Trottinettes électriques, les EDPM préférés [Sujet Unique] - Page : 4 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 30-03-2015 à 21:08:40
Voilà, la bête est arrivée: http://e-twow.com/products/booster-14
Achetée sur Alibaba , j'ai perdu au jeu de la douane
Premier essai sur 2 - 3 kilomètres, les sensations sont bonnes! La vitesse est confortable, les montées se font plus facilement. On sent vraiment l'écart avec les versions 24V. En revanche le zero start n'est pas activé, il faut que je regarde comment faire (c'est la fonction qui oblige à réaliser une première poussée pour activer l'accélérateur). Le freinage couplé est aussi efficace que sur les autres modèles mais demande un petit temps d'adaptation.
Essai plus poussé demain sur le trajet domicile - bureau, j'ai hâte!
Marsh Posté le 30-03-2015 à 21:23:45
Ah_bon a écrit : Voilà, la bête est arrivée: http://e-twow.com/products/booster-14 |
Du coup tu l'as payée combien la bête ?
Marsh Posté le 31-03-2015 à 19:50:21
Au total 738 euros.
Premier vrai trajet ce jour, mes premières impressions sont confirmées: confort parfait et vitesse raisonnable (quelques km/h de plus en montée n'auraient pas été de refus, m'enfin je chipote).
J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas aller au-delà de 35 km/h compteur, la trottinette semble bridée. Ca ne me dérange pas pour mon utilisation, mais c'est à noter tout de même!
Marsh Posté le 31-03-2015 à 22:36:09
Ah_bon a écrit : Au total 738 euros. |
Je ne comprends pas mais je ne la trouve plus du tout sur le site
Marsh Posté le 01-04-2015 à 00:07:13
ReplyMarsh Posté le 01-04-2015 à 08:30:18
Ah_bon a écrit : Oui, ni sur ma-trottinette ni sur Roo-Elec... Bizarre |
Tu mesures/pèses combien ?
Si tu as quelques photos de ta trottinette, je suis preneur .
Pas de souci au niveau du transport (casse...) ?
Blanche ou noire ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 11:07:40
Ah_bon a écrit : J'ai pris EMS. |
Elle n'est plus en stock mais je viens d'appeler aujourd'hui la boutique de Paris et je viens de la réserve elle sera entre 799€ et 850€ ttc d'ici 3 semaines et on pourra bien sur bénéficier des 5% .
Sinon j'ai commander de Chine a presque 640€ et la je risque de payer les taxes pour arriver à ton prix mais je viens de la refuser elle repart en Asie chez Susan gong qui est sur aliexpress .
Marsh Posté le 05-05-2015 à 11:11:01
Ah_bon a écrit : J'ai pris EMS. |
Marsh Posté le 05-05-2015 à 11:13:12
Je viens de les contacter la boutique de Paris et elle sera dispo sous 3 semaines maxi entre 800et 850€ttc et sans oublier les 5% en plus
Marsh Posté le 05-05-2015 à 11:33:48
ReplyMarsh Posté le 05-05-2015 à 15:35:11
C'est la même que celle-ci (qui est en 24V) ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] plug_.html
La trot Decathlon, c'est pour bientôt ?
Ou elle sera encore repoussée de 6 mois...
Marsh Posté le 05-06-2015 à 15:14:46
L'trott GT8 achetée ce midi.
30km d'autonomie annoncée, je vais essayer de la pousser demain pour voir combien je fais réellement avec.
En montée elle ne perd pratiquement pas en jus c'est de la balle. Je ne regrette pas mon achat.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 16:10:36
J'ai demandé à un vendeur Decath' dans le 77 si l'Oxelo Klick était bientôt en vente, il m'a dit qu'il y a eu des magasins livrés dans le sud.. Mais sait pas me dire quand ils en auront (ils en voudraient bien une 10aine).
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:01:58
Du coup, quelle est la meilleure, pour faire un trajet quotidien de 10km pour aller au travail ?
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:39:45
10 km Aller/retour ?
Le matin je fais 6km pour aller prendre mon train en longeant les bords de l'oise.
La L-trott GT avec son autonomie de 25km est bien et surtout je roule à 30km/h en ligne droite, et elle accélère vite. mais elle coute 995 euros.
La L-trott 65 ou 85 peuvent être biens mais moins puissante et vitesse de 25km/h en moyenne, mais elles coutent entre 775 et 900 euros.
Faut voir ce que tu fais, mais c'est très agréable de rouler en trotinette par beau temps.
Et franchement on a vite rentabilisé la trotinette.
