Suivi Coliposte: merci LA POSTE! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:00:29
Ca permet à l'expéditeur de savoir que tu l'as reçu.
Ca permet de savoir pourquoi il n'est pas arrivé le cas échéant.
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:02:20
HotShot a écrit : C'est vrai que leur système te répond rarement "colis en cours de détérioration dans notre centre de tri de Bois Sainte Marie" ou encore "colis volé le 12 septembre à 17h59 par Mr Dubert, au centre de tri postal départemental"... |
Le seul truc c'est pour les transactions entre particuliers.
C'est moins cher que le reco avec AdR il me semble, et ça permet de savoir que le truc est bien arrivé pour éviter les "Ah non, pas vu le colis! "
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:03:50
leg9 a écrit : Ca permet à l'expéditeur de savoir que tu l'as reçu. |
mouais, en meme temps pour moi suivi ca se limite pas à ca, je vois plutot un truc à la fedex où on est informé en temps réel de l'évolution de la livraison...
Avec FEDEX je me souviens un colis commandé en amérique tu voyais dans quelle ville il était, en 2h l'état pouvais changer 3 fois...
La c'est vraiment argument commercial
PS pour DJMB: ce n'est pas un multi mais un ami à qui j'ai donné le lien et qui a mis un panneau désolé
edit djmb: vi vi vi, mais c'est comme ca, sinon trop d'abus, comme je t'ai dit en MP
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:04:35
HotShot a écrit : C'est vrai que leur système te répond rarement "colis en cours de détérioration dans notre centre de tri de Bois Sainte Marie" ou encore "colis volé le 12 septembre à 17h59 par Mr Dubert, au centre de tri postal départemental"... |
n'empêche suivant les postes c bien ca, les colis ouvert ou entrouverts
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:16:53
Normalement quand tu ne l'a pas encore recu, tu as un suivi. Moi j'avais:
- Colis enregistré à la poste machin à 13h30
- Colis chargé à CDG à 16h00
- Colis recu à NY le 23/12
- etc.
Marsh Posté le 19-02-2003 à 22:17:53
Willyzekid a écrit : Normalement quand tu ne l'a pas encore recu, tu as un suivi. Moi j'avais: |
avec COLIPOSTE LA POSTE
moi j'ai toujours eu "colis en cours d'acheminement sur notre réseau", et je suis pas le seul
Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:42:54
Moi, le site me disait que le colis était bien arrivé alors qu'il ne l'était pas! ( en plus, les actualisations du site ne sont pas du tout liées aux informations sur le colis lui -même: tu regardes tous les jours et un matin, c'est écrit: "colis en attente à la poste depuis le ...(-5jours)" )
Tu vas voir qu'un jour il va te dire qu'il est arrivé ( sans accusé de passage ou autre ) . Mais la, telephone leur parce que ca ne veut pas forcément dire qu'il y est!! ( Cela veut juste dire qu'un gus a rentrer un certain nombre d'informations sur le terminal.)
Du coup après une longue lettre de réclamation ( correcte cependant), j'ai eu droit à ca comme réponse:
"Merci de l'intérêt que vous portez au site web de la poste"
Ca a beau être un message auto, c'est "un peu" énervant.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:48:18
Romf a écrit : |
T'as vu la différence de tarif entre FedEx et La Poste ????????
De toute façon t'es libre personne ne t'oblige a utiliser la Poste tu peux appeler UPS si tu veux aussi ??
Franchement ça sert à quoi de savoir si ton colis est à Trifouilli Les Oies ou n'importe ou ailleurs ???
Marsh Posté le 19-05-2004 à 12:59:37
je confirme coliposte faut pas esperer voir son ptit colis passer les etapes et peages sinon on s'enerve pour rien mais bon c clair enre 6 euros le colipostes et 40 euros le fedex le choix est vite fait pour les expediteurs
Marsh Posté le 19-05-2004 à 13:09:26
pareil... mon premier coliposte, c'etait une commande sur internet... "suivi" me faisait aussi penser que je pourrai "suivre" l'acheminent de mon colis.. mais non... il est parti (puis trois jours plus tard) il est arrivé... moi qui comptait sur le service pour savoir quel jour le colis arriverait et donc être chez moi à l'heure du passage du postier.. et bien: loupé! j'ai dû aller le chercher à la poste
Marsh Posté le 19-05-2004 à 13:12:48
ReplyMarsh Posté le 19-05-2004 à 18:05:59
Dawa a écrit : romf > tu l'as reçu maintenant? |
mais je l'avais déja recu je crois enfin je me souviens plus
Marsh Posté le 22-05-2004 à 12:39:43
Pire snif
Comme souvent le colis n'est pas livré le postier ne sonne pas et met un avis "client pas la" ...
Pire maintenant meme plus d"avis et le site marque "Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer : Issy Les Moulineaux (92130) ...
Le povre client n'ayant pas internet peut toujours attendre ...
Duchet computeur marque que les vols de colis augementent encore sur paris pas etonnant personne ne c ou est ton colis et tu peut toujours l'attendre vu qu'on ne te met pas d'avis donc passé les 15 jours tu peut courrir (va faire une semaine lundi le temps que je leur tel)
N'empeche vu le nombre de plaintes et de clients qui ralent si la poste ne fait rien bha "tous complices" je vois pas autrement c du vol organisé
MERCI LA POSTE
Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:13:22
Un petite histoire qui m'arrive :
Ca va faire 15 jours lundi que j'ai commandé sur Grosbill.com un modem/routeur WiFi. LE colis est arrivé quelques jours après mais il se sont trompé chez grosbill, bref j'ai fait repartir le colis le samedi matin en Collissimo suivi avec AR (code barre sur le reçu).
Et bien quand je teste le numéro sur le site de coliposte il ne le connais pas; PIRE, une semaine aujourd'hui que le colis est reparti je n'ai pas eu l'accusé de reception dans ma boite aux lettre
Ce qui fait que je ne sais meme pas si le colis a bien été receptionné
Merci La Poste !!!!
Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:14:00
Leg9 a écrit : Le seul truc c'est pour les transactions entre particuliers. |
Enfin presque tout le temps !
Je devais recevoir un colis début mars, j'ai donc attendu au moins deux semaines avant de me dire et "Si je regardais où est mon colis ?". J'ai récuperé le numéro du colis sur le site de la société qui me l'envoyait pour vérifier sur le site de la poste et là je vois : "Colis livré par : Paris (75018)". Mais je n'avais absoluement rien reçu (ni avais de passage, ni le colis).
En ce qui me concerne je considère ce suivi comme inutile car pas fiable du tout. Il permet juste de vérifier qu'un colis à bien été enregistré à la poste avec un certain numéro mais ça s'arrête là.
Pour la suite de l'histoire, j'ai contacté la société et elle m'a dit qu'elle allait lancer une enquête auprès du transporteur (Collissimo, la poste ?) mais que ça pouvait prendre 21 jours ouvrés ! Donc début mai je recontacte la société et ils me disent que le résultat de l'enquête est "Colis Livré".
Donc finalement c'est ma parole contre celle de la poste mais si je ne dis pas de bétises, il doit bien y avoir quelque part un petit bout de papier que j'aurais dû signer ? Alors comment peuvent-ils dire que le colis à bien été livré. ?
Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:21:21
starmindfr a écrit : Pire snif |
Exactement pareil pour moi, avec le même centre de tri
Si X paquets commandés, 0 fois le livreur a sonné chez moi, 1 fois sur 2 il n'y a même pas d'avis de passage
Le pire c'est quand je vais à la poste expliquer ça, leur disant "si si, j'ai bien un colis chez vous", ils ne me croient pas car je n'ai pas d'avis de passage. Je les force à aller vérifier, ils y vont à reculons, et finalement ils reviennent au guichet avec mon paquet
Marsh Posté le 22-05-2004 à 13:25:39
Pareil, une autre fois j'avais commandé pour cher sur le site de Creative (200e), et je suivais la progression du colis régulièrement; un matin je regarde et je vois "colis livré" pourtant personne n'était venu sonner alors que j'étais là.
En partant vers 13h je me suis rendu compte que le paquet avait été dépose devant ma porte de garage, sans aucune signature ni rien.
Je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule.
Marsh Posté le 22-05-2004 à 16:30:33
Le problème c'est que les gens gueulent et n'arrivent pas à comprendre qu'il y a de + en + de merdes à cause des livraisons par des prestataires (ou à cause de contrats précaires pour les employés en centres de tri), et qu'au final la privatisation ne fera qu'empirer les choses, voire meme p-e augmenter les prix..
Marsh Posté le 22-05-2004 à 16:37:52
Romf a écrit : Voila je voudrais parler du suivi de colis de Coliposte de LA POSTE............ |
ben pour moi l utilité du colis suivi c ke t as une preuve ke l expediteur a bien fait l envoi ou ke le destinataire l a bien réceptionné,non ?!
Marsh Posté le 24-05-2004 à 15:08:03
preuve a l'appuit vu les messages la seule indication valide c que le colis a bien ete envoyé lol (moi ils viennent meme de truquer le site en ecrivant colis recu le 21 a la place de 19 histoire de dire que ca tient les 48h chrono ...
smicard : bha moi je me dit que si le livreur officile a plus de colis a donner que de temps avant l'apero c normal qu'il donne pas d'avis et mette tout o depot pour pas etre a la bourre, dans ce cas la il faut bien embocher du monde mais c pas une raison pour prendre les mendiants du quartier... non seulement ils ne savent pas sonner mais en plus ils doivent secouer le colis pour essayer de voir le contenu
Le coliposte est a 6 euros moi je veut bien en payer 10 pour que le colis arrive bien chez moi et que l'on forme le postier pour qu'il sache ce servir d'une sonnette et fasse une cure de desintox
Marsh Posté le 26-05-2004 à 20:42:18
Moi j'habite à Paris 14, j'aimerais bien qu'on me dise ce que m'on paquet fait à Gentilly, j'ai un bureau de poste à 100m de chez moi
Citation : |
Et il parait que le facteur est passé Samedi mais que j'étais absent ce qui est faux. Je n'ai pas d'avis de passage et je n'ai aucune idée de où et quand je pourrais mettre la main sur mon colis.
Ils vont m'entendre à la poste demain matin
Marsh Posté le 26-05-2004 à 23:15:09
Il est clair que Coliposte a encore des progrès à faire en terme de qualité de service, m'enfin faut pas pousser mémé dans les orties, c'est vraiment pas cher, voir même gratos quand on commande en ligne en général.
En ce qui me concerne les seuls problèmes que j'ai eu c'est cette année pendant les vacances de noel où un remplaçant avait pris la place du facteur et s'était plusieurs fois gourré d'adresse.
Pour un meilleur suivi, et plus de rapidité, rien ne vous empêche de faire appel à des opérateurs autres (mais plus cher bien sûr), Chronopost par exemple.
Marsh Posté le 26-05-2004 à 23:20:19
moi la plupart du temps ils me disent que le colis n'est pas dans leur base de donnée
Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:16:50
oh_damned a écrit : Il est clair que Coliposte a encore des progrès à faire en terme de qualité de service, m'enfin faut pas pousser mémé dans les orties, c'est vraiment pas cher, voir même gratos quand on commande en ligne en général. |
Ce n'est pas parceque tout s'est bien passé pour toi que le service est correct ( syndrome du chez-moi-ça-marche ). Je leur reproche d'envoyer mes colis au zimbabwe et pretextant que je ne suis pas là. Remarque, comme Amazon est assez comprehensif à ce genre de problèmes, j'ai réussi à avoir mes livres en double après 4 mois d'attente. Bien sur, avoir 2 fois le même livre n'est pas très utile.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:26:37
Kristoph a écrit : Ce n'est pas parceque tout s'est bien passé pour toi que le service est correct ( syndrome du chez-moi-ça-marche ). Je leur reproche d'envoyer mes colis au zimbabwe et pretextant que je ne suis pas là. Remarque, comme Amazon est assez comprehensif à ce genre de problèmes, j'ai réussi à avoir mes livres en double après 4 mois d'attente. Bien sur, avoir 2 fois le même livre n'est pas très utile. |
Si tu relis mon post, tu verras que je dis nul part que le service est correct, je dis même que Coliposte a encore des progrès à faire en terme de qualité de service.
Tu n'aurais pas le syndrome du chez-moi-ça-merde-donc-le-service-est-à-chier
Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:44:56
oh_damned a écrit : Si tu relis mon post, tu verras que je dis nul part que le service est correct, je dis même que Coliposte a encore des progrès à faire en terme de qualité de service. |
Si, mais c'est de leur faute car je n'ai plus rien à lire dans le metro et ça me stresse ...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 01:07:23
Tous nos colis (400/jours) au travail sont expédiés en Colissimo Suivi avec consultation par www.coliposte.net ... il y a plusieurs états :
- colis en cours d'acheminement
- colis retourné adresse insuffisante
- colis en instance, le destinataire a 15 jours pour venir retirer
- colis va être représenté
Enfin bon, c'est pas toujours à jour quand on compare notre programme d'expédition, la réalité de la livraison et le site www.coliposte.net.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 09:57:49
A priori il peut y avoir actuellement 1 jour de décalage entre l'événement et son apparition dans le suivi.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 20:30:56
kokko8 a écrit : c'étais quoi au moins ce colis? |
Des livres.
J'ai plus d'informations. Il se trouve que le suivi Collisimo est vraiment d'excellente qualité, c'est juste leur site web qui est une grosse bouze ( d'ailleurs il sera fermé pour maintenance ce WE. Esperons que ce soit pour ammelioré le truc ). Les agences de la poste disposent d'information bien plus precises à ce sujet ( même l'heure de passage du facteur à la minute près )
Le facteur est donc passé Vendredi et Samedi midi sans jamais trouver personne. Ce qui est sans doute vrai pour Vendredi et sans doute faux pour Samedi. Résultat, le colis à été livré avec succès ! La postière prétend que le colis à surement été laissé à la gardienne ce qui est impossible puisque celle-ci n'est pas présente le Samedi.
La suite du feuilleton demain après quelques coup de fils ...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 20:34:50
j'ai eu le meme genre de blague avec UPS tu sais...
j'ai fait le guêt toute une journée comme un con pour attendre ce connard de livreur.. a 18 h je vais sur le site de tracking et je lis: "destinataire absent!!"
il est jamais passé ce znfviroeugnizer!!
résultat je suis allé de nuit à l'entrepot UPS (15 mn de chez moi!!!!) et j'ai pris mon paquet...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 20:41:55
Oui mais le livreur UPS n'a jamais prétendu avoir livré ton colis lui ...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 21:17:20
Kristoph a écrit : Oui mais le livreur UPS n'a jamais prétendu avoir livré ton colis lui ... |
si!
et il n'est jamais passé!
Marsh Posté le 28-05-2004 à 08:49:44
Le site dit toujours Colis pris en charge dans notre réseau : Bar Le Duc (55000) 25/05/04... il a été livré il y a deux jours.
Enfin, l'essentiel c'est qu'il soit arrivé, mais c'était juste pour confirmer que le site n'est pas vraiement mis à jour.
Marsh Posté le 28-05-2004 à 09:12:14
moi j'ai eu ce même cas, pour un bouquin à 400 frs à l'époque.
soit disant déposé chez moi, mais je n'ai rien eu (ni papier ni colis, je n'avais rien signé nulle par), donc je contacte le site où j'ai acheté le livre, ils m'en renvoient un dans la foulée, et ensuite je suis contacté par la poste pour entendre ma version des faits, et j'ai dû faire une lettre sur l'honneur indiquant que je n'avais jamais reçu ce colis.
de toute façon, vu que t'a rien signé, tu ne seras pas perdant (enfin à part une perte de temps)
je n'ai jamais eu de news de leur enquête.
darkoli a écrit : Enfin presque tout le temps ! |
Marsh Posté le 28-05-2004 à 09:20:57
y'a aussi le cas du facteur qui a des colis à livrer le samedi matin, qui ne les livre pas, ne laisse pas d'avis de passage mais les marque comme "destinataire absent", et finalement le colis est livré le lundi
Combien de fois il nous a fait ca ici, pour que ce soit "dans les temps".
Le problème pour lui c'est que c'est livré dans une administration où il y a quelqu'un 24:7, donc le coup du destinataire absent
Ca avait fait ca quand je devais recevoir ma freebox, le samedi marquée comme destinataire absent le vendredi je crois, pas d'avis de passage rien (évidemment, sinon il aurait livré le colis), on est allé au centre de tri (juste à coté), et un responsable a sorti le colis et avait l'air un peu affligé par le facteur
Marsh Posté le 18-07-2004 à 17:48:32
starmindfr a écrit : Pire snif |
le nombre de colis n'arrivant pas est en augmentation constante.
je suis allé au bureau de poste de mon quartier suite à un probleme de "non livraison". La réponse => "bah m'sieur si vous vouliez etre sur que ça arrive, il fallait assurer votre colis".
La poste c'est fini pour moi. Trop de voleurs, menteurs & compagnie.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:27:50
bah moi j'ai eu le suivi complet de mon dernier colis. je sais a quel endroit et a quel date ou il se trouvait.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:30:35
sakura_ a écrit : Le site dit toujours Colis pris en charge dans notre réseau : Bar Le Duc (55000) 25/05/04... il a été livré il y a deux jours. |
si un employé n'a pas fait la bonne opération (le facteur ou le guichetier) c'est normal
ya une procédure qui n'est pas toujours bien suivi....
Marsh Posté le 19-02-2003 à 21:55:26
Voila je voudrais parler du suivi de colis de Coliposte de LA POSTE.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les seules indications que l'on peut avoir en l'utilisant sont: "votre colis est en cours d'acheminement sur notre réseau" puis "livré le ..."
Ce que je trouve quand même d'une utilité plutot limitée vu qu'on sait qu'on nous a envoyé le colis (vu qu'on a le numéro ) et qu'on sait quand on le reçoit
J'ai donc écris un mail à la poste (quel emmerdeur je fais) pour connaitre l'utilité de la chose:
Bonjour,
>
> je voudrais connaître l'intérêt du suivi des colis COLIPOSTE vu que ce suivi n'apporte aucune information sur le lieu où setrouve le colis.
> Tout ce que l'on sait c'est quand le colis a été envoyé (chose que l'on sait déja la plupart du temps car l'envoyeur nous le dit) et q
uand il est arrivé (chose que l'on sait également puisqu'on l'a réceptionné).
> Le suivi COLIPOSTE, un simple argument commercial?
>
> A bientot
Réponse de la poste:
Bonjour,
En réponse à votre message, je vous informe que le service du suivi(colis
ou lettre)permets à l'expéditeur de connaitre la date de distribution de
son envoi, ou la raison d'une non distribution.
Cordialement,
"La poste, on a tous à y gagner"
***
edit djmb: pas la peine de faire un 'up' toutes les 5/10mn, sous un multipseudo, ca sera effacé
***
Message édité par Romf le 19-02-2003 à 22:01:23