probeleme de facture avec edf -gdf - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:35:07
mais je paye des facture monstre,alors que je ne suit la que le soir,beaucoup de gens dans mon entourage possede un contrat avec des heures creuse,voir meme avec des heure fractionne en 3 tranche horaire entre le matin, le midi et le soir.je possede plus de marteriel electrique qu'eux et je ne les utilisent quasiment jamais et je m'en sort pas avec c'est facture qui plomb mon budget
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:38:19
probleme971 a écrit : mais je paye des facture monstre,alors que je ne suit la que le soir,beaucoup de gens dans mon entourage possede un contrat avec des heures creuse,voir meme avec des heure fractionne en 3 tranche horaire entre le matin, le midi et le soir.je possede plus de marteriel electrique qu'eux et je ne les utilisent quasiment jamais et je m'en sort pas avec c'est facture qui plomb mon budget |
T'as pas compris, ce serait pas rentable pour eux. Avec les privatisations, ces pauvres entreprises (qui t'appartiennent mais qu'on va quand même essayer de te vendre) ont besoin de capitaliser un maximum sur le dos de gens comme toi.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:39:36
Le mieux à faire c'est de les appeler pour savoir ce qui se passe.
Peut-être tu as un compteur plein-d'ampères que tu paies cher, par exemple.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:41:29
oui c'bien ce que je pense aussi,on t il le drois de me refuse ce droit de choisir mon type de contrat.de plus je benifici soit disant du tarif premiere necessité,mais au contraire je voi mes facure qui grimpe sana arret
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:44:39
je possede un chauffe eaux a gaz,qui fonctionne le matin pour la douche et le soir idem,le reaps du midi,apres c'est rechauffe au micro onde,le reste du temps il reste avec la veillieuse allume.
mes facture ne cesse de monte dans le rouge,sa a commence a 40e et depuis j en suis a 181 sans vraiment rien change dans mes habitude,au contraire on a fait encore plus attetion et il y a pas de resultat
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:50:20
avec le peu d'appareils électriques cités j'espère pour lui, sinon quelqu'un tire sur son compteur..
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:56:20
bah faudrait voir déjà quelle est la part qui augmente
t'as comparé avec tes anciennes factures ? combien tu consomme de KW ? avec quel abo ?
t'es sur que c'est pas une estimation et que là tu payes la véritable somme suite à un relevé de compteur (ou l'inverse)
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:57:33
ben il a ete revise et ramone y a pas longtemps.
mais meme en regardant ma facture meme les consommation son tres eleve.
la je viens de voir sur le site de edf,que pour un chauffe eau,la consommation annuel et de 3056.61e par an. ou es le probleme?
Marsh Posté le 25-07-2005 à 12:01:19
Sh@rdar a écrit : bah faudrait voir déjà quelle est la part qui augmente |
je vais faire une capture d'ecran
Marsh Posté le 25-07-2005 à 12:05:13
C'est quelles consommations qui augmentent. Plutôt le gaz ou l'electricité
(attention aussi entre les consommations estimées et celles relevées, les régularisations sont parfois douloureuses )
Sinon, juste pour l'anecdote. Une collège voyait sa facture d'électricité en forte hausse depuis quelques mois. En fait, ca correspondait au joint de son (très vieux) frigo qui se faisait la malle.
Un appareil qui se met à surconsommer, c'est possible
Marsh Posté le 25-07-2005 à 12:26:56
mrbebert a écrit : C'est quelles consommations qui augmentent. Plutôt le gaz ou l'electricité |
voici ma facture
http://djfreddy.free.fr/edf.jpg
Marsh Posté le 25-07-2005 à 12:31:38
A noter que le nouveau systeme d'heures creuses c'est 14H->17H et 2H->6H (ou 7H)
Marsh Posté le 25-07-2005 à 12:32:33
moi j en es aucun.est ce normal de pas pouvoir moi meme choisir mon contrat?
Marsh Posté le 25-07-2005 à 13:01:02
rien que le PC 24H/24 si on compte 160 W de conso (ça me semble "light" ) ca fait dans les 230 KWh soit un tiers de la conso indiquée ici, la conso totale me semble pas si incroyable..
Marsh Posté le 25-07-2005 à 13:25:16
donc tu pense que meme en heures creuse je ne serai pas gagnant?
mais vu que je vie plus la nuit que le jour.La j'etait sur des heures pleinne tout la journee.Et je viens de demande les heures creusent et heures pleinne.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 13:43:11
est ce que les heures creuse fonctionne aussi sur le gaz?
Marsh Posté le 25-07-2005 à 14:07:56
Ah ! Donc, au moment de la libéralisation des énergies pour les particuliers, les prix vont donc augmententer sensiblement que ce soit chez GDF/EDF ou chez leurs futurs concurents... tout comme on le disait pour France Telecom et la libéralisation des telecoms...
En fait, (bon je suis HS mais c'est pas grave) l'état français (vous, moi) paye des milliards d'euros à l'europe depuis des années sous forme d'amende pour ne pas avoir libéraliser le secteur énergétique à la date prévue. Ce retard n'est pas sans intérêt, ça permet d'une part à GDF/EDF de s'implanter dans les autres pays européens sans avoir à ouvrir la concurrence en France, d'autre part à fixer des tarifs non-concurentiels en France sans que personne n'ait rien à redire.
A noter, pour finir, que la dernière augmentation des tarifs d'edf fait suite à une magouille du pdg d'edf (roussely) qui consistait à prendre des parts en douce (via des intermédiaires plus que douteux) de "MONTEDISON", société italienne d'electricité. Pris la main dans le sac, EDF (vous, moi) a donc du s'acquitter d'une somme de plusieurs milliards d'euros pour éviter que le scandale n'explose (merci au canard enchainé pour sortir ce genre d'affaires qui n'a d'ailleurs été reprise par aucun journal à ma connaissance).
Marsh Posté le 25-07-2005 à 14:13:25
probleme971 a écrit : est ce que les heures creuse fonctionne aussi sur le gaz? |
non, donc tu vois bien que ça servirais à rien
c'est pas ton abonnement ou ton tarif qui te coute cher, mais ta consommation... (pour le gaz tu pourrais peut être baisser ton chauffe eau si tu prends juste une douche le matin..)
Marsh Posté le 25-07-2005 à 14:20:10
moi j'ai eu un probléme avec eux car mes facures arretaient pas d'augmenté,un mec est venu a changé mon compteur et depuis c'est redevenu raisonnable comme facture.
on est 2 dans l'immeuble a avoir eu le méme probléme mais pour qu'ils reconnaissent le probléme et qu'ils remboursent un minimum c'est mission impossible.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 14:55:22
Pour que le tarif double soit interressant, il faut pouvoir consommer un maximum pendant les heures creuses. Ton chauffe-eau n'est pas asservi ... et en plus il marche au gaz alors tu ne t'y retrouvera pas forcement. Pour les horaires d'heure-creuse, ça depend de chaque centre mais c'est généralement des tranches de 8 heures la nuit, 22h-6h, 21h30-5h30 etc ....
<pub>
Mon esprit corporate me pousse à citer le site de la boite où je bosse http://www.fludia.fr/ On viens de lancer une nouvelle offre pour les particuliers permettant d'analyser plus en détails tes consommations. Nos analystes pourraient te conseiller plus en détails sur les économie à realiser.
</pub>
Marsh Posté le 25-07-2005 à 15:02:28
merci pour toutes vos infos,mais n'hesite pas si vous avez u des experience similaire.mon nouveaux compteur sera installe ebut aout,par contre il v'on me facture encore au prorata pour juillet a la date de la pose du compteur.
mais pourquoi ne pas faire paye a la date de la nouvelle facture.est ce possible?
Marsh Posté le 25-07-2005 à 15:58:18
probleme971 a écrit : bonjour a tous voila,j'ai un petit souci avec edf/gdf.voila je paye en moyenne 100 a 181 de facture tout les 2 mois, alors que je ne suis pas chez moi la plupart du temps.je prend une douche tous les jours, qui dure environ 10 mn,l'eau est chauffé au gaz avec un chauffe eau,je posséde une plaque avec 2 gaz et 2 electrique, mais je ne me sert que des buleur gaz,les plaque electrique font sauter les plomb.je possede aussi une machine a laver, un frigo,un retroprojecteur,un systeme home cinema,2 ordinateur avec un ecran a tube et un ecran plat,l'un des pc reste allume (ecran eteind)tout la journee.la plupartdu temps tous ces appareil reste eteind (pas en veille).Edf/Gdf me dit dit que tout est normal,et ne veulent pas mettre les heures creuses,je ne comprend rien a tous sa.Est ce normal que je ne puisse pas obtenir des heures creuse? alors que aujourd'hui tout le monde en benefici.A qui m'adressé? |
t'as pas entendue parler y a apeu pres deux ans, un groupe de personne a attaquer edf car leur facture etait surfacturer et edf a perdu. deja tu peut verifier si c'est pas ca en regardant sur ta facture le prix de l'uniter utiliser(je sais plus le nom)et ce que toi tu utilise.meme si depuis cette histoire les arnaque doive etre rara;(mes facture a moi s'élevait pour la plus importante a 349 euros pour 2 mois alors que j'ai juste une télé et un dvd 3 piece avec des ampoule faible et que je bouffe rien,c'etait avnt "l'histoire"ensuite aller a ton compteur, y a une sorte de roue qui tourne et ben t'allume juste une ampoule et tu compare avec le compteur de ton voisin en faisant gaffe que l'ampoule fait la meme puissance.si il tourne plus vite hors h/creuse, y a un soucis. cette roue est synonyme de ce que tu consomme, plus y a de truc plus elle tourne et desfois elle s'affole un peu anormalement.mais d'apres moi tes facture sont normale car j'ai les meme et je consome moin.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 16:28:36
Moi, je ne demande qu'à te croire. Mais ce que tu entends par là, c'est que l'état met de l'argent dans edf pour assurer des bas tarifs aux particuliers . Une partie de nos impôts servirait donc à ce qu'on paie l'electricité pas chère ? Y a quand même quelque chose qui m'échappe quelque part...
Le canard enchainé ne disait pas tout à fait la même chose. En substance, il racontait comment edf avait essayé d'acheter des parts de MONTEDISON sans en parler auparavant au gouvernement italien, contrairement aux pratiques actuellement en vigueur entre les partenaires européens. Les italiens s'en étant rendu compte ont crié au scandale (déjà qu'on libéralise pas chez nous) et ont fait craché edf de plusieurs milliards d'euros (d'où tout ou partie de la dernière augmentation du prix d'edf). Maintenant, même sur le net, je n'arrive pas à trouver d'écho à cet article du canard. Si quelqu'un d'autre avait des infos ?
Pour l'argentine, je ne savais pas mais vais m'empresser d'aller voir
Marsh Posté le 25-07-2005 à 18:02:16
Donc, en gros, la libéralisation de l'électricité n'est pas une bonne chose pour les particuliers qui vont voir leurs factures augmenter, si je te suis bien ?
hs : tu fais quoi dans la vie (à part casser des pierres) ?
Marsh Posté le 25-07-2005 à 18:12:42
esrevni a écrit : Donc, en gros, la libéralisation de l'électricité n'est pas une bonne chose pour les particuliers qui vont voir leurs factures augmenter, si je te suis bien ? |
Bah çà semble assez évident.
Pour edf comme pour le reste.
Comment crois tu que les gros actionnaires des autoroutes désormais privées vont se goinfrer?
En augmentant les péages bien évidement.
Les contribuables ont donc payé pour la construction des autoroutes, leur entretien, maintenant ils vont financer les bénéfices boursiers.
Ce qui est vraiment révoltant c'est que pour les autoroutes on est en pleine situation de monopole, ya pas 10 autoroutes pour aller à Lyon, soit on crache le prix fixé, soit c'est la nationale avec les bouchons, les camions et les accidents, il n'y aura donc jamais de concurrence sur les prix, c'est une rente de fait, un impot boursier.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:26:42
bonjour a tous voila,j'ai un petit souci avec edf/gdf.voila je paye en moyenne 100 a 181 de facture tout les 2 mois, alors que je ne suis pas chez moi la plupart du temps.je prend une douche tous les jours, qui dure environ 10 mn,l'eau est chauffé au gaz avec un chauffe eau,je posséde une plaque avec 2 gaz et 2 electrique, mais je ne me sert que des buleur gaz,les plaque electrique font sauter les plomb.je possede aussi une machine a laver, un frigo,un retroprojecteur,un systeme home cinema,2 ordinateur avec un ecran a tube et un ecran plat,l'un des pc reste allume (ecran eteind)tout la journee.la plupartdu temps tous ces appareil reste eteind (pas en veille).Edf/Gdf me dit dit que tout est normal,et ne veulent pas mettre les heures creuses,je ne comprend rien a tous sa.Est ce normal que je ne puisse pas obtenir des heures creuse? alors que aujourd'hui tout le monde en benefici.A qui m'adressé?
merci apr avance pour vos reponse