Ouverture d'un piston

Ouverture d'un piston - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:43:48    

Bonjour,
j'ai récuperé un piston dans une vieille chaise pneumatique, que peut-on en faire?
Il est marqué qu'il ne faut pas l'ouvrir car il y a de la haute pression.

--> Je viens de l'ouvrir (après avoir vidé l'air sous pression) :wahoo:  
Je cherche un systeme pour le coller
 


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 16:42:17
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Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:43:48   

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Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:54:43    

Pourquoi pas une arme à air comprimé ?

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Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:55:01    

Bien vu ;)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:41:18    

up.
Je ne vois pas comment on peut le transformer en arme.

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 10:58:56    

N'importe quel piston peut servir à faire une arme à air comprimé, la revue "système D" avait autrefois fourni les plans d'une carabine montée avec un amortisseur de voiture, mais c'est du boulot, car il faut monter un ressort, ou un système pour precomprimer l'air.
Avec un "lift" de siège, ça doit être du sport.je sais même pas s'il y a un ressort dedans.

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:07:27    

Ok.
Par contre je ne sais pas comment l'ouvrir et quelles précautions il faut prendre.
 
HS: je sais très bien comment je peux me construire facilement une carabine a air comprimé de 50 bar  :whistle: , mais la problème est sûrtout que je ne sais pas où je peux tirer. En plus, c'est sûrment illégal...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 11:12:28
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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:12:37    

charlie 13 a écrit :

N'importe quel piston peut servir à faire une arme à air comprimé, la revue "système D" avait autrefois fourni les plans d'une carabine montée avec un amortisseur de voiture, mais c'est du boulot, car il faut monter un ressort, ou un système pour precomprimer l'air.
Avec un "lift" de siège, ça doit être du sport.je sais même pas s'il y a un ressort dedans.


 
Pourquoi il y aurait un ressort dedans puisque le principe du gaz sous pression est de remplacer un ressort :D
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:14:45    

gira a écrit :

Pourquoi il y aurait un ressort dedans puisque le principe du gaz sous pression est de remplacer un ressort :D


euh le gaz sous pression remplace l'huile, pas le ressort... enfin il me semble [:dao]

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:19:00    

En fait il faudrai un spécialiste qui nous fasse un petit topo sur le sujet. Mais bon sur HFR faut pas trop rêver :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:20:36    


 
 :lol:  :lol:  
 
http://img384.imageshack.us/img384/5057/mourrirbetement8mt6ve.th.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:20:36   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:24:48    


 
Le gaz compressible ne remplace pas l'huile incompressible
Un vérin pneumatique n'a pas la mème utilisation qu'un vérin hydraulique
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:25:27    

gira a écrit :

Pourquoi il y aurait un ressort dedans puisque le principe du gaz sous pression est de remplacer un ressort :D


Comment elle fait pour remonter ta chaise quand tu actionne le levier?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:40:11    


 [:darcktom]  
Perso, je ferais pas trop le con avec ca...
Si t'as pas l'habitude de manipuler ces trucs là, c'est vrai que tu peux te blesser ...
 
Sinon, je vois pas trop comment on pourrait transformer ca en arme sans monter en pression ...
mais j'y connais rien en ballistique [:cosmoschtroumpf]


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Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:43:00    


 
Il y en a qui on de drôles d"idées.  :(

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:46:13    

Ben_be a écrit :

[:darcktom]  
Perso, je ferais pas trop le con avec ca...
Si t'as pas l'habitude de manipuler ces trucs là, c'est vrai que tu peux te blesser ...
 
Sinon, je vois pas trop comment on pourrait transformer ca en arme sans monter en pression ...
mais j'y connais rien en ballistique [:cosmoschtroumpf]


 
Alors, tant pis. Je ne vais pas essayer de bricoler ce piston.
 
Je vais m'attaquer directement a 50 bars. Un autre problème: avec 50bar, l'acceleration est tellement énorme, qu'il faudrait se mettre a 2 pour tenir la carabine? (projectile de 100g)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:46:22    

gira a écrit :

Le gaz compressible ne remplace pas l'huile incompressible
Un vérin pneumatique n'a pas la mème utilisation qu'un vérin hydraulique


et pourtant, pour les motos il existe des amortisseurs à gaz et des amortisseurs hydrauliques, preuve que si, ça a la même utilisation [:dao]

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:50:59    


Pour certaines utilisations, on peut remplacer l'un par l'autre, mais il s'agit de tout reconcevoir...
La conception de systèmes hydrauliques ou pneumatique n'a rien à voir et les pression, vitesse, déplacements, efforts sont très différents.
C'est essentiellement du au fait qu'en hydraulique, on peut considérer le fluide comme incompressible ...
Les utilisations sont pas les mêmes non plus: en génie civil par exmple, les engins sont que hydraulique et pas pneumatique, car en pneumatique, y'a plus rien après 12bar alors que dans une pelleteuse, t'as souvent 400bar dans le système hydraulique...


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:51:05    

Avec le gaz, ça peut servir pour les chaises: doit pouvoir se comprimer un peu.
 
A huile, c'est pour avoir plus de rigidité, par exemple les cric hydrolique pour voiture.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:53:15    

De toute façon, a partir d'une certaine pression l'air deviendra liquide et aura les mêmes effects que l'huile. Enfin presque.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:57:02    


ha bon  [:delarue6]
edit: t'as vu ca dans quel bouquin?
(histoire que je l'achète pas  :D  )


Message édité par Ben_be le 09-04-2006 à 11:57:40

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 11:59:29    

Bah, ça parait normal. Tu comprime l'air et il devient liquide. Ensuite il ne peut plus être comprimmé.
Si la pression athmosphérique était plus faible, l'huile serait gazeuse.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 13:05:34    


 
Les amortisseurs à gaz sont obligatoirement hydrauliques, le gaz (azote) est un plus qui sert à éviter les dépressions (formation de bulles) dans le réservoir d'huile, en cas de forte sollicitation, il peut servir aussi de ressort supplémentaire.
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2006 à 12:42:26    


Pour être exact, on peut toujours comprimer un liquide  :D  
Sinon, pour l'huile, je suis pas sur que c'est possible de la transformer en vapeur ... (peut être certains composants pourraient, mais tous, ca m'étonnerais) ...
Un chimiste pourrait confirmer?


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Marsh Posté le 10-04-2006 à 19:00:09    

Tu peux la transformer en vapeur de l'huile (n'importe laquelle), même a une température de 25°C
Prends une seringue et fais du vide, tu verras des bulles. Une partie de l'huile devient gazeuse

Reply

Marsh Posté le 10-04-2006 à 19:16:38    

Un monte-charge

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 18:00:29    

N'est-on pas en train de confondre allègrement amortisseur et suspension?
La suspension (de moto ou de voiture) est generalement assurée par des ressorts, les oscilations générées par les cahots étant amorties (pour eviter l'effet de yo-yo )par un amortisseur generalement hydraulique, qui consiste en un piston poussant un liquide , dans un sens pui s dans l'autre, à travers des trous, ce qui ralentit le mouvement.
 Chez citroen, la suspension hydropneumatique est assurée par un liquide poussé par un piston dans des spères contenant ,separés par une membrane flexible, le liquide et un gaz qui , en se comprimant , a un effet ressort.
Dans un "lift " de siège, le gaz comprimé dans le cylindre par le piston doit servir de ressort, mais je ne sais pas s'il n'est pas aidé dans ce rôle par un vrai ressort, qui pourrait partir à la figure d'un bricoleur mal informé en cas de démontage.
S'il n'y avait que du gaz, il fuirait à l'ouverture, sans provoquer trop de dégats, peut-être?
  Mais il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui sait comment c'est fabriqué.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2006 à 07:55:46    

pour revenir au sujet initial:
J'ai essayé d'ouvrir ce piston, il y avait une pièce en plastique au fond (sur laquelle on appuye pour faire descendre la chaise).
J'ai enlevé cette pièce et il y avait une sorte de valve (comme pour les chambres a air).
 Comme j'étais curieux, j'ai appuyé dessus et je me suis pris plusieurs litres d'air dans le visage. C'était pas dangereux, mais ça fait un choc. (j'ai un peu l'habitude, je me suis déjà pris de l'air dans  la figure quand je faisais des essais avec l'air comprimé. :D)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:34:55    

Avec l'aide de la meuleuse d'angle, j'ai réussi a ouvrir ce piston.
 
De la colle a deux composants peut elle aller pour coller deux pièces en métal? Dois-je faire quelques cannelures pour qu'elle puisse mieux s'accrocher?
 
La force exercée sera de 100 kg normalement.

J'ai deux les 2 tubes avec 0.5mm de jeu. Je pensais mettre la colle entre. (sur une longueur de 5cm environ)


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 16:43:53
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Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:43:49    

coller un reservoir sous pression, je crois pas que ca soit une si bonne idée :o
 
EDIT: bon maintenant que tu l'as bousillé, tu sait quoi en faire... le jetter  :whistle:


Message édité par Xiao_Bin le 16-04-2006 à 16:44:49
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Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:48:19    

de toute facon ce machin tiendra pas 50 bars...  prend un verin pneumatique standard, c'est donné pour 10 bars, ca doit tenir 20 bars, et je te raconte pas les degats quand ca arrive en butée a cette vitesse.
 
il y a des verins specifiques avec un ralentiseur en bout de course ajustable pour les applications a haute vitesse:

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Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:48:39    

ce n'est pas vraiment un réservoir. Je ne vois pas comment je pourrais le coller autrement. :(
 
EDIT: Le jeter, non :D  
Il me suffit de coller les 2  pièces (2 tubes inbriqués l'un dans l'autre)
 

Citation :


J'ai deux les 2 tubes avec 0.5mm de jeu. Je pensais mettre la colle entre. (sur une longueur de 5cm environ)


 
 
EDIT 2: J'ai fait des essais, ça marche très bien quand on tient les pièces a la main. Il ne me reste plus qu'a le fixer

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Marsh Posté le 16-04-2006 à 16:49:55    

Je compte y mettre 10 bar max.
 
 
Ca sera surtout pour faire des essais.  
Pour le problème de la butée, j'ai déjà fait des essais avec 10 bars (j'ai vu comme c'était puissant). Je vais faire attention


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 16:51:49
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Marsh Posté le 17-04-2006 à 08:52:02    

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de savoir comment fonctionne les pistons de chaise.
 
Quelle huile faut-il mettre? De la graisse de moteur, ou de l'huile de machine a coudre?
 
J'ai réussi a attacher les 2 parties du tube.

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Marsh Posté le 03-03-2008 à 17:23:09    

Up!
 
Je viens de casser ma chaise à piston. Le metal s'est "dessoudé" et le pied vertical qui contient le piston n'est plus relier au dessous de siege. Le trou "contient" l'extremité de la "spatule" utilisé pour monter ou descendre la chaise.
 
Mais une question, avant de la faire ressouder au niveau de la fleche rouge, y'a t'il une piece entre l'extremité rouge et le trait vert, car c'est vide et le soudeur me demande s'il manque pas une piece pour le mecanisme.
L'extremité à la fleche bleu est vissée sur les roues.
 
http://img443.imageshack.us/img443/3589/gascylinlv8.png
 
Merci :jap:


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Marsh Posté le    

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