petite question assedic: rupture d'une periode d'essai - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2004 à 14:51:25
je crois qu'il n'est pas possible qu'il est des droits dessu , mais je demande confirmation
Marsh Posté le 20-05-2004 à 23:00:26
Etant donne qu'il ne s'agit pas d'une démission mais bien d'une rupture de contrat au cours de la période d'essai, cela ne peut pas nuire au versement des ASSEDICS, à partir du moment où la période durant laquelle il a accumulé ses droits se soit terminée par une fin de contrat de type CDD ou licenciement. Par contre si la période durant laquelle il a accumulé des droits au chômage s'est terminée par une démission, il devra donc attendre de passer auprès de la commission de recours amiable pour éventuellement y prétendre. Mais le mieux pour lui est tout simplement de se renseigner auprès d'un conseiller aux assedics.
Marsh Posté le 29-05-2004 à 01:35:04
Faux : a partir du moment ou la rupture de période d'essai est a l'initiative de l'employé, c'est considéré comme une démission et tu es baisé : 4 mois d'attente avant de pouvoir redemander des droits Assedics.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 10:10:39
Citation : l'initiative de l'employé, |
Autant pour moi je n avais pas lu à l initiative de l'employé, effectivement il l'a dans l'os si c est lui qui démissionne. Il faudra qu'il attende 4 mois et surtout fournir des preuves comme quoi il recherche bien du travail et/ou qu'il souhaite mettre en place un autre projet (création d'entreprise, étude) avec justificatifs évidemment.
Marsh Posté le 18-05-2004 à 14:33:56
ptite question pour un ami: est-ce que la rupture d'une periode d'essai a l'initiative de l'employé peut empecher d'avoir des droits assedics?
il a bossé largement de quoi avoir des droits, est-ce que le fait qu'il soit a l'initiative de la rupture de sa periode d'essai lui interdit d'avoir quoi que ce soit?
merci d'avance
---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)