[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 701 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-07-2015 à 19:51:21    

Reprise du message précédent :
Bon j'espère qu'ils ne vont pas commettre 3 fois de suite la même erreur.... :o
 
http://reho.st/self/8cbd43cf019e42 [...] 6a5852.png

Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 19:51:21   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 20:27:52    

azerty25 a écrit :

Bon j'espère qu'ils ne vont pas commettre 3 fois de suite la même erreur.... :o
 
http://reho.st/self/8cbd43cf019e42 [...] 6a5852.png


réclame coco réclame coco  [:am72:5]


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 21:26:39    

J'y manquerai pas ! :D

Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 22:11:26    

La poste vit dans le futur ? :o
http://reho.st/thumb/self/a4d921af5728d677f13189738d9417786eb96534.png

Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 23:01:03    

C'est la seconde intercalaire qui nous a perturbé :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
Reply

Marsh Posté le 02-07-2015 à 23:23:29    

salut, possible d'annuler l'envoi d'un recommandé en ligne ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 14:25:40    

En parlant du nouveau service Colissimo en ligne...on peut plus faire partir le colis de notre BAL ??? C'est temporaire et ça va revenir ?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 14:43:07    

je pense que cela doit dépendre de ta ville...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 14:44:23    

Jusqu'au changement de site, j'utilisais ce service. J'ai envoyé des tas de colis depuis ma BAL. Hier j'ai voulu le faire, pas d'autre choix que d'aller en bureau de poste le déposer (depuis la bascule du 29 juin donc).

Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 16:45:44    

Aucun soucis perso pour choisir depuis la bascule des sites :
http://reho.st/thumb/self/bf10be46f441cbf151eda21c9b0998726e055a73.png

 

Et pour une ville où c'est pas possible, la case est grisée, impossible à cocher :
http://reho.st/thumb/self/0626f5de28b99881da749f3c0b37669ec1fc763c.png

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 03-07-2015 à 16:46:51
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 16:45:44   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 17:08:06    

smoove a écrit :

salut, possible d'annuler l'envoi d'un recommandé en ligne ?


 
Je me réponds : non :/
 

Citation :

Bonjour Monsieur Smoove
 
 
Vous intervenez auprès du Service Client de Boutique pour demander l'annulation de votre Lettre Recommandée en ligne n° 1E................
 
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
 
Le traitement est informatisé et nul ne peut intervenir après la finalisation de la commande.
 
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 22:21:57    

glouf a écrit :

Les timbres en ligne...
 
- pas fichu de gérer les accents quand on veut imprimer sur une enveloppe directement avec l'adresse
- on clique sur modifier pour virer les accents, ça revient au départ en effaçant tout
- zone pour la raison sociale du destinataire limité en caractères
- je prends donc 4 timbres au format enveloppe, l'adresse n'apparait que sur le première
 
 [:kosmos]


10' minutes que j'essaie de renseigner une adresse Portugale pour un envoi Colissimo, impossible de valider l'adresse:
- Le formulaire ne veut pas - dans code postal ==> je remplace par une espace
- Numéro de téléphone 919xxxxxx invalide ==> j'ajoute l'indicatif
- L’adresse du destinataire n’est pas valide. ==> Plus aucune idée, j'ai essayé tout qui est possible.
[:basarab ier intemeie]


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 09:25:24    

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435994570-colis.png
 
 
Ah les joies de la poste!
 
J'avais posté y'a quelques jours sur le forum suite à un numéro de suivi inactif ! Et bah le fameux colis avais été pommé il y a pile 2 semaines a la poste. Il a été retrouvé, et le 30 on l'a remis dans le circuit avec un numéro de suivi tout beau tout neuf..
 
Sauf que depuis hier, le colis qui s'est planté de direction, retourne à l'expéditeur, moi même et le destinaire avons fait une réclamation pour que le colis reparte encore dans le circuit.. Car le motif de la poste est que mon adresse n'existe pas.. Sauf que je n'habite pas dans le 76.. j'habite dans le 78.. et que sur le bordereau c'est bel et bien la bonne adresse

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 17:30:09    

l'étiquette a dû avoir un problème :D (cas typique : une bouteille se casse dans un colis mal fait, et le liquide coule sur tous les paquets qui se trouvent dessous). Ça explique le nouveau numéro de suivi : l'ancien n'a pas pû être retrouvé.
 
Une erreur a dû être faite en "devinant" l'adresse, le colis est parti dans une ville du 76 où la rue existe, mais pas le numéro :spamafote:
 
quand l'expéditeur recevra le colis, il pourra remettre l'adresse exacte, et le colis repartira sans problème (si l'emballage est en bon état :D )

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 17:53:56    

Bah, déjà pourquoi est-il retourné sur la plateforme briarde?
 
Une chance lundi pour qu'il retrouve le parcours initial?  
 
Ou ce n'est qu'une étape dans son retour? Car j'aurais pensé qu'il irait sur une plateforme normande pour repartir dans le sud..
 
 
 
Enfin bon.. ce colis va me rendre fou  :lol:

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 18:11:10    

la question est peut-être : pourquoi est-il passé par la plateforme Normandie :D ?

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 18:28:17    

Car un saisonnier a du se tromper entre 76 et 78 :lol:  
 
Mais j'ai aimé le motif de la poste pour expliquer sa... Votre adresse est fausse.. et la nana a répété l'adresse avant de tilter que 78.. c'est pas 76 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 20:01:43    

Hello a tous !  
 
Voila, j'ai invité ma copine Mauricienne a passer un petit séjour sur le continent, et je lui ai envoyé son attestation d'accueil par chronopost express ce mardi (90€, ouch :pt1cable:).  
 
Elle doit normalement recevoir la lettre sous 4 jours ouvrés. Je pensais qu'elle l'aurait ce samedi, mais ce n'est pas considéré comme un jour ouvré. Elle devrait donc "NORMALEMENT" le recevoir lundi. Sauf que voila, c'est ce "normalement" le problème. En effet, son avion décolle lundi soir, et sans l'original de l'attestation d'accueil, ca lui sert a rien de mettre les pieds sur le territoire français parce qu'elle va être vite fait remmenée chez elle.  
 
Avez vous des retours sur les délais de livraisons par chronopost vers maurice ? La société est elle assez sérieuse pour tenir les délais ?  
 
Merci beaucoup à vous pour les infos, parce que là, la pression monte et le billet d'avion dans les fesses ca m'embêterais franchement après toutes les galères traversées pour la faire venir.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 21:44:12    

boubizzz a écrit :

Hello a tous !  
 
Voila, j'ai invité ma copine Mauricienne a passer un petit séjour sur le continent, et je lui ai envoyé son attestation d'accueil par chronopost express ce mardi (90€, ouch :pt1cable:).  
 
Elle doit normalement recevoir la lettre sous 4 jours ouvrés. Je pensais qu'elle l'aurait ce samedi, mais ce n'est pas considéré comme un jour ouvré. Elle devrait donc "NORMALEMENT" le recevoir lundi. Sauf que voila, c'est ce "normalement" le problème. En effet, son avion décolle lundi soir, et sans l'original de l'attestation d'accueil, ca lui sert a rien de mettre les pieds sur le territoire français parce qu'elle va être vite fait remmenée chez elle.  
 
Avez vous des retours sur les délais de livraisons par chronopost vers maurice ? La société est elle assez sérieuse pour tenir les délais ?  
 
Merci beaucoup à vous pour les infos, parce que là, la pression monte et le billet d'avion dans les fesses ca m'embêterais franchement après toutes les galères traversées pour la faire venir.


Ils tiennent le délai s'il n'y a pas de mauvaise surprise. Par contre, s'il y a un problème, ils ne vont pas mobiliser une équipe pour éviter le retard d'un ou deux courrier / colis :o, c'est pareil pour tous les transporteurs.
 
Si t'avais demandé ici avant l'envoi, je t'aurais conseillé Fedex: 2-3 jours d'ouvré pour moins de 40€ :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 22:02:02    

Je compte pas mobiliser une équipe pour mon petit document... Mais au moins être au courant assez en avance pour pouvoir modifier le vol.
 
Bon, attendons lundi pour voir si j'aurais une mauvaise surprise ou pas alors...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 23:05:02    

Dites, c'est fréquent que la poste n'assume pas leurs erreurs sur un colis non livré, je me doute mais la mauvaise foi est aussi à compter parmis leurs défauts ?
 
La signature du bordereau de livraison n'est pas du tout celle du destinataire, et pour eux, c'est quand même bien livré (livré surement mais pas à la bonne personne/adresse)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 04-07-2015 à 23:05:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:16:24    

tistou77 a écrit :

Dites, c'est fréquent que la poste n'assume pas leurs erreurs sur un colis non livré, je me doute mais la mauvaise foi est aussi à compter parmis leurs défauts ?
 
La signature du bordereau de livraison n'est pas du tout celle du destinataire, et pour eux, c'est quand même bien livré (livré surement mais pas à la bonne personne/adresse)


Mis tu as l'adresse ? appelles le mec !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:19:55    

Non j'ai pas l'adresse, sinon c'est clair que j'aurais été direct.
Juste que pour la poste c'est livré, j'ai récupéré la signature (via une amie bossant à la poste) et rien à voir avec la mienne.
Pourtant pour la poste, c'est bien livré et donc forcément, le magasin ne fais rien....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:22:34    

C'est fou quand même ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 01:10:49    

Tu m'étonnes, le magasin me dit de faire appel au médiateur de la poste.
Tu penses, ils ne veulent pas réexpédier une commande à leurs frais....
 
Je pense que je vais envoyé un mail au magasin (même valeur légale qu'une LAR maintenant d'après mon aide juridique) en demandant le renvoie ou le remboursement de la commande conformément au code la consommation.
Si j'ai rien dans les 8 jours, c'est une assurance contracté auprès de ma banque qui prendra le relais.
 
Faut juste que je me renseigne auprès de cette assurance si c'est eux qui me rembourse quand le dossier est pris en charge ou si c'est juste une prise en charge pour la procédure mais que c'est le magasin qui doit me rembourser.
Dans le dernier cas, j'aurais plus vite fait de passer par le médiateur de la poste je pense


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 01:47:40    

tistou77 a écrit :

Tu m'étonnes, le magasin me dit de faire appel au médiateur de la poste.
Tu penses, ils ne veulent pas réexpédier une commande à leurs frais....
 
Je pense que je vais envoyé un mail au magasin (même valeur légale qu'une LAR maintenant d'après mon aide juridique) en demandant le renvoie ou le remboursement de la commande conformément au code la consommation.
Si j'ai rien dans les 8 jours, c'est une assurance contracté auprès de ma banque qui prendra le relais.
 
Faut juste que je me renseigne auprès de cette assurance si c'est eux qui me rembourse quand le dossier est pris en charge ou si c'est juste une prise en charge pour la procédure mais que c'est le magasin qui doit me rembourser.
Dans le dernier cas, j'aurais plus vite fait de passer par le médiateur de la poste je pense


Je ne crois pas que c'est plus vite en passant par le médiateur de la poste. Il n'y a aucun lien entre toi et laposte pour cet envoi, ils n'ont pas à résoudre ton problème ou répondre à ta demande.
Faut jeter la faute sur le magasin, s'ils te disent de contacter la poste, faut refuser. Ils utilisent la poste pour te livrer, si tu ne recois pas ce que t'as commandé, c'est leur responsabilité, c'est à eux de prouver que tu as reçu ta commande, pas l'inverse. T'as rien à foutre avec Laposte, ce n'est pas ton problème. Imagine si tu as commandé une livraison sushi sur l'internet, ils ont livré à une autre personne, tu contacte le resto, il te dit d'appeler le livreur et tu te démerdes avec lui, tu vas le faire?
 
Menace les de saisir la DRCCRF.


Message édité par vannhi le 05-07-2015 à 01:52:15

---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 01:59:53    

T'as pas tord :D Et merci pour ton avis.
 
J'avais demandé aussi au service client de la poste, pour eux, autant l'expéditeur que le destinataire peuvent contacter le médiateur...
Par contre le gars, était pas à l'aise quand je lui ai parlé de ça.
 
Lundi je rapelle mon assurance (de la banque) pour voir avec eux.
Et j'envoie une LAR dans la foulée au magasin (je ne trouve pas de mail du service client), surtout que dans leurs CGV, c'est indiqué que si la livraison se fait par coliposte, entre autre et que la commande n'est pas reçu à la date indiqué lors de la commande, ils renvoient une nouvelle commande....


Message édité par tistou77 le 05-07-2015 à 02:02:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 10:49:49    

Si c'est marqué dans leurs propres CGV, tu n'as sans doute rien de plus à faire qu'à le leur rappeler :D
 
Si les procédures avaient été respectées, ton colis n'aurai pas été livré ailleurs que chez toi (les colis contre signatures ne doivent pas être laissés à un voisin, même si le livreur trouve un mot sur la boite aux lettres, ce que j'ai bien du mal à faire comprendre à mes collègues, d'ailleurs :D )
 
... je suppose que tu n'as pas de gardien dans ton immeuble, ça constitue l'exception à la règle (en tout cas, d'après mes chefs)
 
bref, le magasin te renverras ton colis, mais il exigera sans doute une déclaration sur l'honneur de ta part, et peut-être une copie de la réclamation que tu as/auras faite à la poste.
 
je rappelle que les e-commerces ne paient aucune assurance sur leur envoi, c'est un choix délibéré de leur part, vu que ça coûte bien moins cher de renvoyer gratuitement la marchandise

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 13:16:07    

C'est ce qui est indiqué dans leur CGV, en effet, mais vu que sur le suivi c'est inidiqué "livré", pour eux c'est livré et cette clause ne doit pas être valable (seulement valable si dans le suivi c'est pas indiqué "livré".
Non pas de gardien chez moi, et pas de voisins qui l'auraient récupérer.
 
J'ai déjà envoyé au magasin une lettre de contestation de livraison avec une copie de ma pièce d'identité.
 
Les colissimo 8G sont avec ou sans assurance ?


Message édité par tistou77 le 05-07-2015 à 13:34:11

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 13:55:01    

les 8g sont sans signature, donc ils peuvent être laissé à un voisin, qui l'aura surement accepté pour te rendre service, mais dans ce cas, tu aurais dû trouvé un avis de passage blanc avec le nom du voisin en question dans ta boite aux lettres
... quand on laisse à un voisin, on est supposé marquer son nom et le faire signer

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 13:56:28    

Ce qui explique la signature donc.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 14:00:06    

... walà... et donc le colis a été livré et coliposte à fait son boulot :o

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 14:26:35    

C'est bizarre, le magasin me disait que c'était sans signature, colissimo me dit que c'est contre signature...
 
Si c'est sans signature, y a pas d'assurance alors ?
Et donc même si indemnisé par la poste, c'est 23€/kg ?


Message édité par tistou77 le 05-07-2015 à 14:27:14

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 14:46:00    

Comme dis plus haut un 8g c'est sans signature, par contre la remise à un tiers justifie la signature.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 14:58:17    

Ok et donc pas de "contre signature" (recommandé), pas d'assurance ?

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 05-07-2015 à 14:58:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 15:26:00    

tistou77 a écrit :

Ok et donc pas de "contre signature" (recommandé), pas d'assurance ?


Non, pas d'assurance, mais en quoi ca te concerne?  :o


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 15:44:25    

tistou77 a écrit :

Ok et donc pas de "contre signature" (recommandé), pas d'assurance ?


l'assurance n'a rien à voir avec le fait qu'il soit contre signature, recommandé ou non, c'est une option qu'on peut prendre sur un colissimo simple (sans signature) aussi.
 
si on ne prend pas d'assurance, c'est celle "de base" à 23€/kg qui s'applique, mais là encore, c'est l'expéditeur qui reçoit le montant de l'assurance (c'est lui qui a payé la poste et choisi les options qu'il voulait).
 
Tout ce que tu as à faire, c'est demander à la poste à quel voisin le colis a été déposé (en précisant que tu n'as pas trouvé d'avis de passage) ou mieux aller voir directement tes voisins pour te renseigner auprès d'eux... en général, c'est le voisin de palier

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 15:50:07    

Bah je comprends mieux pourquoi le magasin veut que je passe par le médiateur de la poste, vu qu'ils envoient leurs colis en "normal", pas d'assurance et donc si ils renvoient une commande, aucun éventuel remboursement pour eux (enfin très minime).
 
