[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets [TopikUnik] - Page : 36 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 13-12-2012 à 17:51:03    

Reprise du message précédent :
Je vais voir demain pour m'acheter quelques buches de bois compressé pour tester, je ne risque pas d’abimer mon insert avec ça? Niveau tarif c'est équivalent au bois classique et semble etre plus pratique...

Reply

Marsh Posté le 13-12-2012 à 17:51:03   

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Marsh Posté le 13-12-2012 à 19:43:29    

forgefx a écrit :

question aux bûcherons en herbe,

 

certain d'entre vous ont-ils essayé d'acheter du bois en 1 m et en 33 (ou 50)
au même fournisseur et comparer le cubage final après recoupe des 1 m ?

 

sur le papier, le résultat devrait être peu ou prou le même, mais dans la pratique, je m'interroge...


http://www.lebief.fr/wp-content/uploads/2008/11/stere02.jpg

 

Plus le bois est coupé petit, plus il comble le vide.

 

Normalement, ce qui est fait par les bucherons, c'est de prendre un stère avec des sections d'un mètre et de recouper la même quantité en 33 ou 50.

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Message édité par La classe @ dallas le 13-12-2012 à 19:45:10

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Reply

Marsh Posté le 13-12-2012 à 19:47:01    

RedMaxx a écrit :

Je vais voir demain pour m'acheter quelques buches de bois compressé pour tester, je ne risque pas d’abimer mon insert avec ça? Niveau tarif c'est équivalent au bois classique et semble etre plus pratique...


Hello,

 

La buche compressée est plus chère : 6,7 cts / kwh vs 1,8 à 4 cts pour le bois classique (source : http://www.consommerdurable.com/20 [...] densifie/)

 

Ne mets pas plus de 2 buches de bois compressées à la fois, la chaleur dégagée est plus importante que pour un bois classique, car le bois est très très dense.


Message édité par La classe @ dallas le 13-12-2012 à 19:49:26

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Marsh Posté le 13-12-2012 à 20:03:26    

faut faire quand meme gaffe avec les buches compressées (cubes) ils disent de fermer presque totalement l'arrivée d'air quand la buche a prit
ca me fesait une combustion dégeulasse, et en esseyant d'ouvrir un peu plus la buche s'est eclaté en morceaux, et tout le bois s'est enflammé d'un coup, avec un gros gros coup de chaleur pour le poele, je suis pas prete d en reprendre !

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Marsh Posté le 13-12-2012 à 20:13:15    

Ok merci, je vais en prendre quelques unes pour tester... Je ne chauffe que le soir en fait, en journée je ne suis pas là et je ne veux pas allumer le matin et me barrer en laissant un feu lancé.


Message édité par RedMaxx le 13-12-2012 à 20:13:25
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Marsh Posté le 13-12-2012 à 21:24:49    

La classe @ dallas a écrit :


 
Normalement, ce qui est fait par les bucherons, c'est de prendre un stère avec des sections d'un mètre et de recouper la même quantité en 33 ou 50.


 
justement, c'est là-dessus que je m'interroge, vu la façon dont est livré le bois, je me demande dans quelle mesure les mecs ne prennent pas de liberté là-dessus...
 
mon fournisseur m'a livré du 33 en big bag d'1 stère pour lui, j'essaierai l'année prochaine de lui prendre aussi du 1m pour faire la comparaison  
(qu'il livre en roller fago, ultra-pratique d'ailleurs)

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Marsh Posté le 13-12-2012 à 21:34:50    

forgefx a écrit :

quelle mesure les mecs ne prennent pas de liberté là-dessus...


 
De toutes façons, l'unité "stère" n'est pas une unité de mesure légale.
Après l'usage veut que si on achète 1 stère de bois, c'est 1m3 de buche de 1 mètre.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2012 à 22:24:06    

glouf a écrit :


 
De toutes façons, l'unité "stère" n'est pas une unité de mesure légale.
Après l'usage veut que si on achète 1 stère de bois, c'est 1m3 de buche de 1 mètre.


Ouais, mais le problème reste entier ;)
 
Ce que tu peux faire, après avoir rangé ton bois, c'est de calculer de la façon suivante, tiré du site webois :
 
http://www.webois.fr/images/stories/tableau-conversion-stere-metre-cube.png
 
Exemple :
 
Mon vendeur de bois de chauffage m' a livré 15 stères de bois de chauffage en 50 cm. Après avoir rangé mon bois de chauffage, voici les mesures de mon tas de bois (avec une pile de bois) :  
Longueur= 12 mètres  Hauteur = 2 mètres  Profondeur (longueur des bûches) = 0,50 mètre  Coefficient = 1,25.
 12 x 2 x 0,50 x 1,25 = 15 stères  . J'ai bien mes 15 stères de bois de chauffage.


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 02:59:16    

heu j'ai un doute la sur le stere.. en quoi le fait de les couper en 2  fait perde pas loin de 20% (ou alors j'ai mal lu)
ca ne change pas la hauteur de la buche et si on les met cul à cul c'est pareil  :??:


Message édité par darkmaniac le 14-12-2012 à 03:00:45
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Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:08:37    

Les buches ne sont jamais complètement droites comme sur le schéma hein  :D  
Si tu les coupes en deux, tu pourras mieux les agencer et le volume final sera plus petit.

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:08:37   

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:15:53    

Sur la first page je lis que les poeles à pelets sont bruyants, sachant qu'on percoit pas tous les bruits de la meme facon c'est quoi comme bruit ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:22:43    

niku a écrit :

Sur la first page je lis que les poeles à pelets sont bruyants, sachant qu'on percoit pas tous les bruits de la meme facon c'est quoi comme bruit ?


J'en ai pas, mais pour le bruit je dirais: vis sans fin, granulés qui tombent, ventilo.   :spamafote:  


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:25:04    

niku a écrit :

Sur la first page je lis que les poeles à pelets sont bruyants, sachant qu'on percoit pas tous les bruits de la meme facon c'est quoi comme bruit ?


Faut aller dans les showrooms et les écouter en fonctionnement.  
Pour ma part, j'ai pu entendre des poêles MCZ, Palazzetti, Wodtke et Rika et y'a pas photo, faut mettre le prix pour avoir quelque chose de "pas trop bruyant". Je ne vais pas te mentir en disant que mon Rika est silencieux mais comparé aux autres on peut dire qu'il l'est. En fonctionnement normal on entend juste le ronronnement des flammes et du tirage (plus de 6m de tubage), par contre avant l'extinction du poêle ou pendant son nettoyage la soufflerie est bien plus audible et je suis parfois obligé de monter le son de la télé d'un cran ou deux (la télé est juste à côté du poêle chez moi). Dans tout les cas ce n'est qu'une question de 2 ou 3 minutes.


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 09:26:46    

Est-ce que vous auriez des adresses de blog de personnes qui rénovent leurs maisons avec installation d'un poêle à granulés ? J'étais tombé sur un super blog où le mec expliquait comment il arrivait à piloter son poêle aux petits oignons en le connectant à un PC via la prise RS232 mais impossible de remettre la main dessus.


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 09:39:36    

niku a écrit :

Sur la first page je lis que les poeles à pelets sont bruyants, sachant qu'on percoit pas tous les bruits de la meme facon c'est quoi comme bruit ?


 
~Bruit d'un lave vaisselle silencieux


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 10:57:47    

emlien_ a écrit :

faut faire quand meme gaffe avec les buches compressées (cubes) ils disent de fermer presque totalement l'arrivée d'air quand la buche a prit
ca me fesait une combustion dégeulasse, et en esseyant d'ouvrir un peu plus la buche s'est eclaté en morceaux, et tout le bois s'est enflammé d'un coup, avec un gros gros coup de chaleur pour le poele, je suis pas prete d en reprendre !


oula celles que j'ai vu ils disent juste de reduire de 20% la quantité de bois car la buche chauffe + que du bois normal.
un vendeur de buche qui me demande de fermer le tirage je part en courant car c'est du bois pourri qu'il a mis dedans !


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 12:47:03    

Salut à tous,
 
je viens de faire venir @home un artisan pour l'installation d'un poêle à bois et celui ci me propose des poêles de la marque Barbas, vous connaissez?
J'ai regardé vite fait et c'est "assez" cher est ce que c'est du matos de qualité? (poêle de 9kw pour chauffer un RDC de 95m² environ, maison de 2003)


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 12:52:17    

lord666 a écrit :

Salut à tous,
 
je viens de faire venir @home un artisan pour l'installation d'un poêle à bois et celui ci me propose des poêles de la marque Barbas, vous connaissez?
J'ai regardé vite fait et c'est "assez" cher est ce que c'est du matos de qualité? (poêle de 9kw pour chauffer un RDC de 95m² environ, maison de 2003)


 
Non mais tu as quelques indications ici sur leur site  
 
http://www.barbas.com/fr/barbas/
 
A priori c'est du HDG non ?  :??:

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 14:04:14    


 
Au vu des tarifs on dirait mais ça ne veut rien dire pourtant.
 
C'etait ça ou Edilkamin qui est tout autant HDG (dans ses tarifs)
 
Après la grande question, qu'est ce qui justifie ces tarifs?? Je compte en faire mon chauffage principal donc est ce judicieux d'acheter un poêle HDG ?


Message édité par lord666 le 14-12-2012 à 14:16:55

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 15:54:32    

un poele 10kw est un poele 10kw, qu'il coute 800 ou 5000€... ce qui justifie le prix c'est le design, la qualité de finition, les options, et surtout la conception.
 
du coté des option, les vitre arondies coutent plus chère a faire qu'une simple fenêtre carrée, les systèmes poignée froide...
du coté des finitions c'est le matériaux qui chiffrent vite, la pierre olaire est plus chere que la fonte qui est plus chere que l'acier. puis faut voir la peinture +/- résistante...
du coté de la conception, faut bien payé les ingé qui font grimper les rendements avec des double chambre de combustion, les arrivées d'air qui te garantisse un feu nickel et une vitre toujours propre...
 
donc oui le HDG vaut le cout mais c'est surtout en fonction de tes besoins.


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 16:07:50    

mandagor a écrit :

un poele 10kw est un poele 10kw, qu'il coute 800 ou 5000€... ce qui justifie le prix c'est le design, la qualité de finition, les options, et surtout la conception.
 
du coté des option, les vitre arondies coutent plus chère a faire qu'une simple fenêtre carrée, les systèmes poignée froide...
du coté des finitions c'est le matériaux qui chiffrent vite, la pierre olaire est plus chere que la fonte qui est plus chère que l'acier. puis faut voir la peinture +/- résistante...
du coté de la conception, faut bien payé les ingé qui font grimper les rendements avec des double chambre de combustion, les arrivées d'air qui te garantisse un feu nickel et une vitre toujours propre...
 
donc oui le HDG vaut le cout mais c'est surtout en fonction de tes besoins.


En fonction de mes besoins c'est bien ça le soucis.... je compte en faire mon chauffage principal mais je me dis qu'il y a des poêles de marques "classiques" pour quasiment la moitié de celui ci et hormis le design je me demande si l’écart de prix va se justifier à un moment ou l'autre.
Faut que j’étudie ça plus en détail car mon seul point de comparaison c'est des poêles style Deville/Godin/Invicta qui proposent les mêmes "performances" pour 2x moins cher.
 
C'est pas simple  :pt1cable:  


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Marsh Posté le 14-12-2012 à 16:49:36    

j'ai eu la même réflexion que toi il y a peu, voilà ce que j'en ai pensé et dégagé au bout de 10 devis, ça n'engage que moi :
 
Deville : hyper dur d'en voir en vrai, les artisans connaissent la marque de nom, et c'est tout, du coup, quid du suivi ?
 
Invicta : présent dans les hypers du bricolage, donc pose par des prestataires de passage, bof bof.
Comment font-ils pour fournir un modèle full fonte, 10kw à plus de 80% de rendement sous les 1000 euros, grosse interrogation sur la qualité.
 
Godin/Philippe : mauvaise impression perso sur la qualité, finitions en céramique désuette ou en acier qui sonne la tôle creuse.
pas un poêle au dessus de 74% de rendement, et un max de poêles à 70,1, (magie des chiffres pour passer la barre fatidique ?)
 
au final, j'ai pris un poêle à 3000 euros, pour une install complète à 6800, avec un poêle invicta à 900 euros, le meilleur devis que j'ai est à 5800, cherche l'erreur.
Et si jamais j'ai une merde, le mec a 15min de chez moi vient constater le souçi dans les 48h ouvrables, c'est noir sur blanc dans leurs cgv,  
mes parents ont un Supra posé par LM, ils ont eu un souçi, 6 mois pour le résoudre, tu te chauffes pas de l'hiver  :sweat:  
 

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 16:57:27    

Faut rester dans les bonnes marques :jap:  
stuv, flam, tulikivi

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 17:24:09    

the_warrior a écrit :

Faut rester dans les bonnes marques :jap:  
stuv, flam, tulikivi


 
Oui enfin j'ose esperer qu'il n'y a pas que ces 3 marques qui fournissent de "bons" poêles parce que si on trouve pas notre bonheur niveau design on est chocolat  :o  


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Mes ventes
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Marsh Posté le 15-12-2012 à 10:41:32    

et les poeles pour les pauvres  :D  
 
l'année derniere l'insert qui etait dans la maison a laché (fissures sur les cotés, conduit pourrit) du coup on a du trouver un moyen de chauffage rapidement, je preferai 'investir' dans un poele a bois pas cher plutot que de mettre le meme prix dans la note EDF pour pas chauffer grand chose et au final rien avoir...
 
on a prit ce model http://www.amazon.fr/PURLINE-HEATY [...] B006ZMYA8U  
 
tres tres satisfait, rien à voir avec l'insert,
 
- ca chauffe tres vite car acier (il durera peut etre pas 15ans) et vu qu'on chauffe souvent que le soir c'est appréciable, il ne fonctionne pas la nuit non plus, donc la masse importe peu
- avec les pierres qui renvoient la chaleur la combustion est tres bonne, on ne s'occupe plus du feu une fois lancé, avec l'insert fallait parfois retourner la buche, voir en mettre 2 pour que ca se consume bien, la toujours une par une (33cm) tout reste propre dans le poele, passé une certaine temperature la vitre se nettoie toute seule
- arrivée d'air par le haut de la porte qui evite l'encrassage de la vitre avant larrivée à temperature, le circuit d'air est pas tres étudié, il arrive sur une plaque chauffée par les flammes et ensuite decent le long de la vitre, mais une fois bien chaud on arrive à avoir un peu de post combustion
 
et surtout niveau prix ca équivaut à ce qu'on brule pour l'hiver  :whistle:

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Message édité par emlien_ le 15-12-2012 à 10:43:48
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Marsh Posté le 15-12-2012 à 11:02:09    

Est-ce que vous acceptez sur le topic les foyers ouverts avec un rendement de livret A  ?  :o


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 15-12-2012 à 11:27:00    

Konovalov a écrit :

Est-ce que vous acceptez sur le topic les foyers ouverts avec un rendement de livret A  ?  :o


Ca depend s'l y'a intoxication au CO [:botman]

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Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2012 à 11:27:15

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Marsh Posté le 15-12-2012 à 11:29:57    

Konovalov a écrit :

Est-ce que vous acceptez sur le topic les foyers ouverts avec un rendement de livret A  ?  :o


 
Oui si tu as déjà fait cuire dedans un bon poulet à la braise [:sir_knumskull]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2012 à 11:39:27    

emlien_ a écrit :

et les poeles pour les pauvres  :D

 

l'année derniere l'insert qui etait dans la maison a laché (fissures sur les cotés, conduit pourrit) du coup on a du trouver un moyen de chauffage rapidement, je preferai 'investir' dans un poele a bois pas cher plutot que de mettre le meme prix dans la note EDF pour pas chauffer grand chose et au final rien avoir...

 

on a prit ce model http://www.amazon.fr/PURLINE-HEATY [...] B006ZMYA8U

 

tres tres satisfait, rien à voir avec l'insert,

 

- ca chauffe tres vite car acier (il durera peut etre pas 15ans) et vu qu'on chauffe souvent que le soir c'est appréciable, il ne fonctionne pas la nuit non plus, donc la masse importe peu
- avec les pierres qui renvoient la chaleur la combustion est tres bonne, on ne s'occupe plus du feu une fois lancé, avec l'insert fallait parfois retourner la buche, voir en mettre 2 pour que ca se consume bien, la toujours une par une (33cm) tout reste propre dans le poele, passé une certaine temperature la vitre se nettoie toute seule
- arrivée d'air par le haut de la porte qui evite l'encrassage de la vitre avant larrivée à temperature, le circuit d'air est pas tres étudié, il arrive sur une plaque chauffée par les flammes et ensuite decent le long de la vitre, mais une fois bien chaud on arrive à avoir un peu de post combustion

 

et surtout niveau prix ca équivaut à ce qu'on brule pour l'hiver  :whistle:

 

Les poêles ont un meilleur rendement que les inserts, ils brulent mieux le bois et les gaz qui s'en echappent.
De toute façon, tout problème de bistre vient du fait que les gaz mal brulés condensent. La vitre sale c'est également la suie produite d'une mauvaise combustion.

 

Quand je compare mon poêle avec l'insert de mes parents (14 kw vs 10), je m'aperçois que mon père fait le ramonage tous les ans (ou ne le fait pas mais devrait le faire  [:mc2messiah] ).

 

Il nettoie la vitre sale tous les jours. Mais quand je dis sale, OMG, un ecran de suie. J'ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment, d'arrêter de laisser couver le feu, rien n'y fait. Je veux même pas imaginer la gueule du tubage de sa cheminée (je précise :o )

 

Quand j'ai eu mon poêle, j'avais également de la suie sur ma vitre MAIS, le fournisseur m'a livré du bois vert [:botman] (première livraison sodo pour voir quoi. La deuxième ne s'est pas passé de la mème façon, j'ai eu du frène sec).

 

L'histoire du poêle "vitre propre", c'est du pipo à mon sens. Si ton poêle est suffisamment haut en temperature, il brulera les gaz et ta vitre sera automatiquement propre.

 

En tout cas, c'est ce qui se passe sur le mien. Je laisse mourrir le feu et en fin de combustion j'ai un légèr dépot (ou des fois des taches noires car le feu était en contact avec la vitre). Et bien, quand je remets 3 buches, tout se nettoie tout seul [:botman]

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Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2012 à 11:40:34

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Marsh Posté le 15-12-2012 à 12:04:19    

La classe @ dallas a écrit :


Ca depend s'l y'a intoxication au CO [:botman]

Ca peut générer assez de CO pour être dangereux, une cheminée ?  :??:  
 
 
J'ai pas le droit de cuisinier dedans. Alors qu'une bonne côte de boeuf...  [:sir_knumskull]  
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
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Marsh Posté le 15-12-2012 à 13:22:28    

La classe @ dallas a écrit :


 
Quand je compare mon poêle avec l'insert de mes parents (14 kw vs 10), je m'aperçois que mon père fait le ramonage tous les ans (ou ne le fait pas mais devrait le faire  [:mc2messiah] ).  
 
Il nettoie la vitre sale tous les jours. Mais quand je dis sale, OMG, un ecran de suie. J'ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment, d'arrêter de laisser couver le feu, rien n'y fait. Je veux même pas imaginer la gueule du tubage de sa cheminée (je précise :o )
 


du coup s il ramone jamais tu pourrais toucher l héritage plus tot mais si tout crame,bah t auras rien.:/
 

Spoiler :

:o


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
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Marsh Posté le 15-12-2012 à 13:38:28    

Bah oui :o


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Marsh Posté le 17-12-2012 à 15:49:15    

La classe @ dallas a écrit :


 
Les poêles ont un meilleur rendement que les inserts, ils brulent mieux le bois et les gaz qui s'en echappent.  
De toute façon, tout problème de bistre vient du fait que les gaz mal brulés condensent. La vitre sale c'est également la suie produite d'une mauvaise combustion.
 
Quand je compare mon poêle avec l'insert de mes parents (14 kw vs 10), je m'aperçois que mon père fait le ramonage tous les ans (ou ne le fait pas mais devrait le faire  [:mc2messiah] ).  
 
Il nettoie la vitre sale tous les jours. Mais quand je dis sale, OMG, un ecran de suie. J'ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment, d'arrêter de laisser couver le feu, rien n'y fait. Je veux même pas imaginer la gueule du tubage de sa cheminée (je précise :o )
 
Quand j'ai eu mon poêle, j'avais également de la suie sur ma vitre MAIS, le fournisseur m'a livré du bois vert [:botman] (première livraison sodo pour voir quoi. La deuxième ne s'est pas passé de la mème façon, j'ai eu du frène sec).
 
L'histoire du poêle "vitre propre", c'est du pipo à mon sens. Si ton poêle est suffisamment haut en temperature, il brulera les gaz et ta vitre sera automatiquement propre.
 
En tout cas, c'est ce qui se passe sur le mien. Je laisse mourrir le feu et en fin de combustion j'ai un légèr dépot (ou des fois des taches noires car le feu était en contact avec la vitre). Et bien, quand je remets 3 buches, tout se nettoie tout seul [:botman]


 
 
 
ca je peux t'assurer que c'est pas du pipo, même au ralenti ma vitre reste propre des jours... pas besoin de le faire tourner plein régime. bien sur ça marche pas si je coupe le tirage totalement :D


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
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Marsh Posté le 17-12-2012 à 17:48:00    

Bonjour
C est quoi la marque de ton poêle?


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Marsh Posté le 18-12-2012 à 08:04:05    

attika bando


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Marsh Posté le 18-12-2012 à 10:43:59    

joli :)
par contre 300kg, il faut combien de temps pour qu il soit a temperature ?

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 12:15:55    

je sais pas trop mais je pense que en 60minutes il est chaud :??:


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Marsh Posté le 18-12-2012 à 13:45:21    

60 min quand ca commence à bien bruler ou depuis le craquage d'allumette :D

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Marsh Posté le 19-12-2012 à 08:07:56    

60 minute démarrage à froid, sinon en moins de 30minute il peut être bien chaud en partant d'un fonctionnement au ralentit.


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Marsh Posté le 19-12-2012 à 18:12:38    

Un second artisan est venu chez moi ce soir et lui me conseille un poele de 7Kw (il me dit que plus puissant risque de faire "surchauffer" la maison et en intersaison faudra ouvrir les fenetres si on chauffe). Ma maison date de 2003 RDC de 90m² plus trémie qui donne sur l’étage.
Je sais plus trop quoi penser au niveau puissance (l'autre artisan m'avait conseillé 9kw)

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Message édité par lord666 le 19-12-2012 à 18:15:38

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Marsh Posté le 19-12-2012 à 18:20:06    

Pour les chaudières les installateurs ont souvent tendance à sur-dimensionner, par contre je ne sais pas si ils ont la même tare pour les poêles  :D

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Marsh Posté le    

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