Problème avec un office HLM - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:39:29
Si de ton côté, tu ne peux pas non plus prouver que tu n'as eu que deux clés, ça risque de tourner au dialogue de sourds...
Bonne chance en tout cas.
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:41:19
Asegard a écrit : Bonjour à tous |
Te lance pas dans une histoire galère qui te coutera des milles et des cent, si c'est possible, va faire 2 copies de tes clés, je pense qu'au final (en tord ou pas) ca te coutera moins cher et tu auras plus vite les clés
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:51:21
a 40 euros la copie de clé.. ça va aller..
Les réponsables des travaux, c'est eux.
Si eux n'ont aucuns documents qui peut prouver que j'ai bien eu les 4 clés comme les autres, tant pis pour eux, ils sont en tort.
Ils doivent prendre sur eux et me fournir les 2 manquantes.
non ?
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:02:16
Asegard a écrit : a 40 euros la copie de clé.. ça va aller.. |
Ben justement pas aussi sur que toi, je sais pas si il existe une loi disant : on doit remettre W trousseau de clés au proprio ... (je sais que moi, pour mes deux derniers appart, j'ai eu deux fois "double trousseau", 4 clés ca me parait enorme enfin bref ...
Et 40euros par clé ?? t'as clé de collection ?? et si tu te lances dans une longue procédure (lettre A+R...) au final, tu verras que tu dépasseras vite le montant que t'aurais couté tes nouvelles clés :
http://www.mesclefs.com/index.html pour faire une éval du prix
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:12:21
boubougna, si ce sont des clés à bulles, ça peut très vite monter.
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:19:35
si c'est bien ça, 40 euros la clé.
http://www.mesclefs.com/clefs_vachette.html .... celle de droite
EN dehors du nouvelle loi, ils sont quand même sensé, pour eux, avoir un document qui répertorie les locataires et leurs signatures pour en cas de litige, comme c'est le cas, pouvoir dire si telle ou telle personne a bien eu ses clés. Document qu'ils n'ont pas.
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:35:41
Bonjour à tous
J'aimerais un conseil de votre part, je vous explique la situation.
J'habite dans un appartement géré par un office HLM qui a effectué des travaux de rénovation en décembre 2004.. Plus ou moins bien fait, bref.
La porte d'entrée individuelle de chaque locataire à été changé, et à normalement été remis 4 badges pour la porte d'entrée du batiment, et 4 clés indiviuelle. Or, je n'en ai que deux, donc une maintenant cassé
Toujours est il que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un jour 4 clés, mais bien 2.
Ca fait plusieurs mois que ça dure et mes signalement auprès de la responsable locale ne changent rien, elle n'en a strictement rien à foutre.
JE viens de passer à l'agence locale pour pousser une gueulante, et elle me dis qu'elle a contacté la société qui a effectuée la remise des clés, et eux indique que tous les locataires ont eu 4 clés. Sauf qu'elle n'a aucun documents qui le précise, et que cette société apparemment non plus.
De ce fait là, rien ne prouve que j'ai bien eu 4 clés et non pas deux.
Que puis je faire pour faire bouger un peu les choses, et me faire avoir les 2 clés manquantes?
Courrier recommandé au siège sociale racontant l'histoire ou autre chose?
Merci si vous pouviez m'aider.