Chasseurs immobiliers : qu'en pensez-vous? [Témoignages] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:27:40
ok pour les conseils mais 'j'y vois personnellement une pub détournée... J'pense pas que les modos vont apprécier...
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:34:20
C'est dommage d'avoir viré tout le post, il était intéressant.
Il suffisait de supprimer la référence à la société .
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:39:23
Lancelot** a écrit : Bonjour, |
agent immobilier ou chasseur immoblier ce sont les meme , des metiers pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens.
Beaucoup te font payer sans te trouver ton appart ou maison, meme pour visiter faut payer
Marsh Posté le 11-05-2006 à 22:35:57
passager a écrit : agent immobilier ou chasseur immoblier ce sont les meme , des metiers pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens. |
En gros le post qui a été effacé disait que la profession était régie par un certain nombre de lois (une en particulier), et que c'était comme pour les courtiers de prêt par exemple : tu ne paye que lorsque tu as signé ton achat.
Fuir tous ceux qui veulent te faire payer quoi que ce soit avant.
C'est pour ça que je trouvais dommage qu'il ait été complètement effacé.
Marsh Posté le 12-05-2006 à 10:15:06
passager a écrit : chasseur de pigeons |
Le tout est de réfléchir un minimum pour ne pas devenir "pigeon"! Payer pour visiter... Je suis pas sûr qu'il y en ait bcp qui tombe dedans quand il s'agit d'un achat.
Quant à cette profession, elle est comme les autres, une profession respectable. Bien entendu que agents et chasseurs immo se font de l'argent sur le dos autres, ils faut bien qu'ils rammènent leur pain à la maison...
Tu bosses gratuitement toi?
Marsh Posté le 12-05-2006 à 11:20:32
ReplyMarsh Posté le 12-05-2006 à 12:05:25
paco fpg a écrit : oui mais il s'agit de métiers parasites et inutiles en soi |
Si c'était inutile comme tu dis, comment se fait il qu'il y en ait à tous les coins de rue? D'autant plus que ni acheteur ni vendeur n'est obligé de passer par une agence. Cependant il y a visiblement une demande très importante des services qu'elles fournissent, sinon le métier disparaitrait...
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:24:49
ils correspondent peut être à une demande mais me paraissent inutiles en SOI, c'est à dire vis à vis de notre appréhension du Monde et de l'amélioration de la société. Comme bien dautres métiers de plus-value en général (financiers, de service ). Mais particulièrement celui ci .
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:53:27
inutile ? Je peux t'assurer que faire une vente par soi meme en respectant toutes les lois, toutes les reglementations, expertises, paperasses de notaire, recherche du bon acquéreur/ locataire , visites .... est un gouffre de temps et d'argent. Cette profession se justifie amplement et d'ailleur comme il a été dit plus haut, la demande est la.
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:57:03
paco fpg a écrit : ils correspondent peut être à une demande mais me paraissent inutiles en SOI, c'est à dire vis à vis de notre appréhension du Monde et de l'amélioration de la société. Comme bien dautres métiers de plus-value en général (financiers, de service
). Mais particulièrement celui ci . |
Le service (dans toutes ses activités) fait partie d'un secteur en plaine expansion aujourd'hui. Les besoins se crééent tous les jours, et ces sociétés naissent par rapport à ces besoins. L'utilité existe donc. Il est clair que certaines choses (comme acheter un appartement) ne necessite pas forcemment l'usage d'une agence. N'empêche que si les gens l'utilisent c'est qu'ils y voient un avantage.
Quant à l'autre exemple que tu prends (financiers), ils dictent presque l'économie du pays... donc ils servent!
Bref, divergence d'opinions, là n'est pas le but du topic
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:58:53
En fait c'est le principe de la prestation de service : faire quelque chose que chacun pourrait faire, mais le faire plus vite (parce qu'on connait mieux l'environnement), et donc faire gagner du temps au client, ou le débarrasser d'une partie de sa responsabilité.
C'est comme tout : c'est un choix.
Il est parfois plus facile de dépenser de l'argent pour gagner du temps que l'inverse .
Mais c'est pas le sujet .
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:30:22
Ben le sujet cest pas « chasseurs immobiliers, quen pensez vous ? » .
Personnellement, je pense quils devraient pas exister, et qua part parasiter et en***** les gens, ils ne servent à rien. Ya qua voir les marchands de liste peux scrupuleux ou comme on a dit plus haut, ceux qui font payer les visites !
Et le principe en lui même ; ils prennent de largent pour te donner le droit dacheter. Tu paies pour aller à carrouf?
Et puis encore, dès que tu cherches des annonces directement aux particuliers, tu te fais immédiatement polluer par de tels sites marchands et autres agences.
Franchement, à part dans le cas des villas de luxe ou le très haut de gamme, je nen pense pas moins que les agents immobilier sont des renards qui veulent te fourguer leur came pour atteindre leurs objectifs.
Je les ai vu à luvre en essayant de refiler mon appart à dautres locataires pour un prix exorbitant (augmentation de loyer) avec mensonge sur le bien dans lannonce. Je sais bien que lon se dirige vers une société de plus en plus tournée vers les services (car délocalisation des unités de production, mondialisation blabla
), mais il y en a certains sur lesquels je nadhère pas (surtout quand cela attrait à un besoin aussi élémentaire que le logement !)
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:53:35
paco fpg a écrit : Ben le sujet cest pas « chasseurs immobiliers, quen pensez vous ? » . |
Alors, les vendeurs de liste ne sont pas des agents immobiliers, ce sont des voleurs, là dessus on est d'accord. Le principe s'applique rarement sur les ventes, mais plutôt sur les locations et les premiers à subir sont les étudiants, en galère d'appart et qui ne connaissent pas encore le monde de l'immobilier.
Hestia, logika and co... rien à voir avec century21, laforêt etc... là dessus nos avis se rapprochent et je doute que quelqu'un nous contredise là dessus.
Ensuite ton expérience avec ton ancien appart et les mensonges de l'agent: il y a des brebis galeuses dans tous les métiers, tu ne peux pas te basert sur une seule expérience.
Quant au loyer, ce sont les proprio qui décident pas les agences (sauf si l'appart appartient à l'agence) et les loyers sont libres. Plus il y a pénurie d'appart en location plus les prix augmentent... Mets toi à la place d'un proprio. Quel serait ton but? rentabiliser un max ton investissement et par conséquent le louer le plus cher possible.
Enfin tu te bases visiblement uniquement sur la location. Or, l'activité priviligiée des agents car la plus rentable reste la vente (je suis pas agent immo au cas où on pourrait y croire)
Marsh Posté le 14-05-2006 à 19:58:22
Quant au loyer, ce sont les proprio qui décident pas les agences (sauf si l'appart appartient à l'agence) et les loyers sont libres. Plus il y a pénurie d'appart en location plus les prix augmentent... Mets toi à la place d'un proprio. Quel serait ton but? rentabiliser un max ton investissement et par conséquent le louer le plus cher possible.
--------------------------------------------
pas si sur que ce soit toujours les proprio qui decident du montant du loyer, les "chasseurs de pigeons" se font toujours une plue value en augmentant le loyer ( sans que le proprio le sache ) , sinon quel est l'interet ?
Marsh Posté le 14-05-2006 à 20:40:04
L'intérêt?
Il y a 2 types de location via agence:
La location simple: un proprio demande à une agence de louer un bien. L'agence trouve son compte par les frais d'agance (qui correspondent à à peu près un mois de loyer payé par le nouveau locataire + un mois payé par le proprio)
La location + suivi de l'appart: l'agence trouve le locataire et s'occupe de la gestion de l'appart (récupérer le loyer, faire les travaux etc). Dans ce cas là, elle touche une commission sur le loyer. Cependant le proprio doit avoir une copie du bail signé par le locatire, sur lequel figure le loyer
Marsh Posté le 06-04-2010 à 21:35:49
steph71000 a écrit : Je viens de passer par un chasseur immobilier sur MACON (...) |
lilou656 a écrit : J'envisage de passer par un chasseur immobilier vers mâcon moi aussi. |
Respectivement premier et premier message, ça se voit quoi
Marsh Posté le 06-04-2010 à 21:50:48
Y'a même une fédé http://www.fnci.fr/
P'tète pas du spam mais tout de même :
J'oublie les fb et autres, mais bon les inscriptions sur le forum pour ça quoi ...
Spoiler : Ne pas faire de recherche sur le 2eme pseudo sur google image |
[Note de la modération: c'est peu être pas la peine d'en rajouter une couche]
Marsh Posté le 06-04-2010 à 22:10:28
Pas de soucis Gilou mais j'ai eu à faire à quelques pbs de spams anonymes à d'autres endroits et se faire passer
pour des "gentils acheteurs qui ont trouvés le bonheur grace au super gentil vendeur qui vient juste de poster", voilà
quoi
Mais Internet reste quand même un outil extraordinaire, pour ceux qui sont capable de s'en servir et se prémunir
d'arnaques, par exemple
Marsh Posté le 12-04-2006 à 13:37:08
Bonjour,
Ceci s'adresse à tous ceux qui sont passés par un chasseur immobilier pour trouver un bien (appartement, maison, ...). J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace, si la commission est plus importante que celle d'un agent immobilier... Bref tout retour d'expérience sur le sujet m'intéresse (et en intéresse surement plus d'un par ici).
Merci
(PS: précisez la ville dans laquelle vous avez acheté par ce biais)