Alors que là, il font rien, et me demande de contacter moi même le médiateur et c'est moi qui me fait rembourser des broutilles.
Demain un petit courier recommandé part pour le magasin, et je demande le remboursement
 
Surtout qu'ils envoient les colis sans "contre signature" alors que sur leur site c'est indiqué cela pour les livraisons colissimo

Citation :

Une livraison sécurisée : vous signez un accusé de réception et vous pouvez refuser le colis en cas de problème


Pourtant il y aurai bien eu une signature, sur un pad je pense, au vu de la photo de la signature que j'ai vu
 

NewSihr a écrit :


l'assurance n'a rien à voir avec le fait qu'il soit contre signature, recommandé ou non, c'est une option qu'on peut prendre sur un colissimo simple (sans signature) aussi.
 
si on ne prend pas d'assurance, c'est celle "de base" à 23€/kg qui s'applique, mais là encore, c'est l'expéditeur qui reçoit le montant de l'assurance (c'est lui qui a payé la poste et choisi les options qu'il voulait).
 
Tout ce que tu as à faire, c'est demander à la poste à quel voisin le colis a été déposé (en précisant que tu n'as pas trouvé d'avis de passage) ou mieux aller voir directement tes voisins pour te renseigner auprès d'eux... en général, c'est le voisin de palier


Bah quand j'envoie un colissimo simple, je n'ai pas le choix de l'assurance (c'est 23€/kg)....
Et en recommandé, c'est contre signature et assurance (Rx) choisit
 
Pour la poste, c'est livraison conforme, et donc au client.
Pas à un voisin
 
EDIT: même pour la poste c'est pas clair avec le 8G, le service client me dit que c'est sans "contre signature" et le service colissimo/coliposte me dit que c'est "contre siganture"

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-07-2015 à 16:33:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 10:47:11    

thony94 a écrit :

Aucun soucis perso pour choisir depuis la bascule des sites :
http://reho.st/thumb/self/bf10be46 [...] 055a73.png

 

Et pour une ville où c'est pas possible, la case est grisée, impossible à cocher :
http://reho.st/thumb/self/0626f5de [...] fc763c.png


J'ai testé avec un autre code postal, ça fonctionne effectivement. C'est juste sur mon patelin que ça a disparu. Et pourtant, il est sur leur liste de codes postaux "compatibles".
Je vais les contacter pour voir ce qu'ils en disent.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 06-07-2015 à 10:54:19
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:36:20    

tistou77 a écrit :

Bah je comprends mieux pourquoi le magasin veut que je passe par le médiateur de la poste, vu qu'ils envoient leurs colis en "normal", pas d'assurance et donc si ils renvoient une commande, aucun éventuel remboursement pour eux (enfin très minime).
 
Alors que là, il font rien, et me demande de contacter moi même le médiateur et c'est moi qui me fait rembourser des broutilles.
Demain un petit courier recommandé part pour le magasin, et je demande le remboursement
 
Surtout qu'ils envoient les colis sans "contre signature" alors que sur leur site c'est indiqué cela pour les livraisons colissimo


Citation :

Une livraison sécurisée : vous signez un accusé de réception et vous pouvez refuser le colis en cas de problèmePourtant il y aurai bien eu une signature, sur un pad je pense, au vu de la photo de la signature que j'ai vu
 


c'est l'expéditeur qui se fait rembourser en cas d'assurance, mais les e-commerçants n'en prennent jamais, c'est bien moins cher pour eux de renvoyer la marchandise et de s'assoir sur un remboursement
 

tistou77 a écrit :


Bah quand j'envoie un colissimo simple, je n'ai pas le choix de l'assurance (c'est 23€/kg)....
Et en recommandé, c'est contre signature et assurance (Rx) choisit
 
Pour la poste, c'est livraison conforme, et donc au client.
Pas à un voisin
 
EDIT: même pour la poste c'est pas clair avec le 8G, le service client me dit que c'est sans "contre signature" et le service colissimo/coliposte me dit que c'est "contre siganture"


si tu demandes une assurance avec un colissimo simple avec ou sans signature, on colle une espèce de timbre sur ta preuve de distribution, l'assurance de 23€/kg c'est l'assurance par défaut. Pour les recommandés, c'est peut-être bien une case à cocher en effet, l'assurance est en fonction de la valeur de la marchandise (ad valorem)... faudra qu'un guichetier confirme
 
et je répète que pour la poste, une livraison d'un 8G à un voisin est une livraison conforme, les 8 G sont sans signature (d'ailleurs, c'est marqué dessus, t'as qu'à demander une liasse la prochaine fois que tu vas à la poste).

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:51:45    

Ok ;)
 
Les 8G sont réservés au pros en général.
 
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait rajouter une assurance sur un colissimo simple (vert)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed