Plomberie : Ballon d'eau chaude - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-04-2010 à 10:38:38
En mettant l interrupteur sur I ( marche forcée) et en attendant quelques heures, l eau se rechauffe?
Marsh Posté le 20-04-2010 à 10:48:21
Non cela ne fonctionne pas, j'ai mis toute la nuit en mode forcé mais sans résultat.
Pour l'instant le seul truc que je n'ai pas encore tester c'est le réarmement de la sécurité.
Apparemment, lorsque le thermostat chauffe de trop, le ballon se met en mode sécurité, il faut ouvrir le boitier, et le réarmé avec une pointe de stylo. Mais es-ce vraiment ca :s
Source de l'info :
http://forums.futura-sciences.com/ [...] esolu.html
Marsh Posté le 20-04-2010 à 10:51:13
stilone a écrit : - puis j'ai également ouvert les robinets d'eau chaude (douche) : rien n'en sortait. |
Soit tu as de l'air dans ton ballon.
Soit tu as du calcaire dans l'arrivée d'eau vers icelui.
Premier cas : purge de l'air par la valve prévue à cet effet.
Second cas : un vigoureux coup de marteau judicieusement placé sur le gros boulon situé au dessus de la purge devrait régler le problème.
Pour info : il m'est arrivé exactement le second cas, c'est ainsi que le plombier a réglé le problème (gratuitement).
Et ça a l'air COURANT comme problème.
A mon avis, un plombier qui te change la résistance pour un problème de "quand j'ouvre un robinet d'eau chaude, rien ne sort" t'as arnaqué.
Un problème électrique (résistance, sécurité, ...) ferait, toujours à mon avis, que tu aurais de l'eau froide qui sortirait de ton ballon.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 11:03:21
Merci pour ta réponse.
Je testerai le deuxième cas dès ce soir, et je vous tiendrais au courant.
Mais "purge de l'air par la valve prévue à cet effet" : pourriez-vous juste me citez les étapes pour la procédure cette opérations.
Car j'ai l'impression de m'y prendre mal. Le fait d'ouvrir le sorte de robinet sous le ballon suffit non?
Si vous trouver une image sur internet merci de la poster, cela me parlera beaucoup plus.
Merci encore !
Marsh Posté le 20-04-2010 à 11:07:20
stilone a écrit : Le fait d'ouvrir le sorte de robinet sous le ballon suffit non? |
Normalement oui.
Ca doit faire "...pppsssshiiIIIIIIII[bruit d'air]FROUCHFROUCH[bruit d'eau]" et de l'eau doit couler dans le tube d'évacuation prévu à cet effet.
(oui je sais j'imite super bien le bruit de la valve de purge )
Si de l'eau sort, c'est qu'il n'y a plus d'air.
C'est donc vraisemblablement un pb de calcaire.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 11:15:57
lol
Effectivement, tu imites super bien, c'est à se demander si tu dors juste à côtés du ballon lol
j'arrête de plaisanter : quant à moi, j'entends effectivement de l'eau qui coule (Gloug...glou glou..."ca s'arrête puis puis de nouveau" Gloug...glou glou...)
Je regarderai pour l'histoire du calcaire ce soir. Je vais finir par m'énerver taper partout avec le marteau, enfin j'espère pas.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:13:42
mouais.... tu sais à partir du moment où le ballon chauffe mais que tu n'a pas d'eau chaude dans les canalisation, peut être faut il regarder du coté des canalisations, non?
C'est pas comme si tu nous disais que tu avais moins d'eau chaude, là tu dis que tu n'a pas du tout d'eau chaude.
Il faut sans doute regarder de près ton circuit d'eau.
Un ballon c'est pas compliqué: y a une arrivée d'eau froide qui remplit le balon, et une sortie d'eau chaude qui vide le ballon. Faudrait regarder donc au niveau de la sortie d'eau chaude si c'est pas bouché.
Quand le ballon se met en marche, tu entends l'eau qui "bouillonne" au niveau du ballon (tu met ton oreille dessus)?
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:14:14
Bon je vais en profiter aussi pour demander votre avis s'il vous plait, car si je ne trouve pas de solution j'aimerai faire appel à un plombier compétant et pas arnaqueur.
Sauriez-vous me renseignez par rapport à cela.
Car j'ai l'impression qu'ils veulent tous que je débourse plus 500€ à chaque fois.
Pour un ballon qui date de 3 ans, cela me déprime.
Merci encore pour votre réactivité :-)
Ps: je suis de paris (ville de saint-ouen précisément)
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:22:46
je suis étonné, un ballon en resistance thermoplongée a une durée de vie de 5 ans minimum. Un ballon à resistance stéatite, 10 ans.
Après rentre en compte la dureté de l'eau. Plus elle est calcaire et plus ça réduit la durée de vie d'un ballon.
Un ballon d'eau chaude c'est tres con comme systeme.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:37:02
Merci je vais partir du principe que le fonctionnement d'un ballon c'est très con et j'irais tester le problème du calcaire dès ce soir même.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 13:45:38
T'as essayé de voir s'il n'était pas tout simplement passé en sécurité?
Par contre ton plombier t'as un peu enflé là....
Marsh Posté le 20-04-2010 à 14:05:37
elpoulpo a écrit : T'as essayé de voir s'il n'était pas tout simplement passé en sécurité? |
Pour ce qui est de mon plombier, ce n'était pas écris sur son front qu'il était incompétent.
Moi je voulais juste régler le souci rapidement.
Bref, pour ce qui est de la sécurité, j'en ai déjà entendu parlé. Mais je ne sais pas vraiment où regarder... ni comment faire...
Pourrais-tu m'en parler plus en détails STP!
Marsh Posté le 20-04-2010 à 14:48:35
Tu ne pouvais pas le rêver mais il a sans doute comme les garagistes et autres une obligation de résultat, non? (le faire revenir?)
J'avais un soucis similaire avec mon chauffe eau.
Coupé le courant, démonté le cache sous le chauffe-eau. (chez moi tout avait cramé, traces de brulure, etc.)
un petit "bitonio" à renfoncer avec un stylo et c'était reparti....
Mon premier plombier ne l'avait pas vu.... mais là s'il t'a tout changé ça ne devrait pas être ça..?
Marsh Posté le 20-04-2010 à 14:48:35
Tu ne pouvais pas le rêver mais il a sans doute comme les garagistes et autres une obligation de résultat, non? (le faire revenir?)
J'avais un soucis similaire avec mon chauffe eau.
Coupé le courant, démonté le cache sous le chauffe-eau. (chez moi tout avait cramé, traces de brulure, etc.)
un petit "bitonio" à renfoncer avec un stylo et c'était reparti....
Mon premier plombier ne l'avait pas vu.... mais là s'il t'a tout changé ça ne devrait pas être ça..?
Marsh Posté le 20-04-2010 à 15:03:17
Ben je l'ai fait revenir, il est repassé 3 jours après son intervention pour me dire que tout à l'aire de bien fonctionné.
Que d'ici 2 jours que cela n'était pas rétablie, il faut changer le ballon.
Pour info c'était mon frère qui était là quand il est repassé, je pense que je me serais énervé si c'était moi.
Je verrais ce soir pour la sécurité.
Promis je vous tiens au courant!
Marsh Posté le 21-04-2010 à 11:17:14
Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens au courant, j'ai testé les divers solutions hier soir, sans résultat.
J'ai tapé avec un marteau, en pensant au problème de calcaire.
J'ai éteins le courant :
- fermer le truc noir que vous voyez sur la photo (dès l'instant où c'est fermer je n'ai plu d'eau chaude dans les robinets douches ou cuisine )
- J'ai ouvert le truc bleu suivant :
C'est là où j'entends des glous glous... de l'eau qui coule dans la canalisation.
- je l'ai donc refermer le truc bleu, j'ai ouvert le boitier qui blanc juste à côté de tout cela :
dans laquelle se trouve le thermostat si je ne me trompe pas.
- voilà ce qu'il se trouve :
La petite flèche bleu permet je suppose de régler la température. Et il est bien au max.
Le seul élément que je n'ai pas trouvé c'est le système de sécurité que certain m'ont parlé, à le réactivé avec la pointe d'un stylo.
Je ne vois pas où il est ???
Enfin, le ballon je ne l'entends jamais fonctionné même lorsque je force l'interrupteur à I.
L'entend pas non plus de l'eau bouillir à l'intérieur.
J'entends juste un bruit lorsque j'ouvre le robinet, comme si le ballon fonctionne, mais l'eau n'est même pas tiède.
Le plombier qui est passé m'a dit que la résistance fonctionne en terme électrique il n'y avait pas de problème.
D'après moi il me reste que le système de sécurité à testé...où il est ???
Voilà, je ne sais si certains pourront m'aider mais je vous remercie d'avance pour toute proposition.
Marsh Posté le 21-04-2010 à 15:31:46
Erf... personne n'est au courant de ce système de sécurité ?
Un petit coup de main s'il vous plait ?
Marsh Posté le 21-04-2010 à 16:46:26
je poserais la question autour de moi, car perso je ne vois pas du tout ce que c'est.
Marsh Posté le 22-04-2010 à 10:04:35
J'ai attendu le nombre de jours qu'il fallait, et je l'ai appelé ce matin pour lui mettre la pression. D'après lui, c'est la résistance qui est endommagé, en raison de trop de calcaire.
Je lui ai dit qu'il est censé être un expert en la matière pourquoi ne pas me faire un devis, au lieu de changer n'importe quoi comme le thermostat qui n'a servi à rien au finale, il s'est défendu que le thermostat ne peux être testé...
Son verdict : c'est un ballon de marque Chaffoteaux & Maury, changer la résistance couterais autant que le remplacement d'un ballon.
Il propose la déduction des 130€ pour le remplacement du ballon.
J'ai râlé sur lui sans trop être vulgaire.
Je n'ai plus qu'à attendre le devis pour voir ce qu'il me propose.
En attendant, je compte faire passer un technicien de Chaffoteaux juste pour un devis également, afin de comparer.
Vue que c'est leur produit, ils trouveront peut-être une meilleure solution que le remplacement du ballon qui sait.
Je ne sais pas trop quoi faire à part cela... :s
Marsh Posté le 22-04-2010 à 10:48:04
Euh par contre un ballon c'est censé tenir plus de 3 ans.... C'est calcaire chez toi? Le ballon n'est plus garanti?
Et en plus en marche forcé , en moins d'un jour tu devais avoir de l'eau chaude... inutile d'attendre 5 jours.
Marsh Posté le 22-04-2010 à 10:57:31
elpoulpo a écrit : Euh par contre un ballon c'est censé tenir plus de 3 ans.... C'est calcaire chez toi? Le ballon n'est plus garanti? |
Alors pour ce qui est de la garantie c'est écrie : " garantie pièces de 2 ans sur ses appareils et de 5 ans sur la cuve à compter de leur date d'installation.(Sur les appareils de 10L, 15L, 30L, les cuves sont garantie 3 ans).
Depuis l'installation, ca fait environs 3 ans et 7mois donc, et vue le problème cela m'étonnerai que je puisse me servir de la garantie.
Marsh Posté le 22-04-2010 à 13:10:09
Bah moi juste un conseil, ne fait pas reveni ce truand. C'était un plombier indépendant? Tu as des sociétés chauffagistes surement plus compétentes que lui.
Marsh Posté le 22-04-2010 à 13:18:38
trouvé sur le net:
"S'il y a de la tension, c'est peut être que ton chauffe eau est passé en sécurité : Coupes l'alimentation du chauffe eau et cherche un petit trou sur le boîtier plastique qui reçoit les fils d'alimentation et appuis avec un pointe par exemple jusqu'à entendre un clic. Il s'agit du réarmement de la sécurité.
"
Marsh Posté le 22-04-2010 à 13:27:27
superdeug2 a écrit : trouvé sur le net: |
Merci mais j'ai trouvé aucun petit trou là où vous m'indiquez... je regarderai avec beaucoup plus d'attention, ce soir.
Sinon pour info : un technicien de Chaffoteaux & Maury (constructeur) passe normalement le lundi matin, pour faire un devis (Gratuitement).
Pour ce qui est de la garantie, juste la cuve est garantie 3 ans, les pièces ne sont garanties que 6 mois.
Marsh Posté le 22-04-2010 à 16:17:06
Alors, je viens d'avoir le devis du plombier qui m'a changé le thermostat :
- Démontage / débarras : 70 € HT
- Ballon THERMOR vivrelec 200L (garantie cuve 5 ans, pièce 2 ans, main d'œuvre 6 mois) : 570€ HT
- Fourniture + pose : 90€ HT
- Total : 770 € TTC
Alors, je trouve cela tout simplement hors de prix et je ne sais pas comment le lui dire sans m'énerver.
Marsh Posté le 23-04-2010 à 09:41:49
Je sais que c'est cher !
Je suis incapable de monter ce truc... ne serais-ce que pour un minimum de sécurité je préfère ne pas y touché à toutes ces installation.
En attendant si vous avez des coordonnées de plombiers compétant et pas trop cher je suis à votre écoute.
Je ferais un devis et cela me permettra de comparer.
Marsh Posté le 23-04-2010 à 13:30:00
770 EUR pour un ballon de 200L?????? Yatchhhhhhhhhh ça fait mal au c...
Y a vraiement des truands... Le type a vu venir le pigeon c'est clair.
Si tu cherche dans les pages jaunes à proximité de chez toi les chauffagistes, tu peux leur demander un devis indicatif pour le remplacement de ton ballon, sans les faire déplacer. Ca permet de selectionner et avoir une idée de prix du remplacement.
Marsh Posté le 23-04-2010 à 13:42:04
stilone a écrit : |
Trop fort
Tu as un problème électrique et tu fais venir un plombier au lieu d'un électricien sérieux qui trouve la panne en 5mn avec un simple multimètre et pince ampèremétrique.
Marsh Posté le 23-04-2010 à 14:04:28
Facile à dire, mais si l'électricien me prétend que c'est la résistance qui est foutu, j'aurais plus qu'à faire appel à un chauffagiste derrière.
Et puis que je sache un plombier est censé avoir une connaissance de l'électricité, du moins lié au ballon d'eau chaude.
Si c'est un incompétent, je n'y suis pour rien.
Pour info, il a testé le courant avec un simple multimètre, le ballon reçoit du courant à partir de là l'électricien ne pourra pas faire grand chose.
Le seul truc pour lequel il pourra m'aider c'est le truc suivant :
Citation : Coupé le courant, démonté le cache sous le chauffe-eau. (chez moi tout avait cramé, traces de brulure, etc.) |
Le petit "bitonio" que je n'ai trouvé nul part!
Marsh Posté le 23-04-2010 à 15:05:29
stilone a écrit : Facile à dire, mais si l'électricien me prétend que c'est la résistance qui est foutu, j'aurais plus qu'à faire appel à un chauffagiste derrière.
|
Un électro peut mesurer si le ou les corps de chauffe sont foutus avec un ohmmètre ou pince ampèremétrique, pour controler la conso en fonction de la puissance, car tester des thermostats de régulation ou de sécurité et des corps de chauffe électriques c'est la base du métier, c'est le mème principe
qu'un four, plaque de cuisson, il y a de l'eau en plus c'est tout.
Marsh Posté le 29-04-2010 à 20:12:17
Pour tester votre thermostat afin de vous assurer qu'il fonctionne vous pouvez procéder comme suit :
- Placer votre thermostat dans une casserole remplie d'eau sur une plaque de cuisson et raccorder aux bornes votre multimètre en position ohms. Le thermostat devrait en principe être fermé (demande de chauffe), soit au plus un ou deux ohms.
- Immergez la sonde du thermostat dans l'eau et allumez la plaque à feu doux, au bout d'un certain temps, lorsque l'eau commence à chauffer votre thermostat devrait s'ouvrir et le multimètre devrait vous indiquer l'infini.
Marsh Posté le 30-04-2010 à 07:03:44
bonjour
pas trop tard j'(espere..... le courant arrive bien sur ton chauffe eau au moins? verifie avec une simple ampoule montée sur une douille en mettant les fils au contact des bornes ou se trouvent tes fils d'arrivée sur le thermostat ( bleu et marron). Si l'ampoule s'allume, c'ets bon.....ensuite tu depose le thermostat, tout simplement en le tirant vers le bas. Il est embroché sur 2 cosses . Tu vas voir une longue tige ( c'est le bulbe) et aussi 2 cosses sur le thermostat. tu verifies que la aussi ton ampoule s'allume. si ca s'allume le thermostat est bon, donc il ne te reste plus que la résistance.
Aussi, au vu de la photo, celle ou on voit le chauffe eau, je constate qu'il y a de fortes traces de rouille, fais gaffe a ce que la cuve ne se perce pas prochainement......
un electricien plombier...amicalement
Marsh Posté le 30-04-2010 à 07:18:18
autre chose aussi, pour tous ceux qui ont un probleme d'eau chaude avec un ballon ou cumulus. si l'eau coule froide au robinet de l'eau chaude, pas besoin de purger quoi que ce soit, le ballon ets deja plein d'eau , il n'y a pas d'air et ce d'autant plus que la purge (apres avoir posé un chauffe eau neuf, ou d'occase d'ailleurs s'effectue par le robinet de l'eau chaude, on ouvre jusqu'a ce que de l'eau coule, sans air)
autre chose, quand vous touchez au bouton bleu sur le truc bizarre qui s'appele le gropupe de securité ( le fameux bouton bleu peut aussi etre vert ou jaune ou rouge, ça c'ets pour les couleurs ou je l'ai vu) vous vous exposez a une petite surprise. par exemple une petite fuite continue qui ne se resoudra que par le changement du dit groupe de securité......Au fait ce groupe sert a evacuer la pression superieur a 7 bars du a la dilatation de l'eau lorsqu'elle est chauffée....Donc a ne pas toucher meme si parfois il ets ecrit dessus "tourner 1 fois par mois".....
Bonne journée a tous
Marsh Posté le 30-04-2010 à 09:04:23
richarddu81 a écrit : bonjour |
Je ne comprends rien !!
Un thermostat est un simple inter, il y a une arrivée de courant (phase) et une sortie vers une borne du corps de chauffe.
Le fil bleu est en principe le neutre, il ne passe pas par le thermostat, il arrive en direct sur l'autre borne du corps de chauffe.
Marsh Posté le 30-04-2010 à 09:24:25
richarddu81 a écrit : autre chose aussi, pour tous ceux qui ont un probleme d'eau chaude avec un ballon ou cumulus. si l'eau coule froide au robinet de l'eau chaude, pas besoin de purger quoi que ce soit, le ballon ets deja plein d'eau , il n'y a pas d'air et ce d'autant plus que la purge (apres avoir posé un chauffe eau neuf, ou d'occase d'ailleurs s'effectue par le robinet de l'eau chaude, on ouvre jusqu'a ce que de l'eau coule, sans air) |
Il existe des cas ou les clapets des vieux groupes de sécurité avec le temps collent sur le siège et donc ne s'ouvre plus en cas de surpression à 7 bars et il y a donc des risques:
De fuites d'eau bouillante sur le circuit d'eau chaude et d'accident graves
Il faut donc impérativement faire un tour au bouton au moins une fois par an !!
Les groupes de sécurité actuels sont beaucoup plu fiables bien que je connaisse un cas ou un fabricant a eu un lot de groupes défectueux et a ordonné le changement à sa charge, à tous ses fournisseurs.
Marsh Posté le 01-05-2010 à 07:45:01
bonjour, oui un thermostat est un simple inter commandé par une temperature, mais tu peux constater par toi meme qu'il est bipolaire, il coupe donc la phase et le neutre (regarde donc aussi sur la photo, on voit le shema de principe du thermostat et c'est toujours indiqué sur le thermostat. De plus les thermostats de chauffe eau ont aussi une securité de surchauffe au dela de laquelle il ne se réenclenchera plus automatiquement. Par exemple il est reglé pour une temperature de 65 ° et si il ne coupe pas cette temperature, la resistance continuera de chauffer j'usqu'a pratiquement 100° et là le thermostat passe en securité et ne se réenclenche plus sans intervention manuelle ( par appui sur le petit bouton avec un tournevis ou autre). Par experience souvent le thermostat est HS.....aussi par experience (environ 25 ans et plus) toucher au bouton de la soupape du groupe expose a fuite continuelle ce celui ci.
De plus je n'ai encore jamais eu de client qui ait eu une fuite d'eau bouillante sur son circuit d'eau chaude. Sur un installation en etat , l'eau ne sort que par les robinets, et je puis t'assurer que tu t'apercois qu'il y a un soucis avec la surpression et la sortie de l'eau bouillante ou de la vapeur des l'ouverture du robinet, avant que l'eau ne coule chaude.
Marsh Posté le 01-05-2010 à 12:27:49
richarddu81 a écrit : bonjour, oui un thermostat est un simple inter commandé par une temperature, mais tu peux constater par toi meme qu'il est bipolaire, il coupe donc la phase et le neutre (regarde donc aussi sur la photo, on voit le shema de principe du thermostat et c'est toujours indiqué sur le thermostat. De plus les thermostats de chauffe eau ont aussi une securité de surchauffe au dela de laquelle il ne se réenclenchera plus automatiquement. Par exemple il est reglé pour une temperature de 65 ° et si il ne coupe pas cette temperature, la resistance continuera de chauffer j'usqu'a pratiquement 100° et là le thermostat passe en securité et ne se réenclenche plus sans intervention manuelle ( par appui sur le petit bouton avec un tournevis ou autre). Par experience souvent le thermostat est HS.....aussi par experience (environ 25 ans et plus) toucher au bouton de la soupape du groupe expose a fuite continuelle ce celui ci. |
Bonjour,
Scuse, je n'avais pas vu que c'est certainement un corps de chauffe thermostat monobloc, je ne vois pas le bouton de réarm. sur la photo, il faut donc sortir le thermostat pour le réarmer en cas de surchauffe ?
Sur mon chauffe eau il y a un thermostat de régulation et un de sécurité la phase en série qui va sur une borne du corps de chauffe,
tout est apparent et le neutre en direct sur une borne du corps de chauffe, c'est vrai que maintenant les fabricants font en sorte pour que les bricoleurs du dimanche ne puissent pas réparer eux mème.
Par contre pour les groupes de sécurité, je peut te confirmer que si le fabricant dit de tourner le bouton de la soupape tout les X temps, en cas d'accidents, après enquète si l'utilisateur dit que l'installateur lui a dit je ne jamais y toucher, il est très mal, il y a faute proff. et mème si l'entreprise a une bonne assurance l'employé aura quand mème une part de responsabilité.
Un élément de sécurité est très important et s'il fonctionne mal il est impératif de le changer.
Comme par ex. sur les tuyaux de gaz de bouteilles de propane, il y a une date de validité, en cas de fuites et d'explosion si elle est encore visible et dépassée, l'assurance risque de ne pas rembourser les dégats.
Tu dis avoir plus de 25 ans d'expérience, si tu n'as connaissance d'aucun accidents, je peut te dire que tu as eu de la chance.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 10:30:35
Bonjour à tous,
AIDER MOI s'il vous plait car je vais finir par craquer!!!
Le problème : Du jour au lendemain, j'ai plus d'eau chaude. C'est un ballon d'eau chaude avec le système automatique.
Donc, j'ai de l'eau qui coule mais elle est froide.
C'est un peu le même problème qui déjà abordé sur le lien suivant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2118_1.htm
Par rapport à ce qu'ils se sont dites, j'ai déjà essayé de purger l'air sans trop comprendre, alors dans l'ordre, j'ai :
- éteins le courant
- fermer une sorte de robinet au niveau du ballon
- ouvert un truc en bleu, pareil au niveau du ballon (j'entendais à ce moment de l'eau qui coule, mais pas continuellement, j'entendais environ tout les 10 sec)
- puis j'ai également ouvert les robinets d'eau chaude (douche) : rien n'en sortait.
J'ai attendu un quart d'heure toujours pas d'eau qui en sortais, donc j'ai tout remis en place.
Dans mes recherches sur internet, je ne suis pas fait pour les vérifications électriques donc je n'ai rien fait.
J'ai fait appel à un plombier, qui m'a confirmé que le ballon tourne bien, la résistance fonctionne également.
Il a donc changé le thermostat (130€). 3 jours plus tard toujours pas d'eau chaude!
Il est repassé nous me dire que tout semble bien fonctionné, que si cela ne fonctionnais pas dans les 2 jours à venir qu'il faut changer le ballon.
Je ne suis pas trop de son verdict. Pour info c'est un bâtiment neuf, et le ballon fonctionne depuis 3 ans et 4 mois exactement.
J'ai également entendu parlé de sécurité qui se déclenche automatiquement, pas bien compris.
Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait !!! Je ne suis pas riche pour débourser de grosse somme, mais si j'ai fais appel à un plombier c'est pour régler ce souci rapidement. Mais là je vais finir par craquer !!!
En vous remerciant d'avance