[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 286 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-09-2008 à 13:54:59    

Reprise du message précédent :
Existe t'il un équivalent à la Lettre Max pour envoyer un petit truc en Belgique ?
 
 :jap:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 13:54:59   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 16:29:24    

Fredouye a écrit :

Existe t'il un équivalent à la Lettre Max pour envoyer un petit truc en Belgique ?
 
 :jap:


 
Y'a les Post-Exports qui pourraient te convenir :  
 
http://www.laposte.fr/particulier_ [...] l#ancre335
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 17:20:10    

laurent-57070 a écrit :


 
Perso je pencherai plus pour qu'il aille vers le code postal indiqué puis qu'il y soit redirigé vers la ville indiquée et la citée universitaire , le pire serait qu'il soit directement renvoyée à l'expéditeur; mais en tout cas attend toi à ce que ton colis prenne deux jours dans la vue  :D  
 


Le site d'USPS me donne: "Attempted Delivery Abroad"
A mon avis le centre de tri de mon CP n'a pas su à quel facteur envoyer la chose, ça va sûrement être redirigé vers le bon truc.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 13:04:46    

laurent-57070 a écrit :


Là je vais te parler des colis car c'est dans ce domaine que je travaille.
 
*Lorsqu'un colis est destiné à l'Allemagne ou à l'Autriche , il est transféré en camion depuis son bureau de dépot jusqu'au centre d'export d'Erstein en Alsace. Une fois arrivé il est trié puis mis dans un autre camion qui va lui dans un centre export en Allemagne et là bas ils dispatchent les colis classiquement. Donc dans ces cas les trajets se déroulent tous les jours car le volume est important mais il n'y a pas d'avion.
 
*Lorsqu'un colis est destiné à l'Espagne le principe est le meme sauf qu'il s'agit de la plate forme de Toulouse.
 
*Lorsqu'un colis est envoyé dans un autre pays là le colis arrive au centre export de Roissy ou de Chilly Mazarin en camion toujours. Une fois sur place il est trié puis mis dans des avions qui partent alors à destination, par contre il me semble que certaines destinations ne partent pas tous les jours mais j'en suis pas sur.
 
Et donc pas de bateau pour le colis de la poste francaise.
 


 
donc si je capte bien
il y a un avion par pays de destination
donc meme pour aller livrer une lettre au kasacstan, la poste affrète un avion (quand elle aura assez pour le remplir )
 
c'est bien ca ?  


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 19-09-2008 à 16:18:08    


Je sais pas si y'en a un pour chaque pays mais il y'en a peut etre un qui peut faire plusieurs pays proches. Et la poste a largement de quoi remplir les avions car il y'a pas que du courrier mais il y'a aussi les colis ;)
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:46:39    

J'ai une petite question concernant les bordereaux qu'on imprime sur colissimo.fr
J'ai demandé le remboursement d'un bordereau que je viens de faire.
Pouvez-vous m'éclairer sur le déroulement de ce remboursement ? Ils attendent un délai pour voir si on n'utilise pas le bordereau si on fait la demande tout de suite ? On est remboursé par chèque ?


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 15:53:31    


Aucune idée , désolé ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2008 à 12:41:34    

je reviens de la manif'
 
70% de gréviste dans mon CDIS ! [:ojar]

Reply

Marsh Posté le 23-09-2008 à 18:00:04    

Bon des traces de mon colis : j'ai reçu un avis de passage comme quoi faut que j'aille chercher la chose au bureau de poste.
Bon bah j'espère que je trouverait les horaires  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 23-09-2008 à 19:03:28    


 
0% là ou je bosse  :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2008 à 19:03:28   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 09:06:54    

bonjour, :hello:  
ptite question,
je me suis rendu au bureau de poste, j'envoi souvent des rapports écrits sous enveloppe "normal" et comme maintenant j'en ai marre que ça arrive écorné j'ai pris des cartons qui font 35cm*25*2 et on me l'a refusé en envoi lettre prioritaire  :pfff: ....est-ce interdit d'emballer dans un carton? ça ressemble au carton amazon quand on achète des livres, si je suis maintenant obligé de payer le tarif colissimo pour envoyer ça...bah je suis mal! ça va faire mal au porte-monnaie.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 09:14:01    

Petite question... J'ai renvoyé 2 fois un recommandé avec AR, à une grande société, et je reçois jamais l'accusé (encore moins la réponse). D'où vient le problème?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 18:34:20    

Il y a une adresse de retour correcte indiquée dessus?
Parceque m'étonnerait pas que la société les refuse :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 18:37:17    


Et puis pour la réponse ca dépend de la société et non de la Poste , cette société ne répond peut etre pas à l'adresse que tu as indiquée.
 

