Montgallet - Vente de produit défectueux - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 08-12-2006 à 19:20:26
oui, je viens de vérfier pour les 7 jours, c'est effectivement pour la VPC.
En revanche, je suis super étonné que le vendeur ne soit pas tenu de rembourser le produit si il ne marche pas. Eux m'ont dit: garantie constructeur, donc c'est le constructeur qui rembourse
Marsh Posté le 08-12-2006 à 19:22:22
ReplyMarsh Posté le 08-12-2006 à 19:24:16
C'est le constructeur qui répare, mais c'est le magasin qui doit rembourser si le produit n'est pas réparable/échangeable.
Le constructeur ne peut pas d'ailleur pas rembourser un produit vendu dont le prix a été fixé par le vendeur (où partirait la marge du vendeur dans ce cas ?).
Marsh Posté le 09-12-2006 à 10:21:00
Je viens de vérifier: il y a une gartantie légale qui oblige le vendeur (donc le magasin) à rembourser le produit défectueux. Le magasin (Net + Ultra pour ne pas le citer) m'a renvoyé à la garantie constructeur, que chez eux, c'est psa la FNAC. Bref, c'est une escroquerie .. je n'ai pas envie d'en rester là ...
Marsh Posté le 09-12-2006 à 11:26:05
shaker114 a écrit : dgccrf est le sésame magique à montgallet |
Ca m'intéresse, peux-tu développer ? Expérience inside ?
Marsh Posté le 09-12-2006 à 12:39:09
bah vous allez pas aller à la repression des fraudes pour 30 hein, ms le truc, c'est de le faire croire au vendeur en face (en + y'a eut de la descente y'a ptèt 1 - 2 ans a montgallet contre le travail au black)
sinon tapper un scandale devant tout les clients ca peut marcher, rester devant son mag et dire a tout les clients qui entre ton pb etc..
tout en attendant que ca l'ennerve, et qu'il t'empoigne pour te dégager du trotoire, et la ton pote a 10m prends une photo
Marsh Posté le 09-12-2006 à 12:40:27
"On rembourse pas!"
Ca me rappelle de bons souvenirs...
Marsh Posté le 09-12-2006 à 12:53:15
Bon, j'y suis retourné avec les articles de loi. Le vendeur d'hier commencé à les lire, mais sa "chef" (apparemment) lui a arraché les fameux des mains; je lui ai dit qu'elle était hors la loi mais elle s'en foutait complètement.
Ah oui, j'ai appelé la répression des fraudes ce matin qui m'a donc sorti ces articles. Le seul moyen ensuite est l'assignation en justice. C'est gratuit, ça peut être fait par lettre.
Par principe, mêm si ce n'est que pour 60 E, je passe donc à l'étape suivante, l'assignation en justice.
Je suis qqun d'honnête, je n'aime pas abuser des commerçant, alors je peux pas accepter de me laisser faire lorsque que je suis dans mon bon droit.
Marsh Posté le 09-12-2006 à 13:02:29
filoox a écrit : |
Je ne peux que t'encourager...
Marsh Posté le 09-12-2006 à 13:05:16
nucl3arfl0 a écrit : Ni repris ni échangé ni remboursé ! |
c'était pas 'ni repris, ni échangé, ni garenti' ?
Marsh Posté le 24-03-2007 à 17:37:05
filoox a écrit : je passe donc à l'étape suivante, l'assignation en justice. |
Alors y'a du nouveau dans cette affaire ?
Marsh Posté le 24-03-2007 à 17:52:40
La prochaine fois t'ira à la fnac
Marsh Posté le 25-03-2007 à 11:33:26
Joshua74 a écrit : Alors y'a du nouveau dans cette affaire ? |
+1
Marsh Posté le 25-03-2007 à 20:41:52
Reply
Marsh Posté le 08-12-2006 à 19:03:01
Salut,
j'ai acheté cette semaine une télécommande dans un magasin de Montgallet. Je rentre chez moi, ça marche pas.
Je reviens 4 jours après avec la télécommande: on me dit d'aller me faire foutre car les produits sous emballages sont garantie constructeur et donc si le produit ne marche, je dois le renvoyer au constructeur, eux ne le reprennent pas.
Même si je sais que c'est service minimum à Montgallet, y'a pas la clause des 7 jours pour rendre un produit si il ne satisfait pas?
Message édité par filoox le 08-12-2006 à 19:03:20