[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu

La poste et colis bousillé/perdu [Besoin conseil] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:01:06    

Salut
 
Voila j'en ai marre, le 8 janvier je recoi ma commande de topachat (un cpu un onduleur et une carte son), seulement le colis est complétement bousillé et rescotché par le transporteur (il savait meme ce qu'il y avait dedans :ouch: :??: :fou:), alors sous les conseils de celui-ci je refuse le colis et il le réexpédi aussitot. Or depuis ce jour là aucune nouvelle. Aprés une dizaine de coups de files à topachat et la poste, aucun des 2 ne savent où il est, en gros faut attendre 21 jours OUVRES que le colis soit déclaré perdu et moi je veux pas !! :fou:
Alors SVP aidez moi que dois-je faire? en parler à fia-net? J'ai envoyé un mail à laposte (par le biais du service sur le site) et pas de réponse
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:01:06   

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Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:07:55    

Stainless13 a écrit :

Salut
 
Voila j'en ai marre, le 8 janvier je recoi ma commande de topachat (un cpu un onduleur et une carte son), seulement le colis est complétement bousillé et rescotché par le transporteur (il savait meme ce qu'il y avait dedans :ouch: :??: :fou:), alors sous les conseils de celui-ci je refuse le colis et il le réexpédi aussitot. Or depuis ce jour là aucune nouvelle. Aprés une dizaine de coups de files à topachat et la poste, aucun des 2 ne savent où il est, en gros faut attendre 21 jours OUVRES que le colis soit déclaré perdu et moi je veux pas !! :fou:
Alors SVP aidez moi que dois-je faire? en parler à fia-net? J'ai envoyé un mail à laposte (par le biais du service sur le site) et pas de réponse
 
Merci d'avance


 
la meilleur solution c'est de d'ecrire par "lettre d'huissier" a la direction regional de la poste pour exiger un rendez vous avec le directeur regionnal, la personne a qui il va confier l'enquette interne toi meme et un moderateur juridique (simple etudiant en droit ca marche aussi).
 
de la tu leur laisse un delai de 30 jours pour rembourser l'integralite des objets, soit retrouver le colis.
 
si passe ce delai ils ne l'ont tjrs pas porte une plainte administrative ce qui te garrantira d'etre au minimum rembourse..
 
c'est con mais c'est comme ca...le combat contre l'administration doit etre fait devant temoin juridique (moderateur) pour etre efficace sans ca ils vont dire oui oui on cherche et en fait ils font rien..


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
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Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:16:54    

Merci pour ta réponse  ;)  
 
oula c'est vraiment le cas extreme ca, y a pas une solution intermédiaire?
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:21:19    

Stainless13 a écrit :

Merci pour ta réponse  ;)  
 
oula c'est vraiment le cas extreme ca, y a pas une solution intermédiaire?
 
 


 
non car une courier meme recommande peut etre remis a l'entreprise et non en main propre de la direction...
 
la seule garantie c'est la lettre d'huissier
(en plus contrairement a un recomande il est illegal de ne pas y repondre.) donc tu es sur d'avoir une reponse.


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[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
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Marsh Posté le 07-07-2010 à 12:08:22    

c'est une blague ?  :heink:

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Marsh Posté le 07-07-2010 à 16:10:39    

Ca frôle la nécrophilie...

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