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 18:55:52    

C'est l'adresse qu'il y a sur leurs site... :(

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 19:43:51    


Mais tu es sur que c'est une adresse pour les "retours" et non le siège social par exemple ?
 
Le problème pourrait venir de là , le siège ne se donnera pas la peine de répondre .
 

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 19:51:26    

Bonjour!
 
J'ai un petit problème concernant un colis que j'avais envoyé à une amie.. depuis le site superfamishop.com
En allant voir sur coliposte pour savoir si il a bien été livré, je remarque qu'il a été déposé dans une agence de Paris du 75000 ( le bon endroit à priori vu que l'adresse de livraison était 75012 )
 
Cependent, aucun bureaux de poste n'ont pu me dire où il se trouve.. d'après eux, le colis a bien été livré à domicile ( appartement ) .. Mon amie a demandé à son gardien ainsi qu'à ses voisins, mais aucun d'entre eux n'ont reçu de colis  lui étant déstiné.
 
Le truc qui me tracasse.. c'est que dans l'adresse, j'avais mis 75012 Savigny-le-Temple au lieu de Paris .. ( Erreur de compréhension quand elle m'a donné son adresse.. :l )  
Donc, serait-il possible que la livraison s'est faite dans un bureaux de poste à Savigny ? Sachant que le nom de la rue était correcte.
En tout cas, ce colis est porté disparut pour le moment, et personne ne peut me dire où il se trouve actuellement .. :l
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.. si ce colis peut être dans une poste à Savigny ou si il est retourné à l'expéditeur, au moins pour éviter d'appeler toutes les postes de cette commune pour rien .. !
Merci d'avance pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 24-09-2008 à 21:41:17    

hiei_sama a écrit :

Bonjour!
 
J'ai un petit problème concernant un colis que j'avais envoyé à une amie.. depuis le site superfamishop.com
En allant voir sur coliposte pour savoir si il a bien été livré, je remarque qu'il a été déposé dans une agence de Paris du 75000 ( le bon endroit à priori vu que l'adresse de livraison était 75012 )
 
Cependent, aucun bureaux de poste n'ont pu me dire où il se trouve.. d'après eux, le colis a bien été livré à domicile ( appartement ) .. Mon amie a demandé à son gardien ainsi qu'à ses voisins, mais aucun d'entre eux n'ont reçu de colis  lui étant déstiné.
 
Le truc qui me tracasse.. c'est que dans l'adresse, j'avais mis 75012 Savigny-le-Temple au lieu de Paris .. ( Erreur de compréhension quand elle m'a donné son adresse.. :l )  
Donc, serait-il possible que la livraison s'est faite dans un bureaux de poste à Savigny ? Sachant que le nom de la rue était correcte.
En tout cas, ce colis est porté disparut pour le moment, et personne ne peut me dire où il se trouve actuellement .. :l
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.. si ce colis peut être dans une poste à Savigny ou si il est retourné à l'expéditeur, au moins pour éviter d'appeler toutes les postes de cette commune pour rien .. !
Merci d'avance pour votre aide !


 
Ce qu'il faudrait savoir c'est quel est le dernier bureau a l'avoir flashé, si c'est le bureau dont le 12ème arrondissement dépend alors le colis a peut etre été livré à une mauvaise personne, mais le destinataire peut vérifier si ce colis n'est pas à son bureau au cas où. Si c'est le bureau dont Savigny dépend ( peut etre l'acp de Lisses ? ) alors là effectivement il a été livré à Savigny pour peu qu'il y'ai une rue du meme nom là bas.
 
Pour savoir où il est il faut voir sur le suivi du net et le bureau du dernier évènement.
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 16:03:57    

[quotemsg=6163059,1,268600]
Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.
 
Je voudrais bien voir sa.
 
Je suis commerçant et j'envois plus de 500 colis par mois depuis environ 3 ans maintenant. Je peux AFFIRMER que la poste est une bande de voleur, d'incompétent et de fier glandouillard ! Surtout dans les grandes villes.
 
le service dans les petits villages n'a rien à voir.
 
Sur 100 colis j'en perd environ 5 à 10 par mois ! Imaginez sur les millions d'envois par an.
 
C'est juste un pur scandale et les indemnités insultantes !


---------------
Mon e-commerce : http://www.renobijoux.com
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 16:06:23    

renobijoux a écrit :

[quotemsg=6163059,1,268600]
Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.
 
Je voudrais bien voir sa.
 
Je suis commerçant et j'envois plus de 500 colis par mois depuis environ 3 ans maintenant. Je peux AFFIRMER que la poste est une bande de voleur, d'incompétent et de fier glandouillard ! Surtout dans les grandes villes.
 
le service dans les petits villages n'a rien à voir.
 
Sur 100 colis j'en perd environ 5 à 10 par mois ! Imaginez sur les millions d'envois par an.
 
C'est juste un pur scandale et les indemnités insultantes !


 [:hotrod]  [:hotrod]  
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 18:37:07    

renobijoux a écrit :

[quotemsg=6163059,1,268600]
Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.
 
Je voudrais bien voir sa.
 
Je suis commerçant et j'envois plus de 500 colis par mois depuis environ 3 ans maintenant. Je peux AFFIRMER que la poste est une bande de voleur, d'incompétent et de fier glandouillard ! Surtout dans les grandes villes.
 
le service dans les petits villages n'a rien à voir.
 
Sur 100 colis j'en perd environ 5 à 10 par mois ! Imaginez sur les millions d'envois par an.
 
C'est juste un pur scandale et les indemnités insultantes !


 
Pauv choux  :o  

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 18:46:49    

wolm a écrit :


 
Pauv choux  :o  


 
 
Non mon gars, le pauv choux, c'est mes clients qui se sont fait piquer leur commande.
 
Et ces clients, c'est toi même, quand t'achète n'importe quoi sur le net, t'a une grande chance de te le faire piquer par un stagiaire chez la poste.
 
Bonne journée


---------------
Mon e-commerce : http://www.renobijoux.com
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 19:29:59    

renobijoux a écrit :


 
 
Non mon gars, le pauv choux, c'est mes clients qui se sont fait piquer leur commande.
 
Et ces clients, c'est toi même, quand t'achète n'importe quoi sur le net, t'a une grande chance de te le faire piquer par un stagiaire chez la poste.
 
FAUX, C'est le commerçant qui est spolié pas le client ( celui ci ne subit qu'un retard, étant donné que le commerçant doit de remplacer le produit )
 
Bonne journée


 
Le vol existe dans toutes les entreprises, cela ne touche pas que La Poste. Bien sur la bonne foi des "clients " n'est jamais remise en cause ...
 
Ce que je comprends pas, c'est que tu te plains des indemnités ... mais il existe un système d'assurance... que tu ne prends certainement pas pour économiser 2-3 euros. Comme tu radines sur le prix du colis, tu prends un risque, et des fois tu perds. Il existe des concurrents, n'hésite pas (on me souffle dans l'oreille que c'est plus cher, et oui tout à un prix ).  
 
Change de crémerie, et tu verra si avec les autres transporteurs tu n'as jamais de "pertes"

Message cité 2 fois
Message édité par Bran35 le 25-09-2008 à 19:33:48
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 19:56:21    

Je veux pas faire mon troll, mais coliposte est une filière 100% privée séparée de la poste. D'ailleurs, les colis ne sont pas délivrés par le facteur, et parfois le livreur n'a ni uniforme, ni véhicule de la poste.
 
Quant aux autres transporteurs, ils en ont souvent rien à fiche des particuliers (sauf si c'est un gros client qui envoie à un particulier).
 
Pour le reste, je dois avoir du bol, 0% de perte sur 300 colis et lettres diverses en national et international.
 
Sinon, si vous avez quelque chose d'irremplaçable à envoyer, prennez du R4 avec l'assurance maximale: ca ne coûte pas tellement plus cher, et là c'est bingo si vous le perdez. Les postiers y font super-gaffe.

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 19:58:05    

renobijoux a écrit :


 
Non mon gars, le pauv choux, c'est mes clients qui se sont fait piquer leur commande.
 
Bonne journée


 
 
En tant que vendeur professionnel, c'est plutôt toi qui perd le produit, non?
L'acheteur n'a pas à payer pour un objet non reçu.
 
A contrario, dans le cadre du troc entre particuliers, ca ne se passe pas pareil...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 19:58:09    

Est-ce que la grève de La Poste va bientôt s'arrêter ?
 
Merci. [:cerveau jap]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:03:58    

vectra a écrit :

Je veux pas faire mon troll, mais coliposte est une filière 100% privée séparée de la poste. D'ailleurs, les colis ne sont pas délivrés par le facteur, et parfois le livreur n'a ni uniforme, ni véhicule de la poste.
 
FAUX
 
Quant aux autres transporteurs, ils en ont souvent rien à fiche des particuliers (sauf si c'est un gros client qui envoie à un particulier).
 
Pour le reste, je dois avoir du bol, 0% de perte sur 300 colis et lettres diverses en national et international.
 Comment, des colis arrivent ... mais impossible
 
Sinon, si vous avez quelque chose d'irremplaçable à envoyer, prennez du R4 avec l'assurance maximale: ca ne coûte pas tellement plus cher, et là c'est bingo si vous le perdez. Les postiers y font super-gaffe.
ENFIN UN QUI A COMPRIS LE PRINCIPE  :hello:


Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:05:20    

zoukoufxxx a écrit :

Est-ce que la grève de La Poste va bientôt s'arrêter ?
 
Merci. [:cerveau jap]


 
La Grève n'était que pour la journée du 23. Normalement, tout est renté dans l'ordre

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:09:55    

Bran35 a écrit :


 
La Grève n'était que pour la journée du 23. Normalement, tout est renté dans l'ordre


Je plaisante, je ne suis pas contre ce mouvement de grève. :D
 
Pour info, par chez moi, ça dure depuis plusieurs jours. ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:21:41    

salut,
 
j'ai envoyé à materiel.net un colis en recommandé ( assurance r2) par rapport au 7 jours de rétractation.  Le colis a été posté le 20 et a été livré aujourd'hui ( d'après le suivi via le net) sauf que le SAV de materiel.net n'a rien reçu! Je fais confiance à ce site et un peu moins à la poste!! A votre avis , vers où commencer mes démarches? merci :)  
 
ps: j'ai déja porté réclamation pour non respect des 48h de livraison


---------------
*mon feed-back*
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:26:29    

Bran35 a écrit :


 
Change de crémerie, et tu verra si avec les autres transporteurs tu n'as jamais de "pertes"


 
 
UPS , ciblex, perdent aussi des colis.
 
Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas moi qui paye le transporteur, c'est le client, ce n'est pas moi qui radine comme tu dis pour 2 ou 3 euros.
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:26:44    

drainvac a écrit :

salut,
 
j'ai envoyé à materiel.net un colis en recommandé ( assurance r2) par rapport au 7 jours de rétractation.  Le colis a été posté le 20 et a été livré aujourd'hui ( d'après le suivi via le net) sauf que le SAV de materiel.net n'a rien reçu! Je fais confiance à ce site et un peu moins à la poste!! A votre avis , vers où commencer mes démarches? merci :)  
 
ps: j'ai déja porté réclamation pour non respect des 48h de livraison


Peut-être attendre 1 ou 2 jours ? J'ai pas tout suivi ce topic, mais j'ai cru comprendre que le suivi en ligne était pas très fiable. Si ça se trouve, il a pas encore été distribué. C'est plutôt au bureau de Poste du destinaire qu'il faudrait demander ce qu'il en est non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-09-2008 à 20:26:58
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:27:12    

vectra a écrit :


 
 
En tant que vendeur professionnel, c'est plutôt toi qui perd le produit, non?
L'acheteur n'a pas à payer pour un objet non reçu.
 
A contrario, dans le cadre du troc entre particuliers, ca ne se passe pas pareil...


 
 
Tout à fait c'est moi qui y perd, mais c'est le client qui gueule (normal).

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:29:25    

Ernestor a écrit :


Peut-être attendre 1 ou 2 jours ? J'ai pas tout suivi ce topic, mais j'ai cru comprendre que le suivi en ligne était pas très fiable. Si ça se trouve, il a pas encore été distribué. C'est plutôt au bureau de Poste du destinaire qu'il faudrait demander ce qu'il en est non ?


oui, mais il est parti depuis le 20/09. Ma seule erreur a été de mettre st herbain au lieu de st herblain sur l'adresse. Je pense sincérement qu'i a été donné ailleurs et qu'une asus  rampage neuve se promène dans la nature et que je vais avoir 250 boules dans le bas du dos!!


---------------
*mon feed-back*
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:29:58    

Bran35 a écrit :


Change de crémerie, et tu verra si avec les autres transporteurs tu n'as jamais de "pertes"


En plus des retards parfois très longs :D  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:37:57    

drainvac a écrit :


oui, mais il est parti depuis le 20/09. Ma seule erreur a été de mettre st herbain au lieu de st herblain sur l'adresse. Je pense sincérement qu'i a été donné ailleurs et qu'une asus  rampage neuve se promène dans la nature et que je vais avoir 250 boules dans le bas du dos!!


Si le code postal est bon, ça devrait pas poser de problème. C'est celui qui est utilisé en premier pour envoyer le colis.

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:43:07    

ben, oui normalement 44806 et cedex 1008!! je ne sais pas quoi faire...


---------------
*mon feed-back*
Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 20:45:01    

J'ai envoyé un colis fin juillet en Colissimo recommandé avec assurance R1 pour SAV
J'ai contacté dernièrement le boite à qui j'ai envoyé le colis, qui ne semble l'avoir reçu
Bien sûr, je n'ai pas regardé si le colis a été livré via le site et il n'est plus enregistré (du moins sur le site)
 
S'il s'avère que le colis n'a pas été livré (j'attends confirmation du commerçant), est-ce que j'ai un retour (remboursement du colis) ?
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 21:03:41    

giHefca a écrit :

J'ai envoyé un colis fin juillet en Colissimo recommandé avec assurance R1 pour SAV
J'ai contacté dernièrement le boite à qui j'ai envoyé le colis, qui ne semble l'avoir reçu
Bien sûr, je n'ai pas regardé si le colis a été livré via le site et il n'est plus enregistré (du moins sur le site)
 
S'il s'avère que le colis n'a pas été livré (j'attends confirmation du commerçant), est-ce que j'ai un retour (remboursement du colis) ?
 


 
Si le colis est déclaré "perdu", tu seras indemnisé selon le taux de recommandation ( ici R1)
 
MONTANTS DES INDEMNISATIONS POUR LES TAUX DES RECOMMANDÉS
pour les colis (envoi vers la France M�tropolitaine).
Taux du recommand�
 
R1 =  50 euros
R2 = 200 euros
R3 = 400 euros
R4 = 600 euros
R5 = 800 euros
 
 
d'où l'intérêt de prendre l'assurance selon la valeur du colis.

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 21:25:24    

Bon et bien.. problème résolu! C'était en fait une voisine à mon amie qui a gardée le colis pendant une semaine.. :l
Merci quand même pour ton aide Laurent !

Reply

Marsh Posté le 25-09-2008 à 21:33:43    

Salut à tous,
Petite question concernant les envois en colissimo international. J'ai envoyé un paquet aux US mardi dernier et le destinataire m'a contacté parce qu'il n'a encore rien recu. Je viens d'aller vérifier sur le site de suivi de la Poste et c'est assez étrange, il me met: "Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer." Je suis aussi allé voir sur le site d'USPS qui s'occupe du transport côté US et là c'est indiqué "Origin Post is Preparing Shipment" [:klemton] Du coup je suis en train de me dire que le paquet a même pas encore quitté la France  :sweat:  
Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed