L'extrème droite est inacceptable ! - Politique - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2007 à 18:15:32
TintinBel a écrit : |
non
liberte d'expression toussaa.....
topic clos
Marsh Posté le 18-05-2007 à 18:16:24
Oui, mais seulement chez les étrangers. C'est vrai quoi, il nous aiment pas !
Marsh Posté le 18-05-2007 à 18:13:12
L'extrème droite est inacceptable
extrait d'un livre:
( ) Lorsqu'il m'a dit qu'il avait dû faire piquer son chien, ça ma surpris, mais sans plus. C'est toujours triste un clebs qui vieillit mal, mais passé quinze ans, il faut se faire à l'idée qu'un jour ou l'autre il va mourir.
- Tu comprends, je pouvais pas le faire passer pour un brun.
- Ben, un labrador, c'est pas trop sa couleur, mais il avait quoi comme maladie ?
- C'est pas la question, c'était pas un chien brun, c'est tout.
- Mince alors, comme pour les chats, maintenant ?
- Oui, pareil.
Pour les chats, jétais au courant. Le mois dernier, javais dû me débarrasser du mien, un de gouttière qui avait eu la mauvaise idée de naître blanc, taché de noir.
C'est vrai que la surpopulation des chats devenait insupportable, et que d'après ce que les scientifiques de l'État national disaient, il valait mieux garder les bruns. Que des bruns. Tous les tests de sélection prouvaient qu'ils s'adaptaient mieux à notre vie citadine, qu'ils avaient des portées peu nombreuses et qu'ils mangeaient beaucoup moins. Ma foi, un chat c'est un chat ( )
( ) Ce matin, Radio brune a confirmé la nouvelle. Charlie fait sûrement partie des cinq cents personnes qui ont été arrêtées. Ce nest pas parce qu'on aurait acheté récemment un animal brun qu'on aurait changé de mentalité, ils ont dit.
« Avoir eu un chien ou un chat non conforme, à quelque époque que ce soit, est un délit. » Le speaker a même ajouté : « Injure à l'État national. »
Et jai bien noté la suite. Même si on na pas eu personnellement un chien ou un chat non conforme, mais que quelqu'un de sa famille, un père, un frère, une cousine par exemple, en a possédé un,
ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, on risque soi-même de graves ennuis. ( )
Extraits de « Matin brun », de Franck Pavloff,
Lutter contre l'extrème droite:
Lutter contre le chômage, la misère et toutes les formes dexclusion ; écouter les plaintes de la population et travailler sur le terrain pour résoudre les problèmes concrets des gens.
Faciliter le dialogue, les rencontres et la compréhension mutuelle entre les différentes communautés religieuses, politiques, ethniques, culturelles ou philosophiques.
Pratiquer le « harcèlement démocratique » : opposer une réponse politique ferme à chaque expression de lextrême droite et engager une lutte juridique et institutionnelle contre les partis et personnalités dextrême droite. Dans le strict respect de la Loi et dans tous les cas prévus par elle.
Respecter une valeur morale personnelle et une éthique collective. Ce respect étant valable pour chaque citoyen, il lest a fortiori pour ceux qui détiennent des responsabilités collectives, politiques ou autres.
Informer à propos des partis et idéologies dextrême droite, leur ôter le masque de la respectabilité et dénoncer leurs mensonges.
Enseigner lhistoire, éduquer à la tolérance, sensibiliser à la citoyenneté. Dans la famille, à lécole, dans la société.
Refuser la banalisation de lextrême droite ou du discours raciste : réagir, sexprimer publiquement, défendre ses opinions et affirmer ses valeurs, ne pas leur abandonner le terrain de lexpression.
Rappeler à chaque fois que cest nécessaire quen Belgique le racisme nest pas une opinion mais un délit punit par la Loi.
Soutenir laction des associations et groupements de lutte contre le racisme et lextrême droite ou, mieux, y participer.
Commencer par changer nos propres comportements quotidiens.
Score de l'extrême droite avant dernières élections
législatives par pays en Europe
Autriche 10%
Belgique 13,82%
Danemark 12%
France 12,5%
Norvège 15%
Italie 16%
Pays-Bas 17%
Suisse 27,7%
En France:
Les paroles de Jean Marie Le Pen sont inacceptables!!!
"je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé(..) mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale"
Alors FAUT-IL INTERDIRE LES
PARTIS DEXTREME DROITE ( ou gauche) ?