Question sur la propriété du jardin - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-05-2017 à 14:30:07
Il faut que tu vois ça avec le propirietaire, c'est à lui de rectifier vis-à-vis des voisins
Marsh Posté le 21-05-2017 à 15:52:02
samloth a écrit : |
Et sur ton bail à toi il est marqué quoi ?? Parce que ce qu'il s'est passé avant toi, à la limite ça te concerne pas .
Marsh Posté le 21-05-2017 à 16:07:49
aout2012 a écrit : |
+1 le bail c'est le contrat si tes voisins occupent ton jardin si ce dernier est clos.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 13:38:15
Bonjour tout le monde !
Je me pose quelques questions sur le logement que j'occupe avec ma compagne, et je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour en parler, je me permet donc de poster ici pour en discuter avec vous !
Voilà le souci :
Le logement que nous occupons était anciennement un seul et même appartement avec jardin et garage.
Pour X raison ce logement a été divisé en deux logements, donc un (le notre) se trouve pile au dessus du garage est juste à côté du jardin (avec passage obligatoire par le garage pour accéder au jardin), tandis que l'autre se trouve à l'exact opposé du jardin-garage.
Sauf que voilà, l'ancienne locatrice de notre logement ne s'occupait pas du jardin, donc nos voisins se sont octroyés le jardin, sans changer quoi que ce soit sur le bail (loué par la mairie pour info) pour une raison obscure et inconnue de nous.
Je viens au souci : il y a une différence de ~200€ de loyer entre notre logement et celui des voisins, qui jouissent du jardin (et nous du garage) sauf qu'a priori, c'est à nous qu'il doit revenir vu que le bail n'a pas changé et que l'ancienne locatrice en était propriétaire.
La chose très gênante c'est que nos voisins sont adorables et nous ne voulons absolument pas être en mauvais termes avec eux, de plus elle est enceinte et a probablement autre chose à faire que de s'occuper de choses pareilles...
Et pour être franc, nous ne sommes pas du genre à chercher les ennuis ou les problèmes, on aimerait pouvoir faire en sorte d'arranger tout le monde.
On ne souhaite pas forcément jouir du jardin, mais au moins trouver un arrangement au niveau du loyer parce que nous sommes peut être gentils, mais on ne fait pas la charité en leur payant le jardin (d'autant plus que nous ne gagnons pas des mille et des cent donc c'est d'autant plus frustrant...).
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avoir pris la peine de lire et des conseils que vous pourriez donner, bonne journée à vous !