Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ? [SFR] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:17:44
Serge Karamazov a écrit : Le monde de la téléphonie mobile est vraiment merveilleux, y'a pas à dire. |
C'est peu d'le dire.
Prend un portable débloqué d'occasion, ça coûte pas très cher (enfin pas le dernier modèle évidemment) et ça te dépannera pendant 6 mois. Sauf si tu souhaites vraiment leur montrer que ce sont des c*ns, auquel cas autant changer d'opérateur (mais effectivement c'est partout pareil).
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:19:24
Tu leur explique l'option :
Citation : Ou un portable de merde pour tenir et je les lache dans 6 mois |
Ou sinon tu résilies par lettre recommandée, et tu bloques le prélèvement.
Mes parents ont fait ça après avoir perdu leur portable OLA, et après 3 ans FT a laissé tomber les menaces.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:19:47
Lettre recommandée avec AR directement au directeur du service client...réponse assurée sous 8 jours.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:20:43
ReplyMarsh Posté le 15-05-2003 à 18:22:03
a partir de juin (il me semble, pas sur de la date) tu pourras changer d operateur en gardant le meme numero de tel, ca sera pas gratuit (il me semble 15 euros) et un peu le merdier a faire mais si j'etais toi, je leur ferai le coup je me casse de chez eux et je vais chez la concurrence, juste pour les emmerder, comme ca tu prend un nouveau forfait donc portable pas cher !!!!!!!!!!!!!!
edit: et pas oublier de faire un beau courier aussi au service client des fois ca marche
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:23:06
Nico [PPC] a écrit : Lettre recommandée avec AR directement au directeur du service client...réponse assurée sous 8 jours. |
J'allais le dire ! Ils ont horreur de ça...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:27:33
Enzan a écrit : |
Ben moi ça marche à chaque fois...la dernière fois la FNAC m'a pris pour un con pendant 3 mois, j'ai menacé d'envoyer une lettre...réponse du chef de rayon : "faites Monsieur, faites !" (cause toujours tu m'intéresses en gros).
Je me suis empressé de le faire : envoi directement au directeur du magasin avec en copie conforme le siège social situé à Paris ; 4 jours après j'obtenais excuses en bonne et due forme du directeur du magasin puis du responsable du service client du siège ! Avec à la clé un bon d'achat et un vendeur qui a du se faire passer un sacré savon à mon avis...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:32:49
Merci pour ces réactions ! Ca fait quand même du bien de pas se sentir tout seul face à des groupes de ce genre qui excellent dans le mépris du client solitaire. Parce que collectivement on n'est pas qu'un simple numéro, c'est bien connu.
Parmi tous ces conseils vous me parlez de résiliation (par lettre recommandé par exemple), mais je peux le faire dans le cadre de mon "engagement de 24 mois" qui n'est pas fini ?! Si c'est le cas je vais pas me faire prier et me barrer ailleurs dans l'instant.
Sinon pour ce dont parle Counane, comment faut s'y prendre pour garder le même numéro d'un opérateur à l'autre ? Y'a une procédure dont vous êtes déjà au courant ?
Dans tous les cas encore merci, s'fait chaud au coeur !
Pour mon "premier appel" j'avais décidé de la jouer courtois, mais s'il faut gueuler je me ferais un plaisir de leur faire une "prestation du client énervé" digne de ce nom !
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:40:43
Normalement si tu résilies avant le terme du contrat tu dois tout de même payer le solde restant
Sinon solution la plus radicale : déménage au fin fond du Larzac dans un endroit ou tu n'as même pas l'électricité -> force majeure, réception impossible -> résiliation sans payer le solde
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:44:33
Tu peux aller faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat, avec blocage de la carte SIM.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:50:25
Prems a écrit : Tu peux aller faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat, avec blocage de la carte SIM. |
Ca changera quoi
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:56:18
Nico [PPC] a écrit : |
Il ne pourra plus profiter de son abonnement pour raison de force majeure (plus de carte SIM ni de téléphone). Une bonne raison de ne plus le payer.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:58:25
A mon avis il y a une clause dans le contrat qui ne doit pas aller dans le même sens que ton raisonnement sinon tout le monde ferait pareil
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:00:09
Serge Karamazov a écrit : |
pour en savoir plus va sur ce lien:
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2134488,00.html
de ce que j'ai compris, quand tu resilies tu demandes un bon de portage de numero, ton operateur sera obliger de te le filer
ensuite tu vas chez l autre operateur, quand tu souscris chez le nouveau tu lui files le papelard la ca te coutera autour de 15 euro (c'est une moyenne en europe) et il te dira quoi faire pour que ca marche
de toute maniere meme en payant 15 euro de plus ca te reviendra toujours moins cher qu un tel neuf, en plus pas besoin de prevenir tout le monde que tu as change de numero
par contre je viens de relire l article et a priori ca sera dispo seulement en juillet ce service
desole mais j en sais pas plus que ca, par contre pour ta resiliation j'ai pas le mondre idee de comment tu va pouvoir t'en sortir sans attendre la fin de ton contrat
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:01:11
Nico [PPC] a écrit : Normalement si tu résilies avant le terme du contrat tu dois tout de même payer le solde restant |
ca marche ca si tu demenage dans une zone ou il n y a pas de reception ???????
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:02:54
Les portables pas chers (vieux ou bas de gamme) sont très bien dés lors que tu t'en sers pas pour taper la frime, surtout depuis qu'il existe des portables avec écran couleur et sonneries spéciales...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:06:15
je suis chez sfr et j'ai toujours trouvé le service client très performant.
Maintenant je n'ai pas eu de tels problèmes, alors je pose un pour suivre l'évolution
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:28:14
Et ensuite on me prend pour un fou quand je dit que je suis allergique à SFR.
Pour ton cas tu es malheureusement un peu coincé.
Il y a bien la portabilité du N° , mais fin juin et le temps que ça se mette en route, ça peut te faire poirotter 2-3 mois.
Tu peux essayer les GSM d'occase aussi.
Le seul truc serait de faire pression.
Le recommandé avec AR au service client pourquoi pas!!!
Une lettre envoyée à 60 millions de consomateurs publié ça peut marcher aussi.
Mais ils ne sont pas tenus d'accpeter.
P.S. Avec les 2 autres opérateurs, si on a suffisamment de point, un an suffit pour changer un appareil.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:28:57
counane a écrit : |
oui. Mais si pas de réception même en extérieur.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:42:55
Serge Karamazov a écrit : Salut. |
(je dis ca tt à fait comme ca)
Il pourrait pas dire que les choses ont changé sans qu'il soit prévenu, et que s'il l'avait su il n'aurait pas repris pour 24 mois etc etc enfin je dis ca mais j'en sais rien
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:57:05
ReplyMarsh Posté le 15-05-2003 à 20:04:20
Prems a écrit : |
ca marche pas, quand on ma volé mon phone. j'leur ai envoyé la plainte et comme j'etais sans telephone j'ai demandé ce qu'il avait comme portable. mais bon c'etait pas terrible.j'ai demandé si je pouvais resilier l'abonnement,pour en reprendre un autre . ben il m'ont dit non et qu'il fallait que je paye tt les mois restant (quand y en a 2/3 ca peu allé mais +de 12 mois a 40?) ca fait cher.
en gros il t'entube bien profond ces salauds
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:05:13
peff a écrit : ca marche pas, quand on ma volé mon phone. j'leur ai envoyé la plainte et comme j'etais sans telephone j'ai demandé ce qu'il avait comme portable. mais bon c'etait pas terrible.j'ai demandé si je pouvais resilier l'abonnement,pour en reprendre un autre . ben il m'ont dit non et qu'il fallait que je paye tt les mois restant (quand y en a 2/3 ca peu allé mais +de 12 mois a 40?) ca fait cher. |
Vois le lien que j'ai donné
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:06:33
je viens de le lire a l'instant
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:10:39
Prems a écrit : |
euh dans ce lien il y a erreur de l'opérateur (erreur de facturation), alors que la non, quand on prend pour 24 mois on sait que quoi qu'il arrive (à part "cas de force majeure" of course) on aura à payer pour 24mois. Et si on pouvait contourner ca facilement ca se saurait
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:14:37
Serge Karamazov a écrit : (sachant que les 2 autres opérateurs me traireront aussi comme de la merde, je ne me fais pas d'illusion) |
Je confirme: pour avoir subi Bouygues Telecom, je peux vous dire que leur service client est pourri, qu'ils n'ont pas hésité à m'entuber à maintes reprises. J'en suis heureusement debarrassé depuis qq mois. Depuis, La Carte SFR, comme ca quand j'en ai marre, j'arrete de recharger, et pas besoin de me prostituer avec 12 lettres en AR pour arreter les prelevements...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:14:45
Romf a écrit : |
tu as mal lu:
|
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:15:24
La seule solution c de prendre un portable débloqué...t'as bien un ami qui a un vieux portable sfr, non?
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:18:04
counane a écrit :
|
ah oui autant pour moi
ca vaut le coup d'essayer alors
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:20:07
Hey, Kara, ski la femme sur ton avatar? Juste comme ça, parce qu'on dirait un visage de poupée de porcelaine. C'est une vraie, ou alors une trafiquée?
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:20:42
667 a écrit : Hey, Kara, ski la femme sur ton avatar? Juste comme ça, parce qu'on dirait un visage de poupée de porcelaine. C'est une vraie, ou alors une trafiquée? |
Sophie Ellis Bextor
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:21:28
Romf a écrit : |
Ah, donc c'est une vraie...ok, merci a toi. J'sais pas qui c'est, mais google va vite me renseigner, avec un peu de chance.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:21:38
peff a écrit : ca marche pas, quand on ma volé mon phone. j'leur ai envoyé la plainte et comme j'etais sans telephone j'ai demandé ce qu'il avait comme portable. mais bon c'etait pas terrible.j'ai demandé si je pouvais resilier l'abonnement,pour en reprendre un autre . ben il m'ont dit non et qu'il fallait que je paye tt les mois restant (quand y en a 2/3 ca peu allé mais +de 12 mois a 40?) ca fait cher. |
Ca c'est normal par contre. C'est pour ça qu'on a inventé les assurances. Mais tout le monde se c roit hyper malin en n'en prenant pas.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:28:03
Romf a écrit : |
tapatoutlu
Citation : Autre cas : à la suite de la perte de son portable, sept jours après l'achat d'un pack SFR, une consommatrice résilie son abonnement. Mais l'opérateur continuant malgré tout de prélever des sommes postérieurement à cette décision, le tribunal considérera que la clause du contrat autorisant l'opérateur à continuer de percevoir l'abonnement jusqu'à son expiration (12 mois) est abusif. SFR a été condamné à rembourser les sommes indûment perçues (trib. d'instance d'Auxerre (89), Wibaux c/SFR, 26/8/99). |
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:35:30
cablator a écrit : |
je me croix pas hyper malin
mais j ai pas pensé, c'est vrai que...j'aurai du en prendre
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:37:53
peff a écrit : je me croix pas hyper malin |
Prenons le cas du 3410.
Il côte dans les 10-20 ? à l'ouverture de ligne. SOn vrai prix c'est plus de 150 ?.
L'opérateur le paie quand même au pif dans les 60-70 ?. Il te fait cadeau d'une certaine somme, en échange tu es engagé sur un an ou 2. Mais l'assurance n'est pas comprise bien sûr. La garantie si.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 20:45:44
Prems a écrit :
|
vi j'ai vu
Marsh Posté le 15-05-2003 à 18:13:45
Salut.
Client chez SFR depuis 5 ans, il se trouve que mon portable vient de s'éclater en miette dans un accident. Ayant souscrit à une offre de renouvellement de portable il y a 18 mois (sous la condition d'une souscription de forfait pour 24 mois), j'appelle SFR et leur demande si je peux bénéficier de ce même service (c'est à dire une réduc de genre 150 ? sur l'achat du portable) dès maintenant grâce aux points carré rouge comme je l'avais fait il y a 1 an et demi.
La gentille opératrice me passe le service adéquat, et une deuxième gentille opératrice m'explique tranquillement que, desormais, les points carré rouge ne servent plus dans ce cadre là et qu'il faut obligatoirement attendre la fin des 24 mois (forcément c'est plus rentable de faire des 24 mois + 24 mois à leurs clients). Soit d'attendre 6 mois sans portable, en payant le forfait pendant ce temps, cela va de soit.
OU BIEN de racheter un nouveau portable hors de prix, puisque pas d'abo avec. En gros me retrouver avec une merde à 10 ? pendant 24 mois, mais que j'aurais payé 150 ?... Je lui explique alors que je souhaiterais VRAIMENT profiter de cette offre maintenant, étant donné ma fidélité sans faille à l'opérateur de Mr Desailly.
Mais elle me dit que non, c'est impossible, et à la rigueur de prendre un forfait entrée libre pendant les 6 mois. Je lui rappelle que ça me ferait alors 2 abos à payer. Dans un éclair de lucidité elle me sort "ha oui, c'est vrai".
Voilà où j'en suis, à chercher la meilleure façon de réagir face à une multinationale qui a déjà sûrement stratégisé dans ses ordinateurs toutes mes réactions possibles. Et qui se contrefout d'un client dans l'absolu.
Que faire ? Je la joue plutôt je me trouve un portable "en affaire" et je continue avec eux. Ou un portable de merde pour tenir et je les lache dans 6 mois (sachant que les 2 autres opérateurs me traireront aussi comme de la merde, je ne me fais pas d'illusion) ? Ou je fous le feu à leur boîte aux lettres ou à leurs locaux ?
Le monde de la téléphonie mobile est vraiment merveilleux, y'a pas à dire.
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