Si je prends la L-trott GT à 1000 euros.
Si je roule en voiture à la place, il me faut faire 8x2x20 = 320km. Car je dois faire des détours avec ma voiture pour arriver à la gare. donc 1/2 pleins tous les mois. Donc 35 euros d'essence par moi.
35*12 = 420 euros.
On a déjà payé la moitié de la trotinette rien qu'en trajet jusqu'au travail.
Si je rajoute à ça qu'on va aussi vite qu'en voiture. Et qu'en plus la trotinette peut servir à beaucoup plus. Par exemple je vais souvent faire mes courses en trottinette à Lidl/Leclerc/auchan (ils sont à 4km de distance en moyenne) au lieu de prendre la voiture.
Bon évidement quand je fais de grosses courses je prends la voiture.
Mais pour faire des petits pleins genre 15 kg de courses, ça tien très bien dans des gros sacs de courses accrochés au guidon ou sinon je complète avec un sac à dos.
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:41:32
Ok merci, c'est 10km juste aller, donc 20km par jour.
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:44:34
Ben L-trott GT ça te coutera 1000 euros (prends une poignée pour la transporter aussi)
Mais tu seras à l'aise. Mais ton trajet dureras 30 minutes.
Autre chose, pour la nuit, il faut bien penser à être voyant, donc peut-être prévoir des bandes réfléchissantes ou une lumière à l'arrière.
Tu trouveras pleins de bidouilleurs ici :
http://trottinetteselectriques.heb [...] orums.html
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:45:06
Et tu roules sur route ou trottoir ?
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:47:34
Un maximum sur trottoir et pistes cyclables
si je ne peux pas du tout rouler sur trottoir, genre pas de trottoir et aucun autre chemin, je prends la route, mais c'est très rare.
Marsh Posté le 06-08-2015 à 11:49:24
Ok merci
Marsh Posté le 06-08-2015 à 19:08:12
gatsu35 a écrit : |
Ca donne quoi de nuit ou quand il flotte ? Vraie question
Marsh Posté le 07-08-2015 à 05:24:39
Konovalov a écrit : |
De nuit ça va, avec la lumière, mais il faudrait aussi pouvoir être vu de derrière.
Quand il flotte c'est une autre paire de manche, je suis déjà rentré avec des éclaboussure derrière mon manteau malgré le garde boue. Il faudrait un morceau de caoutchouc en bas du garde boue pour éviter les dernières gouttes.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:15:03
C'est pas trop glissant sur le mouillé ? Ca freine quand même ? Pas de souci d'étanchéité au niveau batterie, moteur ou boitier de commande ?
Je me tate à investir à la rentrée vu que je vais faire pas mal de marche+train+TEC, ça me permettrait d'éliminer les TEC et de gagner du temps sur la marche. J'ai éliminé les roues façons solowheel, ça me semble moins rapide et plus casse-gueule. J'ai repéré les L-Trott, les E-twow (la parenté entre les 2 marques est assez opaque à déterminer) et la future Oxelo Klick qui ne devrait pas tarder à sortir et qui sera moins chère mais plus lourde.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:27:58
Konovalov a écrit : C'est pas trop glissant sur le mouillé ? Ca freine quand même ? Pas de souci d'étanchéité au niveau batterie, moteur ou boitier de commande ? |
Oxelo Klick c'est une Arlésienne, on l'attends depuis 2 ans.
L-trott c'est simplement du E-twow repackagé avec des autocollant L-trott. L'avantage d'avoir l-trott c'est que le SAV est rapide et ils te renvoie rapidement des pièces maîtresses quand tu en casse une (ex : l'axe de pliage principale du guidon, il m'ont renvoyé une piece rapidemnt). Pour le garde-boue c'est pas garantie, ça faut le racheter. Idem pour leur shop online d'accessoire, on reçoit rapidement les pièces.
Pour le mouillé, la roue arrière chasse un peu, après il faut avoir une petite maîtrise de la trotinnette. J'ai acheté une roue gonflable sur ma 65 et je glissais beaucoup moins et j'avais moins de vibrations, mais je perdais 1km/h de vitesse et je devais regonfler le pneu une fois par semaine (pas la mort quoi).
Pour l'étanchéité, il n'y a qu'au niveau du contrôleur que des soucis ont été remontés. Il suffit de mettre du silicone ou un coup de bombe étanche un peu partout.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:34:46
Autre info tu as des manuels pour les etwow qui sont dispo :
Et comme L-trott == E-twow c'est du tout bon
Un manuel de comment ça marche : http://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1 [...] 150417.pdf
Un manuel pour démonter la trott : http://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1 [...] 141127.pdf
Marsh Posté le 07-08-2015 à 19:52:47
Merci pour tous ces détails
Marsh Posté le 28-08-2015 à 09:52:58
Hello
Je me tâte pour une trottinette électrique pour le trajet boulot/maison.
Environ 3km avec pas mal de dénivelé (Suresnes Mt Valérien)
A votre avis la Ltrott 65 est elle suffisante ou bien dois-je privilégier la gt8?
Merci
Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:05:45
Pour avoir utilisé la l-trott 65 pendant 5 mois (700km parcourus), je faisais 3km le matin et 3km le soir, sans compter les à coté quand j'allais dans paris. La L-trott 65 n'est pas suffisant, il faut investir dans la L-trott GT qui a la puissance nécessaire pour monter des pentes avec un dénivelé de 20%.
La L-trott GT est un vrai bonheur.
Sinon tu peux toujours essayer le gotway, c'est un monocycle électrique et pour 1000 euros tu as un engin de 680 W avec 65km d'autonomie et assez de puissance pour monter les pentes aussi. Mais je préfère la trotinette électrique, il y a plus de contrôles dans les pentes.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:25:23
J'ai la L-Trott 58 (la première je pense) depuis avril 2014, j'utilise quasi quotidiennement pour un trajet aller-retour de 2x5km, elle tient toujours (1800km au compteur tout de même). J'ai l'avantage d'être léger donc les quelques pentes sur le trajet ça passe (au pire un peu d'aide au pied).
La vitesse de pointe est un peu faiblarde (23km/h batterie pleine, plutot 21 sinon) et l'autonomie est en baisse (elle tenait facile 25km, maintenant c'est plutôt 16 donc je dois être vigilant sur la charge).
La je vais déménager un peu plus loin, et sûrement coupler le trajet avec le métro, donc je me tâte à prendre la GT.
A propos de la GT d'ailleurs, l'anti-démarrage qui oblige à donner une poussée au pied, c'est un réglage ? je trouve ça pas top, j'aime beaucoup le départ arrêté au moteur.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:31:52
gatsu35 : Merci m'sieur
Et sinon tu en es content de la GT? Fiable?
Adeher: Merci pour ton retour. J'ignorais que la GT nécessitait une poussée au démarrage.
C'est utilisable sous la pluie sans se salir ?
Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:48:02
Sur la 58 le garde boue arrière est trop fin, tu te chopes des éclaboussures. Ensuite faut conduire plus prudemment car la roue arrière a tendance à chasser sur sol glissant (genre à Toulouse les descentes de trottoir en marbre).
Sous la pluie c'est une mauvaise idée, après la pluie ça passe, donc.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 11:55:12
Merci (y)
Et sinon 1000€ (995) ça vous semble justifié pour une trottinette?
Marsh Posté le 28-08-2015 à 12:03:22
Adeher a écrit : J'ai la L-Trott 58 (la première je pense) depuis avril 2014, j'utilise quasi quotidiennement pour un trajet aller-retour de 2x5km, elle tient toujours (1800km au compteur tout de même). J'ai l'avantage d'être léger donc les quelques pentes sur le trajet ça passe (au pire un peu d'aide au pied). |
FAUX la GT n'a pas d'anti démarrage, je peux être à l'arrêt et lancer partir à fond.
Je fais du 30km/h en moyenne sur ligne droite.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 12:06:13
gatsu35 a écrit : |
+1, même chose sur ma E-twow booster
Marsh Posté le 28-08-2015 à 12:07:28
gatsu35 a écrit : |
Ah, ptet que c'est que sur la GT-8 alors ? https://www.mobilityurban.fr/trotti [...] -gt-8.html
Marsh Posté le 06-10-2015 à 22:39:59
1000€ quand même
Marsh Posté le 07-10-2015 à 12:09:35
Et beaucoup ne sont pas waterproof Tu peux rouler mais pas sous la pluie, ça limite un poil quand même au quotidien pour ceux qui n'habitent pas "au soleil"
Marsh Posté le 21-03-2015 à 08:33:47
Reprise du message précédent :
Drap,
Un peu HS mais qui a déjà testé le Rockwheel ? J'ai un pote qui a ça, c'est impressionnant mais un peu difficile à appréhender. Mais ça prend moins de place qu'une trottinette.
Mais c'est beaucoup moins efficace qu'une trotinette electrique.
Je doute que le bouzin aille à 25km/h et qu'il permet de s'arrêter comme une trottinette