Voyages en train : SNCF et autres

Voyages en train : SNCF et autres - Page : 105 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-01-2012 à 21:30:57    

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 

J'ai un gros trajet à faire, et il me coûte moins cher en "investissant" dans une carte 12-25, même si je n'étais plus amenée à m'en servir après.

 

Avez-vous des plans, des offres concernant cette carte 12-25? J'ai déjà le souvenir d'avoir vu des offres spéciales concernant les 49€, style un trajet aller offert.

 

Merci a vous!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 04-01-2012 à 21:31:38
Reply

Marsh Posté le 04-01-2012 à 21:30:57   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2012 à 22:20:01    

C'est généralement à l'automne.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2012 à 23:11:31    

Merci pour ta réponse.

 

J'ai remarqué une chose très curieuse sur VSNCF. Lorsque je réserve un billet TGV puis correspondance TER, les conditions d'échange de mon billet 12-25 sont les mêmes que pour mon billet TER, à savoir (C'est écrit devant chaque billet!) :

Citation :

Billet carte 12-25: Carte 12-25 en cours de validité à présenter à bord du train. Billet échangeable sans frais avant le début de validité. Pendant sa validité, billet échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange, une retenue de 10% sera appliquée. Billet remboursable avec une retenue de 10% jusqu'à la fin de validité.

 

En revanche, quand je réserve mon billet TGV seul, j'ai les conditions normales, mais mon voyages complet, en achetant séparement le TER et le TGV me revient plus cher, alors que les trains et les conditions (carte 12-25) sont exactement les mêmes.

 

Bref, j'ai réservé une option sur le billet seul TGV, et une autre avec le voyage complet, mais du coup, je ne sais pas lequel valider. J'aimerais votre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 04-01-2012 à 23:13:05
Reply

Marsh Posté le 04-01-2012 à 23:12:20    

slasher-fun a écrit :

Théoriquement tu te prends une prune si ton billet est pas imprimé. Eh ouais, comme chez Ryanair :o


j'ai jamais imprimé mes e-billet. Toujours stockés sur ma carte GV. À raison de 600 bornes par jour pendant 2 ans. Jamais un soucis.


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
Reply

Marsh Posté le 04-01-2012 à 23:21:49    

stadiste a écrit :


j'ai jamais imprimé mes e-billet. Toujours stockés sur ma carte GV. À raison de 600 bornes par jour pendant 2 ans. Jamais un soucis.


Oui mais t'as une carte GV. Si t'es un mec lambda qui prend le TGV, si t'as pas imprimé ton e-billet tu prends une prune.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 01:28:58    

Ah la carte GV... Ou même la carte frequence d'un Chartres / Paris permettait d'avoir un aller retour Paris Nîmes ou Paris Marseille pour 3€... Quelle époque !

Reply

Marsh Posté le 07-01-2012 à 12:37:32    

Hier j'ai fais un voyage lyon / paris.
J'ai fais l'échange a paris de mon billet retour. (offre tgv pro)
Comme la tva a changer cette année j'ai du payer un complément :D

Reply

Marsh Posté le 07-01-2012 à 19:12:17    

Personne ne peut m'apporter de réponse?

 

Je passerai à la gare ces jours-ci alors... :/

 

http://img818.imageshack.us/img818/849/optionm.jpg


Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-01-2012 à 19:21:57
Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 03:17:28    

Je pense qu'ils se sont plantés, c'est le texte pour les billets TER qui sont en effet remboursables qu'en partie, sauf si achat d'un billet réservation avec.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 19:11:09    

Petit problème sous KIS avant la validation d'une réservation, il me sort "Le numéro de CP saisi est erroné" avez-vous le meme souci ? (Ca marchait très bien avant). Ca fait ça juste avant le paiement, pas lors de la premiere saisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dinsdale le 09-01-2012 à 19:15:40
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 19:11:09   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 20:40:13    

Dinsdale a écrit :

Petit problème sous KIS avant la validation d'une réservation, il me sort "Le numéro de CP saisi est erroné" avez-vous le meme souci ? (Ca marchait très bien avant). Ca fait ça juste avant le paiement, pas lors de la premiere saisie.


Aucun souci  :??:  
 
Tu parles de la partie juste après le choix de retrait du billet ? (DAB, guichet...)
Cela demande la civilité, le nom, prénom, mail, CP.
 
J'arrive jusqu'au paiement sans souci de mon côté.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 21:39:08    

Je dois acheter 2 billets pour le train de nuit.  
 
Vous savez s'il est possible de les acheter sur internet de telle sorte d'être dans le meme compartiment du train couchette ?  
 
J'ai pas trouvé l'option. A une époque, je crois avoir vu cette option pour le TGV mais pour le train de nuit, je n'ai rien vu

Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 21:47:37    

weed a écrit :

Je dois acheter 2 billets pour le train de nuit.

 

Vous savez s'il est possible de les acheter sur internet de telle sorte d'être dans le meme compartiment du train couchette ?

 

J'ai pas trouvé l'option. A une époque, je crois avoir vu cette option pour le TGV mais pour le train de nuit, je n'ai rien vu


Tu as essayé de les commander en même temps pour voir que les places sont proches ?
Je viens de tester et je n'ai eu les couchettes 74-76 mais elles sont peut-être dans des compartiments différents, au pire tu peux demander à une personne de bouger :).

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-01-2012 à 21:47:55
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 22:14:56    

harold_finch a écrit :


Aucun souci  :??:  
 
Tu parles de la partie juste après le choix de retrait du billet ? (DAB, guichet...)
Cela demande la civilité, le nom, prénom, mail, CP.
 
J'arrive jusqu'au paiement sans souci de mon côté.


Oui, c'est ça. Bref sinon j'irai au guichet...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 23:26:00    

mikamika a écrit :


Tu as essayé de les commander en même temps pour voir que les places sont proches ?
Je viens de tester et je n'ai eu les couchettes 74-76 mais elles sont peut-être dans des compartiments différents, au pire tu peux demander à une personne de bouger :).


Dans un Lunéa, le chiffre des dizaines indique le compartiment et celui des unités la couchette.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 23:33:11    

tryptique a écrit :


Dans un Lunéa, le chiffre des dizaines indique le compartiment et celui des unités la couchette.


Dommage alors, merci de l'info quand même  :jap: .
 
Après si tu peux tente ta chance au guichet.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 00:38:37    

Bon ça remarche, merci du feedback mehrtens.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 07:59:54    

mikamika a écrit :


Dommage alors, merci de l'info quand même  :jap: .
 
Après si tu peux tente ta chance au guichet.


 
AU contraire, cela a fonctionné dans ton cas.  
Tu as été positionné en 74-76. La dizaine est identique donc tu es dans le meme compartiment. Non ?  
 
Par précaution, je vais essayer d'acheter dans une boutique sncf ce midi en espérant qu'il y ait pas trop de monde.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:46:36    

slasher-fun a écrit :

Théoriquement tu te prends une prune si ton billet est pas imprimé. Eh ouais, comme chez Ryanair :o


 
C'est pas complètement con comme principe d'ailleurs de devoir imprimer un Ebillet ? Mis à part financer les vendeurs de cartoucher d'encre à cause des 3 tonnes de pub à la con tout ça pour un code barre ou un numéro de dossier qu'on peut donner directement ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 10:56:55    

Tu peux imprimer un "Mémo" à la borne SNCF. Tu peux même en imprimer autant que tu veux, et c'est un billet en bonne et due forme; mais si tu l'annules, tu n'as pas besoin de te présenter au guichet pour te faire rembourser, le crédit de ta carte est immédiat.

 

Une fois que le voyage est déjà effectué, tu peux imprimer à la borne un "justificatif e-billet" pour les remboursements employeur, frais réels, etc.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 10:57:27
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 13:43:19    

Le site 12-25 m'annonce que le programme de fidélité va changer, ce ne seront plus des smiles.
 
Et bien sûr, après le changement, les points ne seront simplement plus valides :fou:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 14:23:08    

On le savait depuis 6 mois ça.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 15:38:14    

Et ça change quand?

 

Edit: 25/05. Ouf, j'ai eu peur.

 
Citation :


# Jusqu'au 25 mai 2012 : vous cumulez des S’Miles et vous continuez à accéder à vos services Fidélité (ex. billets primes).

 

# Après cette date : Votre programme évolue, votre solde de S'Miles est converti à valeur équivalente en points SNCF du futur programme et vous accédez à de nouveaux services Fidélité.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 15:41:20
Reply

Marsh Posté le 13-01-2012 à 06:15:58    

OK, c'est pas ce que le message d'alerte sur leur site disait :D

Reply

Marsh Posté le 13-01-2012 à 12:52:09    

C'est pourtant ce mesage d'alerte que j'ai copié-collé  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 13-01-2012 à 13:03:12    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
J'ai remarqué une chose très curieuse sur VSNCF. Lorsque je réserve un billet TGV puis correspondance TER, les conditions d'échange de mon billet 12-25 sont les mêmes que pour mon billet TER, à savoir (C'est écrit devant chaque billet!) :

Citation :

Billet carte 12-25: Carte 12-25 en cours de validité à présenter à bord du train. Billet échangeable sans frais avant le début de validité. Pendant sa validité, billet échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange, une retenue de 10% sera appliquée. Billet remboursable avec une retenue de 10% jusqu'à la fin de validité.


 
En revanche, quand je réserve mon billet TGV seul, j'ai les conditions normales, mais mon voyages complet, en achetant séparement le TER et le TGV me revient plus cher, alors que les trains et les conditions (carte 12-25) sont exactement les mêmes.
 
Bref, j'ai réservé une option sur le billet seul TGV, et une autre avec le voyage complet, mais du coup, je ne sais pas lequel valider. J'aimerais votre avis.


 
Pour le prix, c'est dégressif en fonction du kilométrage normalement (ça l'était il y a quelques années en tout cas) donc c'est normal. Avant quelques limites : l'aller-retour ça baisse pas le prix il me semble, et il y a des plafonds "bas" (paliers des billets prems, ou alors si t'atteint le mini-mini que tu peux avoir sur un trajet, par exemple la navette Tours-Saint Pierre des Corps en -75% avec du kilométrage t'as pas la réduc complète et tu paie genre un ou quelques euros)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2012 à 16:44:10    

Je suis allé chercher les billets au guichet aujourd'hui.
 
Le vendeur m'a dit que le tout constituait un voyage, et que même les billets TER sont remboursables à 100%, s'ils sont achetés avec les billets TGV. Ce sont les conditions TGV qui s'appliquent au voyage.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 13:32:54    

Pas moyen de mettre un animal ou un vélo par Capitaine Train?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 13:37:25    

Apparemment non, demande-leur directement sinon (twitter ou email)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 20:58:46    

Putain la sncf qui change de programme fidélité...
Moi qui commençait a beaucoup voyager (payé par ma boite) et qui échangeait mes smiles contre des bons carburants.....

Reply

Marsh Posté le 17-01-2012 à 10:45:19    

J'ai jamais utilisé mes Smiles, faudrait que je m'en occupe un jour  :pt1cable:


Message édité par Zboss le 17-01-2012 à 10:45:30

---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 17-01-2012 à 13:13:54    

tails38 a écrit :

Putain la sncf qui change de programme fidélité...
Moi qui commençait a beaucoup voyager (payé par ma boite) et qui échangeait mes smiles contre des bons carburants.....


 
Bof, ça représente pas grand-chose. Les billets Prime étaient les seuls à être intéressants.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2012 à 16:44:19    


Je ne bénéficie pas des billets prime mais 800points par mois je crachais pas dessus :o

Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 15:21:38    

J'ai téléchargé la dernière version de SNCF Direct sur iPhone qui permet de rentrer ses voyages comme le faisait le compagnon-sncf auparavant. Sauf que j'ai fait une fausse manip et que j'ai ajouté deux fois le même voyage, et je ne trouve pas comment supprimer un voyage, une idée ? :D


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 15:34:59    

Dans compagnon c'était pas possible, donc j'ai bien peur que... :D
EDIT : l'appli compagnon pour Android (qui a été supprimée du market hier probablement à cause de ses notes/commentaires désastreux) serait corrigée pour mi-février d'après VSNCF :o


Message édité par slasher-fun le 18-01-2012 à 15:37:35
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 15:40:53    

Bizarre qu'il n'y ait 1) aucune vérification d'un voyage déjà entré, et 2) qu'on ne puisse pas supprimer un voyage. Encore un travail de stagiaire ça  :o


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 16:14:20    

tails38 a écrit :


Je ne bénéficie pas des billets prime mais 800points par mois je crachais pas dessus :o


 
Et ça représente combien en cash ?
 
De mémoire, 1000 points valent 10€ environ...

Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 16:15:48    

Pfff toujours pas de RiHo compatible avec Seven 64 bits.  [:massys]  
 
Bon, y a bien possibilité de le faire tourner par émulation mais ça soule  :o


Message édité par Lurker dans l'ame le 18-01-2012 à 16:16:06

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 23:14:03    

Je crois que le SI de la SNCF va de plus en plus mal :o

 

Tentative de réservation #1 : au moment de choisir le mode de retrait, message systématique "Une erreur technique est survenue lors du renommage d'un ou plusieurs passagers. Nous vous invitons à choisir un autre mode de retrait". Sur tous les modes de retrait bien sûr.

 

Tentative de réservation #2 : place attribuée en voiture 27, siège 34. Qui est un siège en première alors que mon billet est en seconde (c'est écrit dessus). J'ai très peur de ce qui risque de se passer...

 

EDIT : Merci Capitaine Train qui m'a sauvé donc :o


Message édité par slasher-fun le 18-01-2012 à 23:18:41
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 23:16:05    

J'ai eu aussi le 1er message ce soir. J'ai pu poser une option seulement quand le site ne me trouvait plus de place à 55€ sur le train qui m'intéressait mais uniquement à 75€ :/


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2012 à 10:29:46    


Avec 800points j'ai 10e de bon carburant comme je roule au GPL a 0.74e le litre ca me fais 300km d'autonomie :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed