[Problème de droits]Lecteur mp3 defectueux

Lecteur mp3 defectueux [Problème de droits] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-05-2006 à 17:42:27    

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider mais je tente ma chance quand même.
Voilà je vous explique mon soucis.
En août 2005 j'achete un baladeur Mp3 de lamarque Memup pour un prix de 153 € dans une boutique de la rue montgallet.
2 mois plus tard, le baladeur tombe en panne, je le ramènne donc au magasin qui l'envoi a ses frais au SAV du constructeur, un nouveau baladeur m'est parvenu 15 jours plus tard.
Jusqu'ici tout va bien.
Fin novembre, le baladeur tombe a nouveau en panne donc rebelotte direction la boutique, envoi au SAV, sauf que là le baladeur n'est toujours pas revenu.
Nous sommes le 11 Mai 2006 et en allant a la boutique j'apprend qu'ils me font un Avoir d'une valeur de 153 € a valoir dans leur boutique pendant une durée de 6 Mois.
Le problème c'est que je ne peux pas me racheter le même balladeur puisqu'ils n'en ont plus en boutique.
Il n'y a rien qui m'intéresse dans leur boutique et je trouve anormal qu'ils n'acceptent pas de me rembourser mon achat.
J'aimerais savoir quels sont mes droits.
Merci par avance de votre aide.

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 17:42:27   

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 18:01:46    

A priori, il y a rien qui les obligent à te rembourser ton achat. Je me suis pas sur qu'il ait obligation de te donner un bon d'achat parce que le problème vient pas de chez eux, c'est le SAV qui a déconné.
 
Bref, vu comme ça, ça me semble normal ce qu'ils font là et même plutôt commerçant.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 11-05-2006 à 19:12:01    

Le sav de Memup ne leur a pas renvoyé de balladeur.
Apparement ils leur ont dit de me rembourser.

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 19:42:13    

Ben là j'en sais rien alors [:spamafote]


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 19:48:53    

ydavidyu a écrit :

Le sav de Memup ne leur a pas renvoyé de balladeur.
Apparement ils leur ont dit de me rembourser.


 
pourquoi donc?
 
mais sinon la boutique te fait un geste commercial.

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 20:03:14    

Memup doit avoir de gros soucis avec ce modèle de baladeur et ils ont du décider de ne plus le commercialiser.
Je ne sais pas trop car lorsque j'appel leur HotLine avec mon telephone portable, ça ne répond pas et ça bloque au bout de 5 sonneries et je ne peux pas appeler d'un fixe car c'est un 0800.
En ce qui concerne leur email j'ai du leur envoyer 10 messages sans réponses.
J'ai demandé un geste commercial mais ils n'ont pas l'air de vouloir.
Surtout que ça ne changerais rien.
Maintenant je veux acheter un archos ou un ipod et ils n'en vendent pas.
Les seuls baladeurs qu'ils vendent ne m'interessent pas du tout.

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:09:36    

Tu n'as rien à faire avec MemUp, c'est le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie.
Si le baladeur tombe en panne, il ne remplit plus ses fonctions, et n'est donc plus conforme je pense ? La garantie légale de conformaité pourrait donc s'appliquer ?
 
garantie légale de conformité :
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/0 [...] .htm?ru=04
http://lexinter.net/Legislation/garantie_legale.htm

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Marsh Posté le 12-05-2006 à 10:43:55    

Merci beaucoup.
Cet article doit t'il etre écrit au dos du contrat ?
Comment puis-je faire pour les obliger a l'appliquer?

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