Obtenir un remboursement de Rue du Commerce ?

Obtenir un remboursement de Rue du Commerce ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-02-2012 à 17:56:06    

Bonjour.
En 2010 j'ai fait l'acquisition d'une tondeuse garantie 3 ans sur le site de Rue de Commerce.
En fait le vendeur n'est pas Rue du Commerce,  c'est un vendeur de leur galerie marchande.
En 2011 la tondeuse tombe en panne, j'obtiens l'accord du fournisseur, ELEM en Belgique de le retourner et j'obtiens également leur accord pour un remboursement car elle est irréparable et ils ne font plus ce modèle.
Chez Rue du Commerce ce n'est pas le marchand qui rembourse le client directement. Le marchand rembourse Rue de Commerce et Rue du Commerce rembourse le Client. Le client m'affirme avoir remboursé Rue du Commerce le 18 Novembre. Mais Rue du Commerce ne m'a toujours pas remboursé.  
Je ne compte plus les appels au service clientèle de Rue du commerce, et je tombe sur des gens qui me font tous de belles promesses : « vous allez recevoir le règlement dans quelques jours , etc…», mais en fait à ce jour je n'ai reçu aucun remboursement.  
J'ai franchement l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à se moquer de moi. A chaque fois j'ai confirmé par un email mon appel téléphonique donc mon dossier est bien documenté. J’ai même un email de Rue du Commerce me disant qu’ils vont me rembourser mais je ne vois absolument rien venir.
Le marchand m’a confirmé à plusieurs reprises m’avoir remboursé et m’a mis en copie d’un email qu’il a adressé à Rue de Commerce pour leur proposer de me rembourser directement pour autant bien sûr que Rue du Commerce s’engage à ne pas me rembourser et que lui ne soit pas débité, car évidemment il ne veut pas payer deux fois.
Moi je conclus qu’il ne faut pas faire confiance à Rue du Commerce. Si pas de probleme de garantie, tout va bien. S’il y a des problèmes juste après la livraison tout av bien également, mais en cas de garantie longue et si le vendeur est un de leurs partenaires de la Galerie Marchande, alors là, ca na va plus du tout. Je ne me ferai pas prendre à nouveau.
Je voudrai savoir quels sont mes moyens d’agir pour obtenir ce  remboursement. Je compte bien sur vous et vous remercie par avance de votre aide.

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Marsh Posté le 09-02-2012 à 17:56:06   

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Marsh Posté le 13-02-2012 à 10:15:50    

Bonjour,
 
Je suis désolé pour votre problème, et je vous prie de croire que personne ne se moque de vous.
 
Nous avons un service de médiation, qui soccupe des éventuels problèmes avec les commandes chez nos partenaires.
 
Je suis tout à fait disposé à vous aider, si vous me laissez ici votre numéro de commande.
 
Je reste à votre entière disposition,
 
Thibault
votre conseiller
RueDuCommerce

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