tout quitter et changer de vie et d'identité - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-07-2011 à 09:34:59
Ben c'est pas compliqué, s'il disparaît sans changer d'identité, sa grognasse peut lui faire cracher une pension alimentaire pour ses chiards.
Marsh Posté le 07-07-2011 à 09:53:17
korrigan73 a écrit : |
Si tu n'es pas marié et que tu n'as pas d'enfant, c'est peut-être vrai. Même si je suppose que les impôts n'aiment pas les gens qui disparaissent sans laisser de traces.
Mais du mariage découle plein d'obligations entre les époux et envers les enfants (articles 203 et suiv. du code civil).
Abandon de famille, toussa.
Je rappelle que l'auteur du topic a 33 ans, marié et 2 enfants, donc non, légalement, il n'a pas le droit de se barrer comme ça.
Marsh Posté le 07-07-2011 à 10:04:27
tranxen_200 a écrit : |
il peut legalement abandoànner ses gosses et divorcer apres avoir quitté le domicile famillial.
bon, c'est pas vraiment conseillé pour un bon pere de famille
Marsh Posté le 07-07-2011 à 10:06:09
Eifersucht91 a écrit : |
ça dépend si tu les as reconnus ou pas les gosses noN?
Marsh Posté le 11-07-2011 à 23:08:36
" Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile... "
Bonsoir, je suis tombée sur votre discussion par hasard et c'est pourtant ce que je veux faire. Disparaître avec une nouvelle identité. Et si je cite ce précédent message, c'est parce que c'est mon cas, j'ai 17 ans, pas de bac et un furieux besoin de vivre quelque part où personne ne me connaîtra et où mon passé ne pourra pas me suivre..
Qu'avez vous à dire sur mon cas?
Marsh Posté le 11-07-2011 à 23:46:51
Passe ta crise d'adolescence, tu verras pour disparaître après
Marsh Posté le 12-07-2011 à 07:37:35
passe ton bac d'abord
Marsh Posté le 12-07-2011 à 17:46:09
Il y a un proverbe américain qui dit, en substance "Le trou du cul qui décolle du Texas est le même que celui qui atteri a Los Angeles".
Bon, je ne suis pas bien sur du proverbe, d'autant plus que je l'ai lu dans un roman.
Néanmoins, c'est assez vrai: si on a des problèmes personnels, on risque fort de les emmener avec soi et de faire rebellote à l'arrivée.
Analyser ses problèmes est la première étape dans tout les cas.
Marsh Posté le 12-07-2011 à 19:41:50
Lirys a écrit : " Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile... " Bonsoir, je suis tombée sur votre discussion par hasard et c'est pourtant ce que je veux faire. Disparaître avec une nouvelle identité. Et si je cite ce précédent message, c'est parce que c'est mon cas, j'ai 17 ans, pas de bac et un furieux besoin de vivre quelque part où personne ne me connaîtra et où mon passé ne pourra pas me suivre.. Qu'avez vous à dire sur mon cas? |
Tant qu'à faire des conneries, suicides-toi ça fera moins de mal aux personnes qui t'entourent
Edit : Second degrés
Marsh Posté le 13-07-2011 à 15:58:08
korrigan73 a écrit : |
Je t'ai cité plus haut les articles du code civil disant le contraire.
L'abandon de famille est d'ailleurs un motif de déchéance parentale.
Après, il y a une différence entre ce que dit la loi et ce qui se fait en pratique.
Marsh Posté le 13-07-2011 à 16:02:06
Lirys a écrit : " Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile... " |
Fuir son passé quand on a 17 ans ?
Marsh Posté le 13-07-2011 à 16:44:47
Lirys a écrit : " Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile... " Bonsoir, je suis tombée sur votre discussion par hasard et c'est pourtant ce que je veux faire. Disparaître avec une nouvelle identité. Et si je cite ce précédent message, c'est parce que c'est mon cas, j'ai 17 ans, pas de bac et un furieux besoin de vivre quelque part où personne ne me connaîtra et où mon passé ne pourra pas me suivre.. Qu'avez vous à dire sur mon cas? |
Passe ton Bac d'abord
Edit:
Marsh Posté le 14-07-2011 à 17:18:48
Je suis en "démotivation scolaire" pour réutiliser le terme de ma conseillère d'orientation donc pour le Bac même s'il est vrai que j'aimerais un diplôme, il m'est difficile de m'impliquer.
Ensuite, pour l'humour au second degré, j'ai fait 2 tentatives de suicides, plusieurs fugues, des scarifications.. j'ai tout tenté pour attirer l'attention de mes parents mais pour citer ma mère adoptive "Je n'est pas de fille" (ils ont deux fils biologiques).
Je ne fait pas une crise, j'aimerais justement vivre mon adolescence mais comment faire quand on me la retire?
Marsh Posté le 14-07-2011 à 17:32:48
Laisse tomber, fais en sorte d'avoir au moins un diplôme, tu va galérer sinon.
Admettons demain tu pars, tu va faire quoi ? Sans bac, il y a rien.
Marsh Posté le 14-07-2011 à 17:37:31
Lirys a écrit : Je suis en "démotivation scolaire" pour réutiliser le terme de ma conseillère d'orientation donc pour le Bac même s'il est vrai que j'aimerais un diplôme, il m'est difficile de m'impliquer. |
je peux t'accueillir si tu veux
Marsh Posté le 14-07-2011 à 17:53:09
Déjà testé. Il y a différentes possibilités. En tout cas, il vaut mieux partir à l"étranger et le plus loin possible, ça aide psychologiquement et rend ta recherche encore plus difficile si on essaye de te trouver. Laisse tomber Paris.
Il y a deux plans selon moi :
PLAN 1 : Le plan Travailleur illégal qui galère mais qui réussira peut-être un jour.
Prends-toi un billet pour New-York, Sidney ou une autre mégalopole. Les travailleurs illégaux sont légions dans ce genre de villes et tu trouveras des petits boulots assez facilement (plonge, nettoyage, travaux,etc.).
Tu vas galérer au début mais tu peux entretenir l'espoir d'être régularisé un jour et de voir des jours meilleurs (boulot, maison, nouvelle famille,...)
PLAN 2 : Amour et eau fraîche à la Robinson Crusoe.
Tout le contraire : Tu cherches un endroit reculé dans une région chaude, au moins proche d'une source d'eau, tu te construis une cabane, fais ton petit jardin, etc.
Quelques idées d'endroits : DOM TOM et Polynésie, Inde, Thailande et sud-est asiatique,...
Avantage : tu bosses pas, t'es peinard. Inconvénient : avenir quand même incertain (impossibilité de se faire soigner en cas de maladie, etc...)
Marsh Posté le 14-07-2011 à 18:50:19
Trolleur-Psychopathe a écrit : |
et explique moi comment tu bouffes en polynesie?
en thailande ok je comprends, avec un rsa tu peux bouffer mais en polynésie...
Marsh Posté le 14-07-2011 à 18:55:06
tranxen_200 a écrit : |
on peut demander a etre dechue de ses droits parentaux. ca s'appelle les abandonner, foutre ses gosses a la dass quoi...
par contre oui, si tu es parent et que tu t'enfuis sans laisser d'adresse, ta conjointe et tes gosses peuvent demander et obtenir par exemple une pension...
Marsh Posté le 14-07-2011 à 20:42:09
Lirys a écrit : Je suis en "démotivation scolaire" pour réutiliser le terme de ma conseillère d'orientation donc pour le Bac même s'il est vrai que j'aimerais un diplôme, il m'est difficile de m'impliquer. |
Tu vis ta vie pour toi ou pour les autres? Qu'est ce que t'en a à foutre de pas avoir l'attention de ta mère adoptive? C'est une personne sur 6 milliards, pourquoi elle est si spéciale, surtout si elle t'ignore? Faut pas etre maso hein, c'est pas comme si le monde entier se résumait à ton cercle familial. Si tu tiens vraiment à vivre pour quelqu'un d'autre (ce qui je trouve est ultra con en général) autant choisir quelqu'un 1- qui l'appréciera et 2- qui t'acceptera (hé ouais c'est con à dire mais bizarrement les gens ont un faible pour choisir des cibles où ya du challenge - fair enough mais faut pas venir pleurer si vous etes pas à la hauteur, surtout si la personne en vaut meme pas le coup).
Cordialement,
Marsh Posté le 14-07-2011 à 23:39:20
hugeq a écrit : |
tu fais ton petit jardin
Marsh Posté le 19-07-2011 à 10:05:44
Lirys a écrit : Je suis en "démotivation scolaire" pour réutiliser le terme de ma conseillère d'orientation donc pour le Bac même s'il est vrai que j'aimerais un diplôme, il m'est difficile de m'impliquer. |
A noter que d'un point de vue "technique", la démotivation est avant la depression. cad que tu es mal engagé mais qu'on en est pas encore au stade d'une longue maladie.
Bon, ce n'est que le diagnostique d'une psychiatre d'école. Mais ça vaut peut-être le coup de te fixer un objectif: par exemple, tu te dis OK, je prends la décision de partir, j'en ai marre MAIS je passe mon bac d'abord et je pars après:
- ça te donne le temps de préparer ton départ
- ca te donne un diplôme avant de partir.
- ça te donne une échéance, ce qui est toujours plus sain et agréable (on sais ou on va), quitte à la repousser si les choses évoluent d'une façon ou d'une autre
Marsh Posté le 09-11-2011 à 14:44:02
Bon, voilà, j'écris dans ce forum parce que j'ai un problème similaire à celui de Lirys avec les problèmes familiaux en moins.
Voilà ma situation : déjà, je n'ai que 16 ans, je suis en Term S, avec des résultats moyens-bons (une moyenne d'environ 12). Je n'ai pas de problème familiaux.
Seulement voilà, depuis plusieurs mois, je murris le projet de partir, d'arreter mes études, de quitter la société... Certains diront que je suis en pleine crise d'adolescence ! Moi je ne crois pas. J'en ai marre du monde dans lequel je suis avec tout les problèmes environnementaux que l'on connait. J'en ai marre du stress lié au lycée. Je ne veux pas d'une vie où tout tourne autour du pognon. Mon rêve, mon souhait est de partir. J'entend mes parents me dire que c'est imposssible, que c'est utopique, que c'est se désocialiser du monde. Mais j'ai un projet car je sais qu'ils ont raisons quand ils disent qu'on ne peut pas vivre sans argent (même si ça me fait bien chier). Et puis y'a aussi le fait que je sois encore et que je suis obligé d'attendre mes 18 piges pour me casser. Et puis j'avoue que mes parents on beaucoup de mal à l'accepter et c'est un peu le conflit
Mon projet de vie serait d'attendre mes 18 ans, me former par des méthodes à certaines langues étrangères en attendant ma majorité (c'est pas avec deux heures d'anglais au lycée qu'on progresse surtout que je suis nul dans cette matière), mettre au grand jour mon projet en achetant le matériel nécessaire car on ne peut vivre dans la nature sans rien et aussi me faire une condition physique suffisante pour pouvoir accomplir mon projet. Faire des petits boulots en attendant pour avoir un certain financement obligatoire. Puis, lorsque qu'enfin je deviens majeur, je prends mon vélo, mes affaires et je voyage en France et eventuellement à l'étranger proche, en faisant du camping sauvage. Mon souhait ultime serait que je parvienne à écrire un bouquin sur mon mode de vie, mes voyages, mes impressions sur ce que je suis et sur les rencontres avec différentes populations (en dehors de la France pour celà). Et puis alterner ça en me stabilisant un mois à un endroit pour trouver un petit boulot, même si payé au black... Je sais qu'en faisant ça, je renonce à tout confort, je vis avec le strict minimum, parfois dans une situation précaire mais je suis pret à vivre ainsi. Je me dis : on est obligé d'avoir des contraintes mais ne peut-on pas les limiter ou les choisir?
Voilà les grandes idées de ma pensée. Qu'en pensaient-vous ?
Marsh Posté le 09-11-2011 à 15:05:27
Sympa, ton idée, ça m'a fait penser a ces gens là:
http://www.re-moto.com/index.php?lang=fra
Comme il faut vivre avec son temps, je te conseille (comme eux) de tenir un blog pendant ton périple. Tu trouveras ainsi peut-être plus facilement une personne susceptible d'être interressée pour éditer ton bouquin si ledit blog a du succès. Prévois un bon appareil photo.
Il faut que tu prévoie le budget matériel, vélo, pneus, bouffe, ect. Quelques stats très interressantes ici: http://www.re-moto.com/statistics.php?lang=fra
Mieux que le camping sauvage, il y a les nuits chez l'habitant ^^ Faut travailler sa sociabilité.
Note que le mieux, c'est quand même de partir à deux au moins, si possible. Tout faire tout seul est surement faisable, mais demande a mon avis un très solide mental. Et de façon plus pragmatique, a deux, on se fait moins facilement dépouiller au coin d'une ruelle, ou faucher les sacs pendant qu'on va pisser.
Dans leur cas, ce couple n'a pas arreté de travailler pendant son périple: de nos jours, on peut travailler a distance via un portable et un réseau wifi si dispo localement, ou 3G.
Pour ce genre de projet, il est également possible de trouver des sponsors, si on prépare un bon dossier: http://2velos.free.fr/indexbis.htm
Quoiqu'il en soit, commencer a préparer budget et dossier est dans tout les cas une bonne idée. Et essaye d'embarquer un copain/une copine dans l'affaire, ça sera plus sympa a deux ^^
Marsh Posté le 09-11-2011 à 15:25:37
Préparer un projet est également une façon de gérer ton... conflit parental. D'une, ça te permet de te concentrer sur autre chose que des reproches, de deux ça peut les apaiser quelque peu.
A propos de la nature du tour en question: dans les deux sites mis en lien (qui sont vraiment très interressants et à fouiller de fond en comble dans ton optique), ledit tour reste assez touristique par certains cotés: rien ne t'empeche de tenter quelque chose de plus original, comme un tour des communautés "atypiques" ou nomades de France, des communautés agricoles, ou tout autre thème. Ce genre de "tour" peut être très interressant: visites des modes de vies et cultures d'Europe, ect.
Peut-être plus difficile de trouver des sponsors dans ce cas, cependant. (encore que?)
Marsh Posté le 09-11-2011 à 15:46:51
Pour ceux qui veulent changer de vie, sans possibilité d'être recherché, il suffit de passer au commisariat, de laisser un mot comme quoi on interdit toute recherche sur sa personne afin que les proches, lorsqu'ils passeront vous déclarer "porté disparu" ne puissent pas saisir la police pour qu'elle lance des recherches.
C'est bête et méchant mais ça épuise la voie "légale".
Marsh Posté le 09-11-2011 à 17:25:28
Merci baggers pour tes conseils et les liens internet, j'ai déja fais ma petite liste du matériel nécessaire même si j'ai dut oublier des petites choses.Comme ils le disent si bien, il faut croire en ses rêves même si moi ce serai dans le but de promouvoir une vision de la vie et à la place de la moto, c'est le vélo ce qui a des avantages (pas de gasoil à payer) mais aussi des inconvénients (tout est dans les jambes ). Sinon, mes parents ont pour l'instant du mal a avaler la pillule. Ils disent que c'est impossible et surtout que je n'ai aucune chance de parvenir à subsister. Je repense dejà à mon père qui me dit "tu tiendras pas trois jours" . Ils croivent que mon projet est basé sur un coup de tête et qui faut que je fasse des études, une formation. J'ai eu le droit à la menace de l'hopital psy... D'un côté, je les comprends, ils ont peur que je devienne un sdf qui fait la manche pour subsister, mais n'ai-je pas le droit de tenter le coup. Mais p'tain, j'ai l'impression qu'on peut plus rêver dans ce monde et qu'on doit suivre la "fameuse voie de la réussite", passant par les études en se voilant la face sur ce que l'homme a provoquer. Je ne veux pas donner un chèque à une assoc comme par exemple green peace pour me dire après "je suis content de moi, j'ai fais ma bonne action" et après reprendre mes activités quotidienne. Je veux aller plus loin. Moi mon rêve, c'est pas d'avoir une vie basé sur la société actuelle, payer des impots, gagner du fric, avoir un emploi du temps et tout le tralala. Dans mon bouquin, je pense que je démontrerai qu'il possible d'adopter ce mode de vie, donner des impressions sur la vision qu'on les gens de notre société...
Continuer à donner vos avis, positif ou négatif pour continuer le débat
Marsh Posté le 09-11-2011 à 17:51:52
Je tiens à précisé que contrairement au titre du topic, je ne souhaite pas changer d'identité, ni oublier totalement ma famille, mes proches.
Marsh Posté le 09-11-2011 à 19:02:15
Bonjour je suis une maman seule avec deux enfants,j'aimerai demenager changer de vie car je ne supporte plus ma vie familiale avec mes parents et mm ma famille je veux partir dans un autre departement mais je suis perdu comment je peu faire pour trouver un logement un emploi et tout ca sans que mes enfants soit perdu et que je leur donne une vie meilleures aidez moi il faut que je partent loin d' eux mercii
Marsh Posté le 10-11-2011 à 05:48:09
dacamalou a écrit : [b] Bonjour a tous, |
Nouvelle Calédonie, polynésie, marquises, Australe, st pierre et miquelon t'as du choix pour disparaitre géographiquement de ton entourage
Marsh Posté le 14-07-2012 à 14:46:09
Bonjour a tous,
Voila j'ai effectuée des bêtise étant jeunes que je regrette maintenant, je voudrai m’efface complètement, recommencé a zéro.
Recommencé une nouvelle vie.
Pourriez vous me donnez des conseils, des lieu ou on nous donne une nouvelle identité.
Merci d'avance
Marsh Posté le 24-01-2014 à 15:48:49
dacamalou a écrit : [b] Bonjour a tous, |
pour repondre moi aussi cette vi ne me convien pas puis j ai une poisse d un autre monde j y croi pas tellement c 'est surréaliste
Marsh Posté le 24-01-2014 à 15:54:23
gabrieldu31 a écrit : |
Oui mais toi, vu ton orthographe, tu le mérites amplement.
C'est surréaliste de savoir écrire 'surréaliste' correctement et ne pas savoir écrire 'vie'.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 16:09:29
bonjour, je comprend. aujourd hui j ai 22 ans plu j'avance plu on me brise. je n ai plu de rêve pourtant je me suis cassée le cul pour les réalisé mais toujours des barrières même hargneuse et décidé je n y arrive pas . aujourd hui je fais une fausse couche. apres un an de remise en question j ai une vie seine et respectable mais je suis malheureuse et mon conjoint ne sen rend même pas compte. après 4ans de relation après voir attendu 7ans pour l avoir je suis malheureuse. aujourd hui je Fais une fausse couche d un enfant non désirée mais qu est ce que je l'aime. même sa je nai pas le droit au bonheur après des années de galére j ai tout fais pour le garder mais méme ca sa marche pas. je me rend compte du prix de la vi de sa valeur et je veux changer de vie a tout prix voyager voir le monde aider les nesséciteux aimer la vie pour se qu elle m apporte et faire aimer la vie au gents qui la déteste. j aimerais me rendre utile. aider ces mères qui son dans le besoin, les personne agees et les gents malade . comment faire je n ai pas un rond
on a fracasser ma voiture a coup de parpin et depuis c est la merde plus que avant. des fois je me demande mais qu ai je fait au bon dieu??fin bref tout s enchaine comme un cercle visssieux comme la merde au cul jai la poisse c est le cas de le dire
Marsh Posté le 24-01-2014 à 16:23:13
changer de vie ne veut pas dire tout plaqué ! ne laisse pas tes enfants ils ne mérite pas ton mal être. partir dans un autre pays, met des sous de cotés renseigne toi sur les pays qui t intéresse et après fais un repérage et vois si tu es mieu. c est quoi tout ses gents qui casse ?! vraiment sa pu le manque de confiance en soit ici ! il demande de l aide et vous vous l enfoncé mais on marche sur la tête !! vive la société !! chaqu un sa merde enfet alors qu est ce que tu fais la!!! et désolé encore pour les fautes sa a l air de traumatisé sa fait quand méme plaisir toi a 10ans tu profité de t es vacances moi je travaillé
Marsh Posté le 22-07-2014 à 15:23:32
cc je suis ds le mm cas que vs avez vou eu des reponse tenez moi au courant
Marsh Posté le 06-07-2011 à 20:46:33
Reprise du message précédent :
ca s'appelle une disparition volontaire et c'est tout a fait legal.
Sauf si tu es marié et/ou si tu a des enfants et dans tous les autres cas où tu as des obligations contractuelles.
Message édité par Eifersucht91 le 06-07-2011 à 20:48:05