Une maison pour les Nuls dans la diagonale du vide - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-08-2020 à 23:01:17
demande là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
essaye de trouver la référence exacte de ton cumulus, la doc et pose des photos pour y voir clair
si le truc est bien réglé et que ça change rien alors il a probablement un problème (et c'est pas le linky)
ah aussi, si c'est la première nuit, est-ce que tu lui as donné le temps de chauffer avant de tester ? c'est un système sur heures creuses qui sont entre 22h30 et 6h30, le cumulus est déclenché pendant ces heures là, ou alors en le forçant (tu as un interrupteur spécial pour ça sur ton tableau électrique) mais dans les deux cas (heures creuses ou forcé) tu dois lui laissé le temps de te faire de l'eau chaude, bref une bonne nuit de chauffage et test au matin (et vérifie que l'interrupteur spécial n'est pas bloqué en position éteinte, il a 4 positions en général : forcé allumé, forcé allumé une fois puis auto, auto (i.e. heures creuses) et forcé éteint)
Marsh Posté le 16-08-2020 à 23:06:31
Et le taf, vous en avez trouvé?
Marsh Posté le 15-08-2020 à 22:58:21
Bon jour/soir/nuit
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé.
En gros, nous avons trouvé et acheté une maison sur un coup de tête à un prix honteusement bas (j'ai honte), dans la diagonale du vide : l'Allier.
Situation:
Cérilly, près de la forêt de Tronçais
Elle est en plein village, avec tous les services à proximité : écoles collèges, (mais je n'ai pas d'enfants), poste, commerces, services publics, etc...) => le pied !
La maison est saine et habitable 137m2 sur un terrain de 256m2 (on a une courette où on peut mettre une poule et quelques pieds de tomates en gros).
J'aurai juste besoin de conseils ... et oui, si je lurke ce site, c'est que je suis informaticienne et non pas planteuse de clous, et mon doux époux est pianiste (il veux protéger ses doigts). Tare suprême, nous avons passé la majeure partie de notre vie à Paris : nous sommes donc mal barrés. Mais, je ne sais comment dire, c'est comme on connaissait la maison et quelle nous reconnaissait. Nous sommes légalement et définitivement propriétaires depuis hier et avons (vacances aidant) passé notre première nuit dans cette maison.
- Je n'arrive pas à régler ce #@*! de chauffe eau De Dietrich machin ip25 qui me pisse une eau tiédasse : Je suppose que le compteur linky est sous dimensionné. Mais, peut-être, je me trompe ? Ah oui, on a trouvé et réglé le potard à température maxi depuis hier => C'est tiedasse. Je n'ai jamais eu de Linky. Je vais fouiller vers là, ou vers le cumulus/ballon d'eau chaude à changer ?
Si un/une d'entre vous est dans le coin, une kimouss, coucou, échange me ferait un immense plaisir.
Voili ...
---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. » - Albert Einstein