Problème avec mon GPS

Problème avec mon GPS - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-08-2007 à 14:40:32    

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit souci avec mon GPS et norauto, j'ai acheté chez eux un GPS ViaMichelin X970t Europe il y a 6 jours, mais le problème c'est qu'il y a un grand décalage entre l'indication à l'écran et ce que l'on voit réellement. Ainsi, lorsque vous prenez une sortie, votre position sur le schéma vous indique toujours sur l'axe emprunté précédemment. C'est très énervant, trompeur et parfois même dangereux. J'ai la fonction bluetooth aussi qui ne fonctionne pas correctement et les options que je dois à chaque fois réglé avant de partir puisque celles-ci ne peuvent être sauvegardé. Donc je suis retourné dans le magasin ou je l'avais acheté avec mon GPS (dans son emballage d'origine, en parfait état de marche avec tous les accessoires et propre, sans aucunes traces de doigts dessus) J'ai alors expliqué au vendeur mon problème et je lui ai demandé un remboursement et après avoir vérifier le contenu de l'emballage, mis ses doigts partout sur l'écran tactile et me dire que l'histoire du décalage était fausse, il me dit qu'il n'a pas le droit de me remboursé parce que que d'après lui le gps fonctionne correctement. Pourtant en application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Donc si quelqu'un à déjà eu un problème de ce genre et qui pourrais me donné des conseil, je vous remercie.
Alex

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 14:40:32   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 14:43:15    

Aex67 a écrit :

Bonjour à tous!
Pourtant en application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.


 
C'est pour la VPC ça, ce qui ne semble pas être le cas ici.
 
 
 
Sinon sur ce genre de produit t'as une garantie non ? Pourquoi tu t'en sers pas ?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 14:45:56    

Aex67 a écrit :

Pourtant en application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Donc si quelqu'un à déjà eu un problème de ce genre et qui pourrais me donné des conseil, je vous remercie.
Alex

En vente par correspondance, ce qui n'est pas ton cas.
Tu as un pare-brise athermique?


Message édité par Leg9 le 20-08-2007 à 14:46:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:13:26    

Bonjour, non je n'ai pas de pare-brise athermique.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:15:47    

Ya plus de calibrage à faire sur les GPS Modernes ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:16:08    

Ya une belle sous cat tout neuve :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:34:23    

Oui mais je voudrais être remboursé, c'est fini norauto! Le prochain GPS ce serra avec la FNAC.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:36:25    

De deux choses l'une :
- Soit ton GPS est déficient -> garantie.
- Soit tu ne sais pas t'en servir


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:38:49    

Je sais très bien me servir d'un GPS et celui là a de toute façon pas mal de bug, mais si le produit ne te convient pas tu fais quoi?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:40:42    

Aex67 a écrit :

Je sais très bien me servir d'un GPS et celui là a de toute façon pas mal de bug, mais si le produit ne te convient pas tu fais quoi?


Tu vérifie ses caractéristiques avant de l'acheter http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:40:42   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:42:49    

Aex67 a écrit :

et celui là a de toute façon pas mal de bug

Ton exemplaire en particulier, ou le modèle en général?
Parce que j'en ai lu plutot de bonnes critiques de mon coté.
 

Aex67 a écrit :

mais si le produit ne te convient pas tu fais quoi?

Tu t'en veux de ne pas avoir vérifié avant s'il te convenait. Et tu le refourgues d'occasion. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:44:20    

Facile à dire...
Je pouvais pas savoir à l'avance que sur cette game de GPS il y aurait
un grand décalage entre l'indication à l'écran et ce que l'on voit réellement.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:45:23    

Oui je vais essayé de le revendre c'est plus simple je crois

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:47:50    

Je suis allé faire un tour sur le site de la fnac et trois personnes ont eux le même problèmes que mois.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:48:15    

Aex67 a écrit :

Facile à dire...
Je pouvais pas savoir à l'avance que sur cette game de GPS il y aurait
un grand décalage entre l'indication à l'écran et ce que l'on voit réellement.


Non mais attends, ça, pour moi, ça fait partie d'un dysfonctionnement.
 
Donc simplement, soit ça le fait :
- de par la conception même du GPS : ça m'étonnerait, mais dans ce cas, oui tu pourrais être mécontent
- de par ton modèle, défectueux : la garantie s'en charge alors
- de par ton usage : as tu essayé de t'en servir dans d'autres circonstances (autre véhicule, ...)?


Message édité par Leg9 le 20-08-2007 à 15:48:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:49:33    

Aex67 a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site de la fnac et trois personnes ont eux le même problèmes que mois.


Ah oui, ça ne rassure pas. :D
Moi qui comptais prendre celui là... :D
 
Sur la section qui t'a été indiqué plus haut tu trouveras eut êtres d'autres usagers de ce modèle.
Tu devrais aller y faire un tour.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:49:47    

fallais prendre du tomtom :o mais surtout ne pas acheter chez norauto :/

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:51:20    

oui ma copine là essayée dans sa clio, sur un trajet de 15km environ et pareil! décalage!

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:51:33    

Je pense que cai du à la tempête solaire en cours et ça brouille les émissions du sigal GPS.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:53:01    

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1975-133.html
 

Points Faibles


Petit décalage entre la position réelle et la position sur la carte sous les pare-brise les plus athermiques

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:53:36    


sa brouille mes fesses :o
 
mon p3300 ( telephone gps sous tomtom 6) n'as aucun pb :o

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:54:30    

totoz a écrit :


sa brouille mes fesses :o
 
mon p3300 ( telephone gps sous tomtom 6) n'as aucun pb :o


Fake. :o

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:54:56    

jalouz :o

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:55:29    

Rien qu'en tentant l'échange avec différents employés ça a des chances de passer en remboursement ou bons d'achat.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:54:02    

l'échange avec différents employés ?

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:56:41    

Au norauto. Tu auras probablement plus de chance avec un autre employé plus compréhensif ou une personne avec plus de responsabilité, chef du rayon par ex.
 
Tu lui raconte ça en restant cool.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 20:01:05    

Je pense pas, aujourd'hui le premier vendeur ma dit que seul le chef de rayon pouvait prendre cette décision. Alors il là appelé et puis lui non plus ne voulait pas :-(

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 20:04:58    

Contact la DGCCRF dont tu dépends. explique leurs ils vont te renseigner et tu vas y voir plus clair dans tes droits.


Message édité par mad911 le 20-08-2007 à 20:06:53
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 20:11:10    

La Direction générale de la concurrence,  
de la consommation et de la répression des fraudes? ok merci beaucoup je vais voir avec eux

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed