Litige avec priceminister aidez moi...

Litige avec priceminister aidez moi... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:38:38    

bonsoir,

 

Je suis dans un etat de colere immense  :fou:  :fou:  :rale:    et en meme temps de desespoir inimaginable  :cry:  :(

 

Mon probleme n'attrait pas a la telephonie, mais comme je savaispas ou et a qui demander...

 

En Fait j'ai vendu il y a un mois une Chaine Hifi sony, en parfait etat de marche et en tres bon etat general, je jure et le certifie, d'ailleurs je n'imagine meme pas effectuer une vente de produit defectueux, pour me retrouver avec plein de probleme et surtout de perte de temps.

 

Donc la vente s'est conclu a un prix de 120 euros, j'ai effectué l'emballage du colis, envoyé par la poste, en recommandée, avec R2 (soit une assurance de 150 euros)...je me dis nickel y'aura pas de soucis.

 


Puis 1 semaine et demi apres, pensant encaisser le paiment, je m'apercois que l'acheteur a deposer une "plainte" comme quoi, l'afficheur, la telecommande, le lecteur cd, le lecteur md, et le bouton du volume ne marchaient pas (comme peux il le savoir si l'afficheur ne marche pas, la chain est elle branché, ne l'as t il pas deterioré par une utilisation loufoque....??)

 

donc deux solutions soit c'est la faute du mec, soit c'est une spoliation de la poste, mais curieusement l'acheteur refuse d'utiliser l'assurance R2....   :blink:    

 

Donc voila, tout a l'heure j'ai recu un mail de priceminister, m'indiquant qu'il ont remboursé l'acheteur et que moi il me renvoit la chaine dans l'etat, donc je me retrouve avec une chaine qui ne marche plus, et la perspective de la vendre effacée.......je sens que je vais pleurer   :glurps:  

 

Que faire??? Je leur est renvoyé un mail en leur disant que j'allais pas en rester la (association de consommateurs, poursuites judiciaires, le grand mot)...

Message cité 1 fois
Message édité par mesmerize le 10-01-2007 à 19:39:37
Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 19:38:38   

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:50:51    

Up

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:52:07    

Encaisse le paiment et fait le mort.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:55:25    

domingo chavez a écrit :

Encaisse le paiment et fait le mort.


t'es  trés malin toi... il encaisse quoi? :??:

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:57:07    

Taliesim a écrit :

t'es  trés malin toi... il encaisse quoi? :??:


 
Depuis quand on envoie un produit avant d'être payé ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:59:52    

mesmerize a écrit :

bonsoir,
 
Je suis dans un etat de colere immense  :fou:  :fou:  :rale:    et en meme temps de desespoir inimaginable  :cry:  :(  
 
Mon probleme n'attrait pas a la telephonie, mais comme je savaispas ou et a qui demander...
 
En Fait j'ai vendu il y a un mois une Chaine Hifi sony, en parfait etat de marche et en tres bon etat general, je jure et le certifie, d'ailleurs je n'imagine meme pas effectuer une vente de produit defectueux, pour me retrouver avec plein de probleme et surtout de perte de temps.
 
Donc la vente s'est conclu a un prix de 120 euros, j'ai effectué l'emballage du colis, envoyé par la poste, en recommandée, avec R2 (soit une assurance de 150 euros)...je me dis nickel y'aura pas de soucis.
 
 
Puis 1 semaine et demi apres, pensant encaisser le paiment, je m'apercois que l'acheteur a deposer une "plainte" comme quoi, l'afficheur, la telecommande, le lecteur cd, le lecteur md, et le bouton du volume ne marchaient pas (comme peux il le savoir si l'afficheur ne marche pas, la chain est elle branché, ne l'as t il pas deterioré par une utilisation loufoque....??)
 
donc deux solutions soit c'est la faute du mec, soit c'est une spoliation de la poste, mais curieusement l'acheteur refuse d'utiliser l'assurance R2....   :blink:    
 
Donc voila, tout a l'heure j'ai recu un mail de priceminister, m'indiquant qu'il ont remboursé l'acheteur et que moi il me renvoit la chaine dans l'etat, donc je me retrouve avec une chaine qui ne marche plus, et la perspective de la vendre effacée.......je sens que je vais pleurer   :glurps:    
 
Que faire??? Je leur est renvoyé un mail en leur disant que j'allais pas en rester la (association de consommateurs, poursuites judiciaires, le grand mot)...


 
il va te renvoyer la chaune tu vas bien voir.
Si la chaine marche tu t en tires trés bien. Si c'est bien la tienne  qu il te la renvoit et qu elle est cassée tu auras du mal ( pour l assurance de la poste c'est quasi impossible si le colis a été accepté sans probléme)
S il te renvoit rien : porte plainte.
 

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 23:00:34    

domingo chavez a écrit :

Depuis quand on envoie un produit avant d'être payé ?  :??:


Tu ne dois pas connaitre le principe de priceminister...

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 23:16:56    

Taliesim a écrit :

Tu ne dois pas connaitre le principe de priceminister...


 
Effectivement.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 23:21:21    


Priceminister fait office de tiers confiance.
Encaissement de l'argent de l acheteur quand le vendeur confirme la vente.
Feu vert pour l envoi du colis ( avec suivi)
A reception l acheteur teste le matériel et atteste l achat si tout est ok.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 00:44:28    

+1 Taliesim
 
L'acheteyr a porté une reclamation comme quoi la chaine marche pas, donc l'as renvoyé a Priceminister qui a confirmé le fait qu'elle ne marche plus et a donc envoyer ma chaine (que j'ai pas encore recue) et rembourser l'acheteur...
 
donc moi je vais bientot recevoir, ma chaine qui marchait nickel mais qui maintenant ne marche plus a cause de cet abruti d'acheteur (je sais pas ce qu'il cache et ce qu'il a fait avec.....) ou sinon c'est un prob de transport par la poste mais dans ce czs l'acheteur aurait utilisé l'assurance souscrite, en tous cas c'est louche et moi je me suis fait avoir!!!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 00:44:28   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 12:20:39    

mesmerize a écrit :

+1 Taliesim
 
L'acheteyr a porté une reclamation comme quoi la chaine marche pas, donc l'as renvoyé a Priceminister qui a confirmé le fait qu'elle ne marche plus et a donc envoyer ma chaine (que j'ai pas encore recue) et rembourser l'acheteur...
 
donc moi je vais bientot recevoir, ma chaine qui marchait nickel mais qui maintenant ne marche plus a cause de cet abruti d'acheteur (je sais pas ce qu'il cache et ce qu'il a fait avec.....) ou sinon c'est un prob de transport par la poste mais dans ce czs l'acheteur aurait utilisé l'assurance souscrite, en tous cas c'est louche et moi je me suis fait avoir!!!


 
La ou tu te trompes :  c'est au vendeur d'assumer et de garantir la bonne livraison du produit ( à dos d'ane , par la poste ect ect) et de se retourner le cas écheant contre le transporteur.
Mets toi à la place de l acheteur qui en ouvrant son colis se retrouve avec un produit abimé...


Message édité par Taliesim le 11-01-2007 à 12:22:39
Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 12:28:43    

le temps qu'il m'avertisse de cela et qu'il entame la communicaton avec priceminister, le delai pour utiliser le R2 fut largement depassé

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 12:31:14    

mesmerize a écrit :

le temps qu'il m'avertisse de cela et qu'il entame la communicaton avec priceminister, le delai pour utiliser le R2 fut largement depassé


le délai? :??: Ca doit se chiffrer en mois ou sur une année .

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 13:15:53    

Il n'y pas pas un delai à respecter??
 
ps: je viens d'ecrire un mail au service litige de laposte
 
puis des que je recevrai mon colis j'irai a la poste y ecrire une reclamation

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 14:05:25    

Ca sent le mec qui avait le même modele que toi, mais completement pété, et qui a effectué un "échange standard"... maintenant, va prouver ca. (ptet avec un numéro de série ou autre)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2007 à 14:26:43    

Oui c'est carrement impossible, si j'avais su j'aurai prit des photos juste avant l'emballage et expedition et aussi de l'arriere de l'appareil avec toutes les inscriptions.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:14:56    

Ca y'est j'ai recu la chaine et comment dire a propos de l'etat.....eh bien il est deplorable (bouton du volume tellement rayé qu'on dirait que ca a ete fait avec un burrin, ergots de fixation cassés, dessus de la chaine enfonssée, de plus cet enxxx d'acheteur, a coupé une resistance du circuit electronique et retirer la pile d'alimentation plate (attaché au circuit) de l'affichage, je m'en suis rendu compte en la demontant pour voir d'ou la peine venait :rale:  
 
Pour la poste et l'assurance R2, je viens de leur ecrire (hier), lundi j'irai directement pour remplier un formulaire, en leur montrant l"etat de la chaine

Reply

Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:32:47    

ca sent vraiment l'échange standard fumeu :/

Reply

Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:35:10    

mesmerize a écrit :

Ca y'est j'ai recu la chaine et comment dire a propos de l'etat.....eh bien il est deplorable (bouton du volume tellement rayé qu'on dirait que ca a ete fait avec un burrin, ergots de fixation cassés, dessus de la chaine enfonssée, de plus cet enxxx d'acheteur, a coupé une resistance du circuit electronique et retirer la pile d'alimentation plate (attaché au circuit) de l'affichage, je m'en suis rendu compte en la demontant pour voir d'ou la peine venait :rale:  
 
Pour la poste et l'assurance R2, je viens de leur ecrire (hier), lundi j'irai directement pour remplier un formulaire, en leur montrant l"etat de la chaine


tu as quand même l' adresse de l' achteur  :)  
 
Si c' est pas trop loin tu sais quoi faire.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2007 à 21:54:28    

kensookey a écrit :

tu as quand même l' adresse de l' achteur  :)  
 
Si c' est pas trop loin tu sais quoi faire.


 
Vive les reponses a la con  :whistle:  
 
Tu n'a que la poste comme recours legal. Bonne chance. Je pense que tu peux egalement te plaindre aupres de priceminister pour faire valoir ta bonne foi pour obtenir un dedomagement.
 
Generalement quand on achete un appareil neuf, aucune garantie ne couvre une mauvaise utilisation ou une ouverture de l'appareil. (encore moins pour couper les cables).  
 
On peut supposer que la poste a abimé le dessus de la chaîne. Mais le fait que les cables aient été coupés a l'interieur montre bien la faute de l'acheteur.
 
J'insisterai avec un courrier A/R a priceminister dans le cas où la poste ne rembourserait pas le colis. Priceminister sont tres flexibles quand il s'agit de litiges.


Message édité par tomware le 15-01-2007 à 22:00:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed