Topic Banque [POGNON] - Page : 1771 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-03-2015 à 17:35:53
- Numéro vert
- boursorama réponds en moins de 30 sec en général
Pourquoi demander ici plutôt qu'appeler queqlqu'un qui a accès au dossier ?!...
bandes d'asociaux
Marsh Posté le 09-03-2015 à 17:44:23
Pour une question bien spécifique concernant mon dossier alors là oui je prends la peine de décrocher le tél
edith :
Marsh Posté le 09-03-2015 à 19:07:13
ReplyMarsh Posté le 09-03-2015 à 20:22:08
Petite question pour ceux qui ont déjà commandé une CB en ligne : j'ai viré 5000€ sur mon compte pour demander une CB.
Je viens de faire la demande 100% en ligne sur le site pour une Visa à débit différé. Sauf qu'après validation du formulaire, ils m'invitent à imprimer le formulaire et à l'envoyer.
Normal ? (à cause du différé peut-être ?)
Marsh Posté le 09-03-2015 à 20:24:55
floriann a écrit : Petite question pour ceux qui ont déjà commandé une CB en ligne : j'ai viré 5000€ sur mon compte pour demander une CB. |
Tu parles de quoi ?
Bourso ?
Marsh Posté le 09-03-2015 à 20:34:36
Si la somme est arrivée aujourd'hui, faut attendre minuit.
Marsh Posté le 09-03-2015 à 20:38:00
Oui, la somme est arrivée aujourd'hui.
Pas de soucis, du coup, que j'ai déjà effectué une demande (celle à imprimer ) ? Suffit d'en faire une nouvelle ?
Je peux retirer l'argent dès que j'ai fait la demande ou faut quand même laisser quelques jours ?
Merci !
Marsh Posté le 09-03-2015 à 20:50:29
Suffit d'en faire une nouvelle (100% en ligne), tu peux retirer l'argent dès que la demande est faite.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 02:59:54
360no2 a écrit : 0,1% = besoin de retirer du ca$h sans carte (par exemple en cas de perte/vol). |
2nd carte ou au pire des amis.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 12:32:21
Reçu aujourd'hui ma CB soon mais dans la BAL (lettre recommandée R1) .... vais pouvoir leur dire n'avoir rien reçu et avoir donc au passage deux Cb
Et sinon, pas encore d'info concernant la prime de bienvenue..
Marsh Posté le 10-03-2015 à 13:28:05
ReplyMarsh Posté le 10-03-2015 à 13:36:37
lamedor31 a écrit : Ils risquent de te bloquer la première CB du coup, donc pas sûr que ça te serve à grand chose. |
Ashkaran a écrit : Cette idée |
Oui d'où mon redface
Marsh Posté le 10-03-2015 à 13:42:56
ReplyMarsh Posté le 10-03-2015 à 15:57:41
Ce matin j'ai testé pour la première fois le dépot d'espèce sur HelloBank, c'est pas mal. Tu fous ta CB dans le distributeur, tu coches dépot, tu mets tous tes billets d'un coup, il détecte auto, tu acceptes et zou tu as finis ton dépot. Il apparait déjà dans les "à venir" sur hellobank.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 16:53:49
Je@nb a écrit : Ce matin j'ai testé pour la première fois le dépot d'espèce sur HelloBank, c'est pas mal. Tu fous ta CB dans le distributeur, tu coches dépot, tu mets tous tes billets d'un coup, il détecte auto, tu acceptes et zou tu as finis ton dépot. Il apparait déjà dans les "à venir" sur hellobank. |
Ben c'est comme ça à la CE. Je pense que c'est un système généralisé, non ?
Marsh Posté le 10-03-2015 à 16:58:08
Plafonds augmentés de 500 à 1000€ de retraits par semaine, et de 2000 à 5000€ d'achats par mois, parce que c'est lié.
(Seuls les retraits m'emmerdaient pour certaines occasions).
C'est marrant parce que leur barême a l'air spécial chez ING, genre la fille me demandait ce que je voulais, j'ai demandé 700€ de retraits hebdo, mais du coup c'était 6000€ d'achats mensuels (donc 700/6000), et même si elle aurait accepté, elle a préféré me donner 1000/5000.
J'pige pas bien la relation mais bon.
Et pour celui qui se foutait de moi quand j'disais que c'était hard d'avoir un conseiller avec l'automate d'ing direct, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne plus rien taper après m'être identifié, sans quoi j'trouvais pas le bon "chemin".
Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:13:08
psgman91 a écrit : Pour le dépôt de chèque, c'est aussi rapide ? |
Oui sur l'automate.
Il faut mettre les chèques dans l'automate, saisir le montant du chèque, l'automate imprime une copie du (des) chèque(s) et ça apparaît ensuite dans les opérations "à venir".
[edit] j'avais pas actualisé le topic quand j'ai répondu...
Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:16:21
Donc il faut le mettre dans une enveloppe puis dans la machine ?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 07:29:21
Suite de mes péripéties Boursorama, ils sot vraiment graves.
Rappel : 2 AV ouvertes, une pour moi, une pour mon conjoint. 2 virement de 1000 euros depuis notre CC ING. Le mien n'est jamais arrivé, au bout de 15j il est toujours dans la nature (bien que débité chez ING).
Après plusieurs appels, Bourso me dit de leur envoyer la preuve du virement par mail, chose que je fais aussitôt vendredi.
Je reçois mes identifiants par courrier hier, je e connecte : surprise, 1000 euros sur mon compte! (Enfin 0, ils ont fait automatiquement le transfert sur l'AV, mais bon, c'est fait)
Mon conjoint rentre du boulot, se connecte sur Bourso, et là, surprise! Les 1000 euros qui ont été crédités sur mon compte à moi lui ont été retiré du sien Sachant que cent sont pas des compte-joints.
J'appelle à nouveau, le conseiller ne comprend rien, mais alors rien du tout. "Comment vous savez que les 1000 euros que vous avez reçus viennent de son compte?"
Bref, je leur ia renvoyé un mail avec la preuve des 2 virement cette fois et toutes les explications, mais ça commence un peu à me souler là...
Marsh Posté le 11-03-2015 à 09:20:18
Y a pas assez de salarié chez bourso?
Ils avaient bloqué mon inscription parce que sur le justificatif, dans mon adresse une lettre était effacée...
Je leur ai renvoyé une autre impeccable depuis semaine dernière, toujours rien
C'est toujours aussi long les banques en ligne ou ils ont un pic, que pasa?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:02:10
Il y a t-il un âge minimum à avoir pour la souscription d'une assurance vie?
J'ai une fille de 1an 1/2, pour l'instant elle à un livret A mais j'aimerai tout transférer sur une assurance vie qui me parait bien plus rentable.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:04:50
Aucun âge mini pour souscription d'une AV non.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:06:54
mais des conditions spécifique pour les mineurs (faire un recherche)
L'av du fils de ma compagne est donc au nom de ma compagne
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:19:33
bulldozer_fusion a écrit : Y a pas assez de salarié chez bourso? |
oui ce genre de trucs prends du temps en général
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:28:36
bulldozer_fusion a écrit : Y a pas assez de salarié chez bourso? |
c'est long car les nouveaux clients savent pas envoyer directement les bons papiers
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:30:28
Et je pense aussi qu'il y a une sacrée affluence de nouveaux clients dans les banques en ligne depuis quelques mois.
On verra les chiffres officiels dans quelques mois.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:41:13
C'est certain car ils sont vraiment longs en cas de réclamations.
Et encore, le livret A n'est pas encore passé à 0,75%
Marsh Posté le 11-03-2015 à 15:41:09
Les process sont surement automatisés à fond pour optimiser les coûts. Et sortir des situations prévues...ne doit pas être prévu, d'où des délais à rallonge.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 15:45:16
psgman91 a écrit : C'est certain car ils sont vraiment longs en cas de réclamations. Et encore, le livret A n'est pas encore passé à 0,75% |
0,25% normalement
Marsh Posté le 11-03-2015 à 20:37:16
le retrait en DAB hors axa et BNP est gratos chez soon, vous confirmez ?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 20:55:09
tanguy12 a écrit : |
Ashkaran a écrit : |
Shaad a écrit : Et je pense aussi qu'il y a une sacrée affluence de nouveaux clients dans les banques en ligne depuis quelques mois. |
DustB a écrit : Les process sont surement automatisés à fond pour optimiser les coûts. Et sortir des situations prévues...ne doit pas être prévu, d'où des délais à rallonge. |
Ok je vais faire preuve de patience
Marsh Posté le 11-03-2015 à 21:47:52
smoove a écrit : le retrait en DAB hors axa et BNP est gratos chez soon, vous confirmez ? |
Oui, gratuit et illimité tant que ton solde reste positif
Marsh Posté le 12-03-2015 à 01:43:47
lamedor31 a écrit : |
Marsh Posté le 09-03-2015 à 17:14:28
Reprise du message précédent :
pourquoi s'emmerder au téléphone à poireauter souvent 20 ans et payer dans certains cas alors qu'on peut avoir une réponse très rapide (gratuite) sur ce merveilleux topic actif ?