4 pannes sous garantie, droit à un remboursement?

4 pannes sous garantie, droit à un remboursement? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:36:51    

J'ai achetté au mois d'Aout 2002 un magnetoscope à Carrefour.
Depuis, il est tombé 4 fois en panne, pour deux types de problèmes différents.
Il est actuellement en réparation pour la 4 ème fois, et je leur ai demandé de me le rembourser car la garantie se termine en Aout prochain, et il est fort probable, au vu de son historique, que dans les mois qui suivront il sera a nouveau en panne.
Tout le monde semble faire la sourde oreille à ma demande, même si ils reconnaissent que c'est un mauvais numéro...
 
Y a t'il une reglementation qui les contraindrait à me l'échanger iu me le rembourser?
Sinon, que me conseillez-vous?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:36:51   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:38:52    

Apres intervention, la garantie peut etre rallongee (c'est ce que j'avais eu avec un moniteur).
 
Donc si pas de remboursement, rallonge de 6 mois apres intervention, ca doit pouvoir etre gérable  :)

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:41:53    

Mais il n'y a pas moyen d'exiger un remboursement ou un échange?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:44:27    

hlou a écrit :

Mais il n'y a pas moyen d'exiger un remboursement ou un échange?


 
Ca je n'en sais rien par contre...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:44:55    

Se pointer le samedi et faire un gros scandale devant tout le monde. Généralement le responsable est plus enclin à satisfaire le client surtout pas de vague devant des futurs clients potentiels ...


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:47:37    

C'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais par téléphone...il faudrait peur être que j'y aille directement

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:49:57    

hlou a écrit :

J'ai achetté au mois d'Aout 2002 un magnetoscope à Carrefour.
Depuis, il est tombé 4 fois en panne, pour deux types de problèmes différents.
Il est actuellement en réparation pour la 4 ème fois, et je leur ai demandé de me le rembourser car la garantie se termine en Aout prochain, et il est fort probable, au vu de son historique, que dans les mois qui suivront il sera a nouveau en panne.
Tout le monde semble faire la sourde oreille à ma demande, même si ils reconnaissent que c'est un mauvais numéro...
 
Y a t'il une reglementation qui les contraindrait à me l'échanger iu me le rembourser?
Sinon, que me conseillez-vous?


 
nan c ca les skope "a preske rien"  j ai bossé ds ce genre d enseigne il y a longtps les klients demandais au vendeur :  
 
c pas cher mais c bien ?  
 
 "non c de la merde"  
 
 mais c sous garantie pourtant ?
 
 "ben oui si ca vous amuse de venire toot les 2 jours au SAV...:D"
 
 j en prend 1 !  
 
"..."
 
 
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:57:29    

Et amors, selon vous qui connaissez ce système, j'ai aucune chance? Que me conseillez-vous puisque vous connaissez?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:59:50    

demander une prolongation de garantie a chaque fois (j'ai pu changer un paquet de fois mes lecteurs cd comme ca, c'était niquel :d )
 
tu peux aussi le garder et acheter un vrai magnétoscope quand il lachera hors garantie...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 13:15:48    

hlou a écrit :

Et amors, selon vous qui connaissez ce système, j'ai aucune chance? Que me conseillez-vous puisque vous connaissez?


 
nan aukune  ou alors demander un chef de rayon et geuler et demander a acheter un truk plus cher.... mais bon la c le loto.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 13:15:48   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 13:30:03    

S'adresser au service consommateur de la marque par courrier recommandé et joindre tout les justificatifs ( Facture, Bons d'intervention ... ).
 
Il faut savoir que si le magasin te reprend ton appareil, c'est pour ensuite demander un accord de reprise à la marque.
Tu peux faire la demande à leur place ( même si normalement c'est leur boulôt ... ).

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 13:33:25    

koolos a écrit :

S'adresser au service consommateur de la marque par courrier recommandé et joindre tout les justificatifs ( Facture, Bons d'intervention ... ).
 
Il faut savoir que si le magasin te reprend ton appareil, c'est pour ensuite demander un accord de reprise à la marque.
Tu peux faire la demande à leur place ( même si normalement c'est leur boulôt ... ).


 
mais la marke c caroof, ils font fabriker en chine c appareil a bas prix specialement pour faire de la pub sur les bas prix, le but étant unikement d attirer le klient, c dailleur pour ca ke les stok sont limité.
 

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 14:06:06    

Donc je n'ai aucune chance d'avoir un remboursement ou un échange...!

Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 15:14:43    

ben  echange a mon avis ils n ont plus le produit donk bon ca va etre hard, kan au rembourssement ya peu de chances mais va geuler aupres d un chef de rayon on sait jamais.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed