéder au pouvoir (comme les autres formations politiques) mais ne sont pas plus qualifiés pour diriger quoique ce soit. Ce n'est pas vraiment de leur faute néanmoins : le jeu politique français ne demandant pas d'être compétent, et encore moins d'être civilisé.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:35:51
Il n'y a peut être pas de sauveur providentiel, mais des partis qui tirent plus ou moins de balle dans le pied de la France.
Le FN a au moins le mérite de proposer des voies différentes, alors que d'autres partis préfèrent l'omerta par pure idéologie et pour ne pas se renier.
Exemple, l'€uro.
Oser discuter de l'intérêt ou non d'une monnaie unique de l’Allemagne à la Grèce, me semble une bonne chose.
D'un point de vue économique, ce n'est pas un choix forcément positif.
Idem pour la préférence nationale. C'est un sujet d'une grande banalité dans la plupart des pays. En France, si on ose en parler, on se fait traiter de nazi.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:39:06
navidad a écrit : Il n'y a peut être pas de sauveur providentiel, mais des partis qui tirent plus ou moins de balle dans le pied de la France. |
Sinon pourquoi MArine la divine se présente aux présidentielles vu qu'a final ça ne sert à rien? La france ne peut pas rivaliser avec les usa, la chine ou la russie et à de moins en moins de poids à l'international en étant seule...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:44:47
navidad a écrit : Il n'y a peut être pas de sauveur providentiel, mais des partis qui tirent plus ou moins de balle dans le pied de la France. |
C'est surtout qu'on sait qu'un parti et ses militants/votants/dirigeants qui ne reconnaissent pas la nationalité des Français issus de l'immigration ou de couleur, ne risquent pas de reconnaitre la notion de préférence nationale dans sa définition légale.
De plus, on se souvient que la préférence nationale chère au FN, a surtout été par le passé, la préférence front national, où le parti s'est simplement alloué les fonds dédiés, pour son intérêt interne.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 11:47:40
Tu trouves que les autres sont qualifiés ? moi de moins en moins...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:00:56
navidad a écrit : Il n'y a peut être pas de sauveur providentiel, mais des partis qui tirent plus ou moins de balle dans le pied de la France. |
Ca c'est que le FN aimerait que l'on croit.
Le problème, c'est que l'exercice du pouvoir obéit à des contingences énormes, que les marges de manoeuvre sont très limitées et que bâtir quelque chose dans ces conditions est extraordinairement difficile.
On aimerait vraiment croire qu'il y a des solutions mais qui ne sont pas appliquées par idéologie. La conclusion logique serait de dégager les idéologues pour appliquer les solutions.
La réalité, c'est que si l'idéologie ne joue pas le rôle principal, cette théorie s'écroule.
On a plus besoin de gens courageux et expérimentés. Courageux pour initier les réformes nécessaires, qui ne sont pas faites par petit calcul politique. Expérimentés pour faire passer lesdites réformes, les accompagner, savoir manoeuvrer pour les défendre.
Tout ce que n'a pas le FN. De quand date la dernière décision courageuse des Le Pen ? Le dernier ministre FN ? La dernière réforme qu'ils ont lancée ?
Les autres partis sont nuls, oui, mais la probabilité de trouver en leur sein des personnes courageuses et expérimentées est infiniment plus élevée qu'au FN.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:41:49
J'ai l'impression que le FN est le parti le plus hétéroclite de tous, ses électeurs venant de tous les horizons.
Le discourt caricatural du Front de gauche concernant le FN reflète quand même un historique inquiétant, dont le FN n'arrivera jamais à se débarrasser. C'est comme le parti communiste et son histoire stalinienne, c'est des choses qui restent, quoi qu'on en dise. Il faut dire que la dynastie Le Pen fait plus de mal que de bien à un parti qui est hanté par le poujadisme à la papa et les discours réactionnaires et une idéologie basée sur le rejet d'autrui.
D'un autre côté, le programme du FN est étonnamment cohérent et bien construit, quand celui des autres partis vire à la caricature, ou au foutage de gueule.
Emplificator, tu dis que l'exercice du pouvoir obéit a des contraintes énormes. Je ne le pense pas. Je crois réellement qu'avec de la volonté politique, un programme cohérent et une forte empreinte idéologique on arrive à dépasser ce genre de clivages. De même, tu dis que nous avons besoin d'hommes expérimentés et courageux, mais les hommes politiques expérimentés ne sont pas courageux, et la seule façon de donner de l'expérience à un homme politique, c'est de l'élire.
Le carriérisme n'est pas une fatalité, et les institutions ont une culpabilité énorme concernant l'immobilisme politique. La Ve république est en cause, mais pas seulement... C'est le principe même du suffrage universel qu'il faudrait réinventer, tant la dichotomie entre les citoyens et les élus est énorme. Le FN ne fait qu'effleurer ce sujet, comme si la proportionnelle suffisait à elle seule à régler tous les problèmes... C'est un discourt très hypocrite et nombriliste.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:44:36
antipognon a écrit : |
Ah mais elle sera présidente mais ne fera rien, vu que le sentiment anti russe/anti chinois/anti américain se développe de lui même.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:45:04
ReplyMarsh Posté le 14-05-2014 à 12:48:44
Calme toi!
Et sinon marine la divine, elle compte bosser si elle se fait à nouveau élire au parlement? Ou alors elle compte gentiment palper les sous du contribuable et des travailleurs telle l'assistée qu'elle est?
Voilà maintenant tu peux disparaître la queue entre les jambes ou me parler de l'umps...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:52:17
antipognon a écrit : |
Ben non, c'est pas bon pour son bilan carbone
Par contre, même les militants utilisent le double discours. Le FN ne peut rien faire parce que c'est une minorité. Mais la minorité Musulmane prend le pouvoir.
#MauvaiseFoi
#OnNousPrendPourDesCons
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:52:23
antipognon a écrit : Sinon pourquoi MArine la divine se présente aux présidentielles vu qu'a final ça ne sert à rien? La france ne peut pas rivaliser avec les usa, la chine ou la russie et à de moins en moins de poids à l'international en étant seule... |
Vaut mieux être seul que mal accompagné ^^
Avec l'union européenne, la seule chose que nous réussissons à obtenir, c'est être dans l'ombre de l'allemagne et se prendre des lois liberticides dans la gueule tous les trois mois.
Je ne dis pas qu'il faut en sortir... Mais le royaume uni s'en sort bien mieux que nous au sein de l'UE, et a une influence internationale non négligeable. Le discourt usuel qui consiste à dire que sans l'euro on vivrait isolé/ en autarcie est ridicule. Le RU n'a pas besoin de l'euro, le Japon n'a pas besoin de l'UE, la Corée du Sud non plus, la Russie non plus... Des pays qui ne vivent pas particulièrement en autarcie ou isolés il me semble...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:52:49
toxik4 a écrit : |
Non.
Il est monomaniaque, incomplet, imprécis, bourré d'approximations, voire d'âneries.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 12:58:30
serina a écrit : |
Ça ne contredit pas le fait qu'il soit cohérent et bien construit. Les programmes politiques sont imparfaits par essence, puisqu'ils doivent être assez souples pour permettre l'exercice circonstanciel du pouvoir.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:00:47
toxik4 a écrit : |
Tellement que ni ses auteurs, ni ses rares promoteurs, ne l'assument.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:02:18
La principale arme du FN, le calimérotage. Il pourrait essayer de se baser un vrai programme et de vraies idées mais...wait
Oui au final, s'ils veulent gagner des voix il vaut mieux qu'ils s'en tiennent au calimérotage et aux discours sur les musugnoules.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:04:58
toxik4 a écrit : |
L'euro est une bonne idée mais pas comme il a été pensé, c'est surtout ça le problème...
Ta comparaison n'a lieu d'être car je peux aussi te citer plein de pays du tiers monde qui n'ont pas l'euro!
Et puis si tu grattes un peu la surface la situation du RU et du Japon ne sont pas si glorieuse que ça.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:10:59
Empificator a écrit : |
Ne plus racketer le contribuable pour que la Grèce reste dans la même zone monétaire que l'Allemagne, n'est pas très difficile.
C'est juste un choix politique et économique.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:17:06
Les listes du Front national sont en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai en France avec 23% devant les listes UMP (21%) et les listes socialistes (16%), selon un sondage TNS Sofres-Sopra pour RTL et Le Nouvel Observateur publié aujourd'hui.
Europe Ecologie-Les Verts recueille 8,5% des intentions de vote, les listes UDI-MoDem 8%, le Front de gauche 6% et Debout la République (3%). Les Français sont 56% à déclarer s'intéresser aux élections européennes, contre 44% qui disent le contraire.
L'enquête a été réalisée en ligne du 9 au 11 mai auprès d'un échantillon de 1.504 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:19:54
navidad a écrit : |
Mais ouais, c'est facile, la politique.
Depuis ton histoire de bilan carbone, franchement à ta place, je me ferais discret.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:20:07
Crapoussin a écrit : |
Depuis le 10 avril, on ne peut plus interdire aux gens d'exprimer le fait que certaines idées développées par le fn sont des idées fascistes !
Tribunal Correctionnel de Paris (10/04/2014) :
Citation : "si le terme 'fasciste' peut prendre une connotation outrageante quand il est utilisé en dehors de tout contexte politique ou s'il est accompagné d'autres termes dégradants, il est, en revanche, dépourvu de caractère injurieux lorsqu'il est employé sur un sujet politique". |
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:21:42
Jakes a écrit :
|
Tout le monde peut dire facho a tout le monde, c'est pratique remarque alors
ça me fait penser a deux gars du PS qui se traitaient mutuellement de facho, tout en en venant aux mains a Marseille ...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:26:48
maouuu a écrit : Tout le monde peut dire facho a tout le monde, c'est pratique remarque alors |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Citation : Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante6, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme. |
- Que proposes le FN comme nouveau outils démocratiques pour instaurer de nouveaux contre-pouvoir ?
- Quand arrêtera le FN de stigmatiser les gens issus de l'immigration ou les musulmans ?
- Le FN n'exalte-t-il pas son sentiment nationaliste avec sa préférence nationale ?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:27:46
antipognon a écrit : |
Pourquoi tu voudrais me citer des pays du tiers monde qui n'ont pas l'euro ...? En 1998 on était pas un pays du tiers monde que je sache ...?
Qu'en est-il de la façon dont a été construit l'euro... Comment fallait-il le construire ? Sans taux de changes fixes ? Sans banque centrale indépendante ? En gros, le projet d'euro fiable aurait été un euro fantoche, et des taux de change variables permettant aux pays de construire leurs politique monétaire en fonction de leurs besoins. Les disparités des modèles et des situations économiques sont trop variées pour permettre une monnaie unique. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est les prix nobel d'économie, c'est aussi Jacques Sapir, Emmanuel Todd, Paul Jorion, Olivier Berruyer, Olivier Delamarche, Frédéric Lordon entre autres. Pas des frontistes donc...
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:29:39
un euro fiable?
Ce n'est pas plutôt parce que l'Euro est fiable, donc stable, que ça gueule dans les pays habitués à jouer avec la monnaie pour se donner l'illusion d'une santé économique?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:31:12
antipognon a écrit : |
Elle a déjà montré qu'elle n'y branlait rien, tout au moins le minimum syndical où elle y va, pour pas se faire bouffer les Euros.
Elle dépasse juste les 50% de scéances pleinières obligatoire pour toucher les sous-sous !
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:31:35
Ibo_Simon a écrit : un euro fiable? |
Ce n'est pas parce que l'euro est stable qu'il est viable. Dans un contexte de guerre économique, ou toutes les monnaies fluctuent et cherchent à dévaluer à tout prix, garder un euro fort, donc "stable", c'est du suicide.
Sauf du point de vue de l'Allemagne.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:33:47
toxik4 a écrit : |
Parce que comme argument tu me donnes 2 pays développé qui s'en sorte bien hors euro...Il faudrait être cohérent 2 minutes quand même!
Mais si tu veux je peux aussi te citer des pays qui s'en sortent bien dans l'euro.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:38:31
antipognon a écrit : |
Comme les pays du nord de l'europe, qui ont besoin d'un euro fort..? Quand les pays du Sud de l'europe, France incluse, ont d'urgence besoin d'une dévaluation.
Oui, cite moi les pays du Nord de l'europe si ça te fais plaisir, mais le problème reste le même. Et l'Allemagne préfèrera 1000 fois condamner l'euro plutôt que risquer une dévaluation, étant donné sa politique de lutte contre l'inflation à tous prix. Et étant donné leur situation économique, ils ont tout à fait raison.
Il n'y a que les français pour croire que sans l'euro ils ne sont rien... Les allemands ont très bien compris que leur intérêt était l'agressivité économique vis à vis des "partenaires" européens.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:38:32
toxik4 a écrit : Ce n'est pas parce que l'euro est stable qu'il est viable. Dans un contexte de guerre économique, ou toutes les monnaies fluctuent et cherchent à dévaluer à tout prix, garder un euro fort, donc "stable", c'est du suicide. |
C'est même le point de vue de nombreux personnes issues du monde économique français. Un euro trop fort comme celui qu'on a est un frein à la compétitivité française.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 14:06:11
Au FN, quand on balance des propos racistes, c'est qu'on est sénile. Excuse toute trouvée.
Un conseiller municipal FN démissionne après des propos racistes
Citation : Jeudi, lors de la commémoration de l'armistice du 8 mai 1945, M. Gérard « a pris à partie pour ses origines un élu, Madani Khaloua, conseiller municipal délégué à la jeunesse », a raconté le maire, qui présidait la cérémonie, confirmant une information du journal local Le Pays Briard. |
Marsh Posté le 14-05-2014 à 14:29:09
serina a écrit : |
Ce n'est pas facile, c'est une question de choix et de volonté.
Pour l'€uro, soit on ne change rien (quitte à foncer dans le mur). C'est simple, ça permet de ne pas se déjuger, de ne pas admettre une erreur passée, ça ne pose pas de soucis technique au niveau des distributeurs (sauf quand on aura percuté le mur). Et peu importe l'intérêt du pays. L'UMPS a fait ce choix.
Soit on fait le choix d'en sortir. C'est sur, de manière court-termiste, ça pose des soucis techniques (Mme Michu qui va se faire bronzer l'été en Espagne ne trouvera pas cela pratique), et ça oblige à admettre que l'on a fait une boulette en le faisant. Mais c'est sans doute mieux pour notre économie quand on réfléchit à moyen et long terme.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 14:38:05
grozibouille a écrit : Au FN, quand on balance des propos racistes, c'est qu'on est sénile. Excuse toute trouvée.
|
Les propos racistes, c'est l'arbre qui cache la forêt...
En 2009, le FN flirtait avec deux partis néo-nazis : Svoboda(ukraine) et l'aube dorée(Grèce) :
http://www.les-crises.fr/u37-du-snpu-a-svoboda/
Citation : Le 23 novembre 2009, Le Front National français signe un accord de coopération avec Svoboda ; Jean-Marie Le Pen annonce la « collaboration » des partis, car ils ont « évidemment beaucoup de points communs, d’idéaux communs ». Le président de Svoboda indique : « Nous avons un but commun : bâtir l’Europe des Nations Libres ». Svoboda fait partie, à titre d’observateur, de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux, fondée par Bruno Gollnisch. Il appartient alors aussi au Front National Européen, qui regroupe Aube Dorée, le NPD, etc. |
Notez que cela ne dérange pas tellement Fabius, qui aime discuter avec les cadres de Svoboda :
http://www.cercledesvolontaires.fr [...] ntisemite/
Marsh Posté le 14-05-2014 à 07:27:53
Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur