Problème d'assurance sur un téléphone - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 15-01-2009 à 16:01:27
Hello,
Voilà, j'ai paumé mon téléphone y a pas très longtemps (dimanche pour être précis). Heureusement, j'ai une assurance qui me couvre en cas de perte pour ce téléphone. Dans cette assurance (à 37 euros par trimestre chez phone house, pour ne pas les citer), ils proposent de remplacer le mobile par un mobile neuf identique après déclaration de la perte, et validation du dossier.
Problème : on me propose plus le téléphone en question, il ne se fait plus ! (je l'ai acheté il y a un an environ, un LG KS20). On me propose donc un téléphone "équivalent". Le mec au début m'a proposé un viewty, puis finalement, vu qu'il n'en avait pas en stock, m'a proposé un lg KP500, car il est soit disant "pareil au KS20", voire mieux car plus récent.
J'accepte sans broncher. Finalement, je me renseigne tout à l'heure sur le matos en question, et je me rends compte de quelques points :
- L'appareil est un appareil d'entrée de gamme pour les tactiles (bon, pourquoi pas, s'il remplit les mêmes fonctionnalités) - Il ne fait pas la 3G (ah merde, comment utiliser le net, je vais devoir utiliser la bande EDGE, qui est 2 à 3 fois moins rapide le forfait illymithics de SFR est donc sans intérêt ...) - Il n'a pas de connectivité wifi (donc le net chez soi ou chez un pote avec, on oublie, à moins qu'il capte le réseau, auquel cas je l'aurai, mais lentement ... - L'appareil peut lire les vidéos, mais seulement au format MPEG4 (et non divx, xvid etc).
On m'a donc trompé sur la marchandise, et finalement, mon assurance n'a pas rempli son contrat. Que puis-je faire ? Dois-je contacter directement mon assurance, sans passer par phone house pour expliquer le problème ? Dois-je retourner chez Phone House en leur expliquant que j'ai été trompé sur la marchandise ?
Avez-vous déjà été victime de ce genre d'embrouille ?
Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:01:27
Hello,
Voilà, j'ai paumé mon téléphone y a pas très longtemps (dimanche pour être précis). Heureusement, j'ai une assurance qui me couvre en cas de perte pour ce téléphone. Dans cette assurance (à 37 euros par trimestre chez phone house, pour ne pas les citer), ils proposent de remplacer le mobile par un mobile neuf identique après déclaration de la perte, et validation du dossier.
Problème : on me propose plus le téléphone en question, il ne se fait plus ! (je l'ai acheté il y a un an environ, un LG KS20). On me propose donc un téléphone "équivalent". Le mec au début m'a proposé un viewty, puis finalement, vu qu'il n'en avait pas en stock, m'a proposé un lg KP500, car il est soit disant "pareil au KS20", voire mieux car plus récent.
J'accepte sans broncher. Finalement, je me renseigne tout à l'heure sur le matos en question, et je me rends compte de quelques points :
- L'appareil est un appareil d'entrée de gamme pour les tactiles (bon, pourquoi pas, s'il remplit les mêmes fonctionnalités)
- Il ne fait pas la 3G (ah merde, comment utiliser le net, je vais devoir utiliser la bande EDGE, qui est 2 à 3 fois moins rapide le forfait illymithics de SFR est donc sans intérêt ...)
- Il n'a pas de connectivité wifi (donc le net chez soi ou chez un pote avec, on oublie, à moins qu'il capte le réseau, auquel cas je l'aurai, mais lentement ...
- L'appareil peut lire les vidéos, mais seulement au format MPEG4 (et non divx, xvid etc).
On m'a donc trompé sur la marchandise, et finalement, mon assurance n'a pas rempli son contrat. Que puis-je faire ? Dois-je contacter directement mon assurance, sans passer par phone house pour expliquer le problème ? Dois-je retourner chez Phone House en leur expliquant que j'ai été trompé sur la marchandise ?
Avez-vous déjà été victime de ce genre d'embrouille ?
Merci pour votre aide !
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Atari 520 ST 256 Ko